Contrôle des avis
Avis publié : 1 avril 2018

Nous venons de passer 15 jours au Lookéa Magic Haïti à l'hôtel Decameron. L'hôtel est très beau, le site entre mer et montagne magnifique, la plage très étendue et accueillante.
Benoît et l'équipe d'animation Look sont au top comme les danseurs professionnels du décameron.
La restauration est satisfaisante comme le service au bar même si c'est parfois un peu long. Un point négatif pourtant est le manque d'efficacité et de réactivité de la réception.
Nous avons donc passé d'excellentes vacances. Monsieur Duchêne et Dieujuste Louis nous ont fait découvrir Haïti, ses orphelinats, ses écoles, ses paysages magnifiques (rizières), le musée Ogier ...
La fin du séjour a été un peu ternie par l'arrivée de 250 jeunes Américains venus fêter le "spring break". La sono assourdissante faisait vibrer la porte de la chambre jusque tard dans la nuit; ajoutez à celà l'alcool, les tenues et comportements limites, la délocalisation des animations Look ...! Le Décameron devrait informer Look et ses vacanciers de telles perturbations !
Le vol de retour avec "Air France" a été compliqué : 8 heures d'attente avant le décollage à Pointe à Pitre ! Air France avait sous traité le vol à une petite compagnie espagnole.
Malgré ces désagréments allez sans crainte au Lookéa Magic Haïti, vous en reviendrez enchantés!

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Fernando G, General Manager de Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2018

Merci d'avoir choisi Decameron Haiti

Avis publié : 28 mars 2018

Suite aux commentaires que j'avais lu, je m'avait pas trop fait attentes.Mais arrivé à l'hôtel je me suis senti biens. Bien comme comme dans un 3 1/2 à Cuba ou aux Mexique. Un hotel qui à bien vielle et qui a été rénové, je ne vous redirais pas les commentaires positifs déjà écrit, ils sont vrais.La seuls choses que je voudrais rajouté Ces que le prix dons j'ai payé avais beaucoup plus de bon sens que d'autre prix que j'ai entendue, je considère que cette hôtel est La mieux coté si vous voulez voire Haïti vous serais reçu avec gentillesse courtoisie ect.... Mais si vous payé 1100 1250$pour une semaine il ne faux pas s attendre au plancher en marbre et aux chambres luxueuse que l'ont peu avoir. En Jamaïque au panamas ou même à Cuba dans les4 1/2 Et 5 étoiles
On retourne aux premier voyage en république ou ce n était que Du ciment et de la paille et un manque d' eau chaude dans quelques chambres et pas toujours de serviette à main tous les jour donc aucun luxe.Mais propreté , nourritures,accueille,tout était en place,La patience étais de mise parfois Mais on est en vacances. L'aéroport que tous le monde parle j' ai vue pire à quelques reprises à Cancún au Mexique?

Astuce pour la chambre : Tous les chambres on vue sur la plage
Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2018

