“Très agréable et très confortable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge du Bracmar

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Amfroipret.
Auberge du Bracmar
Tourcoing
“Très agréable et très confortable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons passé une nuit à l'auberge en famille, dans 2 chambres, la couveuse pour notre couple et le grenier à foin pour ma maman et mon fils.
Nous avons été très bien accueillis, avons bien dormi grâce à des lits de très bonne qualité, et avons petit déjeuné comme des rois.
Les propriétaires sont charmants mais discrets, les chambres sont grandes, les parties communes (salle à manger, cuisine, salon de lecture) très agréables...
Bravo à eux pour tout le travail accompli pour la rénovation de ce bel ensemble !
Bref, allez-y les yeux fermés ! Mais prévoyez un gps ou demandez la route avant, au risque de vous perdre comme nous nous sommes perdus, l'auberge n'étant pas dans le "centre" du village...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Cathephil, Propriétaire de Auberge du Bracmar, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Bonjour, un grand Merci pour vos commentaires élogieux, ce fût un réel plaisir de vous accueillir avec votre famille, en espérant vous revoir une autre fois pour aller encore plus loin dans la visite de notre belle région de l'Avesnois "sans la pluie cette fois".

Yvoir, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous sommes contents d'avoir retrouver l'authenticite de la campagne. La petite ferme transformée en charmanteschambresd'hôtes, nous à fait rêver de nos vacances à la ferme quand nous étions enfants. C'est encore le bien recevoir, le bien dormir, le bien manger....c'etait un week end golf (à 200mètres). Nous retournons d'ailleurs très prochainement.

Astuce pour la chambre : Toutes belles et bonnes.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cathephil, Gérant de Auberge du Bracmar, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Merci beaucoup pour ce gentil message qui suit celui inscrit à votre départ sur notre "livre d'or". Ce fût un réel plaisir de vous recevoir et nous serons ravi de vous accueillir à nouveau seuls ou avec des amis. Bien Cordialement. Catherine & Philippe
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons passé un excellent week-end en famille dans cette ancienne ferme magnifiquement rénovée ! Nous y avons trouvé des pièces spacieuses, y compris les chambres et les salles de bain, confortables, d'une propreté impeccable, meublées et décorées avec goût. La grande salle à manger et le salon, plus intimiste, riches de l'histoire familiale sur plusieurs générations, ont permis de nous retrouver tous ensemble. Le jardin d'hiver, lumineux, donnant sur le jardin, a été une invitation à nous promener dans le verger.
Nous n'oublierons pas l'accueil de nos hôtes, à la fois généreux, attentif et discret.
Les apéritifs furent des moments de convivialité. Tous, nous avons apprécié les petits déjeuners délicieux et attendions le repas du soir avec impatience !
Les jeunes parents ont reçu tout le confort souhaité pour leurs enfants : petits lits, table à langer, chaises hautes, repas cuisinés spécialement pour eux, poussette !
Encore merci à Catherine et Philippe pour ce week-end qui nous a permis de nous retrouver tous ensemble dans la détente et le calme !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cathephil, Gérant de Auberge du Bracmar, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Bonjour, Qu'il est agréable de lire vos commentaires si élogieux sur le temps passé dans notre auberge à Amfroipret. Cela nous encourage à toujours mieux faire pour que les prochains hôtes repartent avec le même sentiment. Merci à vous de nous avoir fait confiance pour votre réunion de famille. Catherine & Philippe.
wasmes-a-b
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Dans une belle campagne, voila une ancienne ferme superbement restauree, avec des chambres spacieuses, decorees avec gout. Proprete impeccable. Bref, une excellente adresse a garder et a recommander. Nous y avons passe un weekend en famille. On ne pouvait pas mieux trouver ! Grand espace commun avec salle a manger, salon, cuisine. Un salon d'hiver lumineux donnant acces au jardin. Tout ce qu'il fallait pour se sentir chez soi et n'avoir rien d'autre a penser que "profitons". Nous sommes venus avec deux enfants en bas age et nous avions a disposition tout le materiel necessaire (repas adaptes, une poussette, deux lits, deux chaises hautes, une table a langer). Petit dejeuner delicieux et copieux. Miam le gateau aux prunes et les bonnes confitures ! Et table d'hote le soir vraiment excellente aussi. Menu apero entree plat fromage dessert ! Nous nous sommes regales ! Un grand merci a Catherine et Philippe nos deux hotes, efficaces, sympathiques et discrets. Vive l'auberge du Bracmar !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cathephil, Gérant de Auberge du Bracmar, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Merci pour cet avis très élogieux, ce fût un réel plaisir de vous recevoir avec votre famille et nous en garderons un excellent souvenir en attendant la joie de vous accueillir à nouveau. Bien Amicalement, Catherine & Philippe
Le Quesnoy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Philippe et Catherine ont transformé la ferme familiale en maison d’hôtes charmante.
Les chambres toutes différentes offrent le confort des meilleurs hôtels dans le cadre bucolique du bocage Avesnois; je recommande tout particulièrement la table d'hôtes puisque les propriétaires sont aussi de fins gourmets qui vous feront partager les délices de la région.
Le plus de cette étape est sans doute la gentillesse et la disponibilité des hôtes qui accueillent avec bonheur tous ceux qui passent le seuil de leur auberge.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Cathephil, Propriétaire de Auberge du Bracmar, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Bonjour Virgine,
Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux sur notre auberge, nous sommes ravis de savoir que votre séjour vous a donné entière satisfaction, autant au niveau des chambres, qu'au niveau de notre table d'hôtes. C'est avec un sincère plaisr que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau si l'occasion se présente. Bien Cordialement, Catherine & Philippe.
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 070 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Très joli cadre: au cœur du parc naturel régional de l'avesnois, a 2h30 de Paris, 20 minutes de Valenciennes, cette belle ferme en briques, nichée au milieu des vergers, propriété familiale depuis de nombreuses générations , offre 4 chambres charmantes. Les bâtiments ont ete restaurés avec goût. Les chambres, d'une propreté impeccable,sont décorées avec goût et très confortables: excellente literie, jacuzzi pour certaines,wifi,....
Une très grande pièce commune abrite les petits déjeuners (copieux et bien servis) ou la table d'hôte.
Accueil très sympathique de nos hôtes, prêts à fournir toutes les informations utiles pour découvrir les richesses de la région ( forum romain de Bavay, musée Matisse au Cateau Cambresis, vallée de la Censée, forêt de Mormal, randonnées pédestres ou a velo, ....).
Un excellent lieu de séjour,au calme et proche de la nature!
Une très bonne adresse pour un séjour détente en famille ou un séjour de travail à proximité de Maubeuge, Valenciennes, Mons....
Encore merci à nos hôtes pour ce long week-end end de 5 jours! Nous reviendrons!

