“L'Avesnois authentique”

Auberge du Bracmar
Le Quesnoy, France
“L'Avesnois authentique”
Avis écrit le 23 juin 2013

Philippe et Catherine ont transformé la ferme familiale en maison d’hôtes charmante.
Les chambres toutes différentes offrent le confort des meilleurs hôtels dans le cadre bucolique du bocage Avesnois; je recommande tout particulièrement la table d'hôtes puisque les propriétaires sont aussi de fins gourmets qui vous feront partager les délices de la région.
Le plus de cette étape est sans doute la gentillesse et la disponibilité des hôtes qui accueillent avec bonheur tous ceux qui passent le seuil de leur auberge.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cathephil, Propriétaire de Auberge du Bracmar, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Bonjour Virgine,
Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux sur notre auberge, nous sommes ravis de savoir que votre séjour vous a donné entière satisfaction, autant au niveau des chambres, qu'au niveau de notre table d'hôtes. C'est avec un sincère plaisr que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau si l'occasion se présente. Bien Cordialement, Catherine & Philippe.

common_n_hotel_reviews_1bd8 1 069 votes utiles
Avis écrit le 11 mai 2013

Très joli cadre: au cœur du parc naturel régional de l'avesnois, a 2h30 de Paris, 20 minutes de Valenciennes, cette belle ferme en briques, nichée au milieu des vergers, propriété familiale depuis de nombreuses générations , offre 4 chambres charmantes. Les bâtiments ont ete restaurés avec goût. Les chambres, d'une propreté impeccable,sont décorées avec goût et très confortables: excellente literie, jacuzzi pour certaines,wifi,....
Une très grande pièce commune abrite les petits déjeuners (copieux et bien servis) ou la table d'hôte.
Accueil très sympathique de nos hôtes, prêts à fournir toutes les informations utiles pour découvrir les richesses de la région ( forum romain de Bavay, musée Matisse au Cateau Cambresis, vallée de la Censée, forêt de Mormal, randonnées pédestres ou a velo, ....).
Un excellent lieu de séjour,au calme et proche de la nature!
Une très bonne adresse pour un séjour détente en famille ou un séjour de travail à proximité de Maubeuge, Valenciennes, Mons....
Encore merci à nos hôtes pour ce long week-end end de 5 jours! Nous reviendrons!

• Séjour du mai 2013
Cathephil, Propriétaire de Auberge du Bracmar, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Merci pour vos impressions positives sur votre séjour, ce fut un plaisir partagé de vous recevoir. Nous avons encore plein d'endroits à vous faire découvrir dans l'Avesnois et aux alentours, alors peut être à une prochaine fois. Bien Sincèrement, Catherine & Philippe
Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 6 avril 2013

Auberge accueillante où tout est étudié avec beaucoup de raffinement. Les chambres sont très agréables, les salles communes vastes, aménagées avec goût et fonctionnelles. Les hôtes sont discrets mais prévenants. Bref un vrai régal. Un conseil, demandez les plateaux repas, le soir, c'est un délice. Le gîte est à 7 minutes d'un site archéologique vraiment intéressant ce qui ne gâche rien. Enfin l'accueil des petits est prévu avec chaise haute, table à langer, la maîtresse de maison pousse même la gentillesse à préparer des petites purées pour les bébés...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Cambrai, France
Avis écrit le 10 mars 2013

Calme, charme et douceur.
L'accueil de la maitresse de maison et son sourire participent grandement à tout cela.
Vous arrivez tard et n'avez rien prévu pour manger, Catherine saura vous dépanner de sa délicieuse cuisine familiale. De quoi faire une bonne partie de golf le lendemain après une nuit reposante.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cathephil, Gérant de Auberge du Bracmar, a répondu à cet avis, 1 avril 2013
Merci pour votre gentillesse exprimée dans ce message, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Catherine
Avis écrit le 9 mars 2013

Un accueil très chaleureux de la maîtresse de maison!
Séjour très reposant dans un cadre atypique!
LE PLUS: l'auberge se trouve à 50metres du Golf de Mormal
Les chambres sont d'une grande qualitées! Surtout la literie, ce qui est extrêmement important.
Le petit déjeuner compris est très copieux avec des produits fait maison!
On a adorer les tartes de Madame, elles sont à tomber!!!

• Séjour du octobre 2012
Avis écrit le 19 janvier 2013

Pour qui souhaite découvrir le Nord, les fermes en brique rouge, la fameuse pierre bleue et la gentillesse des gens du Nord, c'est l'endroit idéal. Nous y sommes allés 2 fois, accueillis comme des membres de la famille, avec nos hôtes Catherine et Philippe qui ont su nous donner plein d'idées de choses à faire. Les chambres, toutes très différentes et décorées avec soin, certaines même avec jacuzzi.
Nous avons même eu l'occasion de gouter la fameuse tarte au maroille, et pu donner le dernier crouton du diner à l'âne qui n'a de cesse de nous appeler pour que l'on vienne le carresser. La petite maison dans la prairie revue à la sauce du Nord.

Astuce pour la chambre : une préférence pour la chambre verger ou la jaune qui s'appelle la couveuse
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Amfroipret ou ses environs
Best Western L'Atelier 117
N° 1 sur 1 à Estreux
Les Charmilles de Mormal
Les Charmilles de Mormal
N° 1 sur 1 à Landrecies

Vous connaissez Auberge du Bracmar ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Bracmar

Établissement : Auberge du Bracmar
Adresse: 284 Rue du Bracmar, 59144 Amfroipret, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Amfroipret
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Amfroipret
C’est au sein d’une ferme à cour carrée typique de l’Avesnois que Catherine sera heureuse de vous recevoir dans l’ancienne exploitation de ses ancêtres encore chargée d’histoire et d’authenticité. Au rez-de-chaussée vous découvrirez l’ancienne étable aux voûtains de briques avec ses mangeoires en pierre bleue et son râtelier, c’est là que vous prendrez vos petits déjeuners ou à votre demande un dîner essentiellement élaboré à partir de produits du terroir, puis l’écurie où jadis un cheval et un âne venaient se reposer après une dure journée de labeur, ensuite la laiterie où l’écrémeuse, la baratte à beurre et le four à pain sont autant de témoignages du temps passé. Au rez-de-chaussée la chambre du « fruitier » est essentiellement décorées à partir de caisses à pommes ; A l’étage les chambres « couveuse », « grenier à foin » et enfin « verger » ont toutes une décoration différente afin d’offrir à nos hôtes une grande qualité de confort dans des ambiances variées. Bienvenue à l’Auberge du Bracmar (qui veut dire « petite épée » bien entendu !). Classée 4 épis gîtes de France A 200 mètres du Golf de Mormal ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Bracmar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.