Tout le monde nous avait dit, vous êtes fous de partir à Haïti et bien nous n’avons aucun regret.
Cette destination nous a apporté ce que nous étions venus y chercher. La mer des Caraïbes chaudes, le soleil pendant 2 semaines, un bel hôtel, des couchers de soleils exceptionnels, des paysages magnifiques et des rencontres humaines que nous n’oublierons jamais .
Qd on part en voyage il faut s’adapter à la vie locale et sortir de son confort habituel sinon je pense qu’il vaut mieux ne pas dépenser son argent et rester chez soi.
Alors , oui effectivement, il y a eu des situations agaçantes et récurrentes pendant notre séjour, tel que réclamer à plusieurs reprises des serviettes de douche et ce plusieurs jours de suite, en fait pratiquement tout le séjour ou réclamer des tapis de bain, nous avions trouver la solution d’y mettre nos serviettes de piscine au sol afin de s’en servir de tapis de douche que nous changions le lendemain sinon cela aurait été une grosse perte de temps d’attendre quelque chose qui ne serait jamais arrivé.
Nous avons rencontré d’autres situations agaçantes, comme par exemple essayer de se faire servir un cocktail au bar principal et avoir face à nous des barmans peu gracieux faisant semblant de ne pas nous voir, nous avons compris le pourquoi : les coutumes canadiennes sont de donner un pourboire avant d’avoir consommé donc les touristes canadiens se présentaient avec un billet dans la main au bar qu’ils mettaient bien en évidence donc naturellement ils etaient servis en priorité, nous , Français, nous ne sommes pas habituer à ces coutumes et on peut vite s’énerver, nous n’avons pas voulu tomber dans cette stratégie donc pas de panique, gentillement il faut juste s’imposer et ça marche sinon vous risquez d’attendre de longs moments avant d’être servi.
Sur la restauration , nous avons tout aimé, la variété des produits, les saveurs , nous n’avons pas aimé le buffet des desserts qui est celui que nous avons le moins apprécié et le peu de sourire et d’amabilité du personnel de service.
Les personnels préposés au buffet, rôtisserie etc quant à eux , ont été extrêmement agréables.
Le service , il faut que la direction repense complètement l’organisation car il n’y a pas de chef de rangs donc les serveurs sont partout et nulle part, ils vont chercher en cuisine ce qu’ils leur manquent et ne sont donc plus en salle, au service des clients , il est de ce fait , parfois, difficile d’avoir une table dressée correctement.
Le service des boissons se fait au verre et il est très difficile aussi d’obtenir ce que l’on veut même si on réclame , si vous attendez sans réagir, vous finirez votre repas sans être servi, donc l’astuce , levez vous et allez vous servir, ils réagiront et seront plus attentifs.
Vous pourrez rencontrer le même problème pour le petit déjeuner.
Les restaurants à thème : la difficulté sera de réserver car les réservations se font le matin pour le soir , les réservations commencent à 8h et se terminent à 9h environ, mais nombreux touristes se lèvent aux aurores pour être les premiers à réserver et qd arrivent votre tour, on vous annonce que tout est complet , je pense qu’une autre organisation de reservation est à repenser également, ceci dit , ces restaurants permettent de s’isoler du bruit du restaurant principal , les ambiances y sont franchement sympas et le cadre très agréable mais en fonction de l’heure où vous réservez , certains plats proposés sur la carte sont en rupture, donc la première chose à faire, c’est de demander au serveur la liste des plats restants ou ceux en rupture comme vous le souhaitez, c’est plus simple et au moins pas de déception.
Les piscines sont agréables, l’eau y est chaude et propre.
Prévoyez des petites chaussures de plage pour accéder à la mer car il y a bq de cailloux et les pieds n’aiment pas ça.
N’hesitez pas à faire du snorkelling, surtout sur la partie gauche de la plage , face à la terrasse de la discothèque, nous y avons vu de nombreux poissons, ce n’est pas les fonds marins de la mer rouge, mais de beaux spécimens sont à observer.
Les chambres sont propres et convenables , les lits confortables , les placards sont peut être un peu petit pour ranger le linge mais avec un peu d’organisation on y arrive.
L’animation est variée , les animateurs look sont tous attachants , les animateurs Decameron danseurs et sportifs ont des missions différentes et sont eux aussi très sympathiques, les spectacles proposés sont de qualité , vraiment bravo à tous.
Pour nos excursions nous avons fait confiance aux locaux notamment à Dieujuste, que vous trouverez après le poste de garde côté nautique ou que vous pourrez contacter via Facebook, il nous a permis de découvrir des endroits magnifiques notamment lors de la randonnée de kay Piat , l’ascension est un peu difficile mais le panorama est splendide et les rencontres touchantes jusqu’à l’arrivée des cressonnières, dépaysement total.
Nous avons pu visiter des rizières très bel endroit , des écoles, un orphelinat où nous avons déposer du matériel scolaires , vêtements, des petits jouets etc... vous pouvez même demander à vous arrêter dans un petit supermarché pour acheter de la nourriture ou produits de toilettes, dentifrice.... les déplacements se font en Tap Tap véhicule local à essayer!!!
Dieujuste est un peu timide , il peut paraître en retrait donc il faut le solliciter et lui poser des questions, il y répondra avec plaisir.
Look propose une sortie , l’ile de la Gonave, que nous avons faite, cette sortie était géniale, une très bonne ambiance, un arrêt dans les piscines naturelles, observation d’etoiles de mer et au retour cerise sur le gâteau , nous avons eu la chance d’approcher une baleine, c'était magique et merci à ce super touriste observateur l’ayant aperçu.
Lors des autres excursions faites avec Dieujuste, vous serez surpris que rien depuis le tremblement de terre n’a été reconstruit, on a l’impression que le séisme a eu lieu hier , et parmi cette grande pauvreté s’ajoute les détritus partout jonchant les routes, les mangroves, les plages, parfois l’eau en elle même , les propres habitations également il faut être prêt à voir tout ça, la pollution, la surpopulation, le trafic routier impressionnant créant des bouchons insupportables, la sécurité routière inexistante, un grand travail d'éducation et de prise de conscience est à faire pour changer ce pays qui ne demande qu’à s’ouvrir à plus de tourisme.
Les derniers jours de nos vacances, à partir du jeudi, nous avons eu la surprise d’une arrivée massive d’etudiants pour leur springbreak pour une durée de 4 jours , nous l’avons subi 2 jours seulement et heureusement, musique toute l’apres midi avec des decibels tellement fort que nous avions l’impression que le son nous traversait le corps , alcool fort à gogo, tenues vestimentaires plus que subjectives et attitudes aux regards de tous , y compris des jeunes enfants, le soir des groupes de musiques ont animé les soirées, le côté positif de cette organisation, pour le reste l’état d’alcoolisation de tous ces jeunes nous ont bouleversé et nous ne félicitons pas la direction de ce choix organisationnel qui a terni l’image ce cet hôtel durant ce long week-end car certes la musique prenait fin à 2h du matin mais quand tous ces jeunes rentrait ce n’était pas en respectant les touristes déjà couché, et ils prolongeaient leur soirée avec des enceintes portatives sur les terrasses des chambres, bq d’enervement et de grincements de dents de la part de beaucoup de touristes . C’etait La première fois que cet hôtel organisait cette manifestation, alors s’il devait réitérer cette expérience il serait très important de prévenir les partenaires voyagistes pour informer les clients afin de les orienter dans leur choix d’hôtel avant de partir. Donc si vous projetez de repartir dans cette hôtel, plein de charme et dans lequel je retournerai volontiers , n’oubliez pas de demander les dates du springbreak avant de réserver.
Je terminerai ce long avis, par remercier l’équipe des jardiniers qui ont contribué , chaque jour à notre plaisir des yeux par l’entretien des jardins, leur travail difficile ne leur a pas empêché d’avoir un sourire, un bonjour, une parole gentille, si vous souhaitez laisser des pourboires pensez à eux, de tous le personnel de l’hotel nous pensons qu’ils le méritent plus que tous les autres, félicitations à eux!!!