• Séjour du mai 2013
    • 5 sur 5 bulles
Cathephil, Propriétaire de Auberge du Bracmar, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Merci pour vos impressions positives sur votre séjour, ce fut un plaisir partagé de vous recevoir. Nous avons encore plein d'endroits à vous faire découvrir dans l'Avesnois et aux alentours, alors peut être à une prochaine fois. Bien Sincèrement, Catherine & Philippe
Charleville-Mezieres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

Auberge accueillante où tout est étudié avec beaucoup de raffinement. Les chambres sont très agréables, les salles communes vastes, aménagées avec goût et fonctionnelles. Les hôtes sont discrets mais prévenants. Bref un vrai régal. Un conseil, demandez les plateaux repas, le soir, c'est un délice. Le gîte est à 7 minutes d'un site archéologique vraiment intéressant ce qui ne gâche rien. Enfin l'accueil des petits est prévu avec chaise haute, table à langer, la maîtresse de maison pousse même la gentillesse à préparer des petites purées pour les bébés...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Amfroipret ou ses environs
La Gentilhommiere
N° 1 sur 5 à Maubeuge
La Jolimessine
La Jolimessine
N° 1 sur 1 à Jolimetz

Vous connaissez Auberge du Bracmar ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Bracmar

Établissement : Auberge du Bracmar
Adresse: 284 Rue du Bracmar, 59144 Amfroipret, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Amfroipret
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Amfroipret
C’est au sein d’une ferme à cour carrée typique de l’Avesnois que Catherine sera heureuse de vous recevoir dans l’ancienne exploitation de ses ancêtres encore chargée d’histoire et d’authenticité. Au rez-de-chaussée vous découvrirez l’ancienne étable aux voûtains de briques avec ses mangeoires en pierre bleue et son râtelier, c’est là que vous prendrez vos petits déjeuners ou à votre demande un dîner essentiellement élaboré à partir de produits du terroir, puis l’écurie où jadis un cheval et un âne venaient se reposer après une dure journée de labeur, ensuite la laiterie où l’écrémeuse, la baratte à beurre et le four à pain sont autant de témoignages du temps passé. Au rez-de-chaussée la chambre du « fruitier » est essentiellement décorées à partir de caisses à pommes ; A l’étage les chambres « couveuse », « grenier à foin » et enfin « verger » ont toutes une décoration différente afin d’offrir à nos hôtes une grande qualité de confort dans des ambiances variées. Bienvenue à l’Auberge du Bracmar (qui veut dire « petite épée » bien entendu !). Classée 4 épis gîtes de France A 200 mètres du Golf de Mormal ... plus   moins