Astuce pour la chambre : Évitez les bloc directement prêt du restaurant principal, c’est plus bruyant
Séjour en : mars 2018, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mars 2018

Nous sommes revenus il y a 8 jours du Decameron, et nous partageons les avis. Endroit calme, charmant, bonne nourriture, beaux spectacles, piscine Chaude et beaucoup de services comme tir à l'arc, foot, pétanques. Mais, comme d'autres nous avons du batailler pour les serviettes, les cintres 3 jours et oui...les petits déchets de la plage ( pas ramassés chaque jours et outrés des touristes qui se permettent de jeter leur gobelet ou autre !!! Si vous avez un peu de sens civique ramassez vos déchets SVP ! Par contre préparez vous au bord(elle) de l'aéroport ?! Si vous désirez voir un autre Haïti oublié vite vacances transat pas au point, recherchez ici ou sur FB le guide indépendant Dieujuste Louis . Pensez aux enfants, si vous allez dans un orphelinat achetez de la nourriture sur place pour la distribuer ! Bon voyage

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vu sur la mer
  • Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2018 par mobile

Nous avions choisi de venir découvrir Haïti et de passer nos vacances dans cet hôtel et nous avons très bien fait !!!! Nous vous conseillons très fortement cet hôtel chaleureux, familial, qui permet d’allier des vacances calmes et reposantes avec un espace bien être spa face à la mer et des vacances pour s’amuser et garder de très bons souvenirs avec tous les animateurs qui se donnent à fond pour vous faire passer de très belles vacances ( je tiens sincèrement à les remercier). Le cadre de l’Hôtel est juste magnifique, il se trouve directement en bord de mer, avec deux très belles piscines et trois restaurants extérieurs avec vue mer ! Le rêve !!! La nourriture est très bonne, vous avez la chance de pouvoir déguster des spécialités locales mais aussi des plats internationaux. Le personnel est très gentil et très poli. Les chambres sont très propres et l’hotel est très bien entretenu. Nous avions également eu la chance, grâce à Monsieur Duchene, de rendre visite à des enfants dans des orphelinats et de leur apprter des affaires et à manger. Nous nous étions arrêté dans une petite épicerie pour acheter à manger. N’hésitez pas à apporter des affaires scolaires (cahiers, craies, stylos, crayons...) et des affaires d’hygiene et de soins ( compresses, désinfectant, sparadraps, gel douche shampooing lingettes bébé...) ou des jouets ( peluches jeux de soxietes, cordes à sauter...) Il n’y a effectivement rien autour de l’hotel mais il y a assez de choses à y faire à l’interieur ! Et il y a de très belles excursions qui sont proposées. Je vous conseille fortement Kay Piat et le chemin de Montrouis ! Haïti chérie, n’heistez Pas à choisir cette destination et venez passer des vacances inoubliables dans cet hôtel Magic !!!! Magic Haïti

Séjour en : mars 2018, a voyagé en famille