“Très belle expérience”

Domaine de Briante
Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Cela a été une très agréable découverte. Très belles chambres d'hôtes situées sur un beau domaine dans une belle région. Excellent accueil, chambres totalement rénovées et modernes. Petit-déjeuner excellent. Nous y retournerons avec grand plaisir pour un plus long séjour.

Séjour en : août 2014

Avis publié : 27 juillet 2014

L'endroit est superbe, château historique au milieu des vignes à perte de vue. Le domaine est tenu par un jeune couple d'oenologues dont l'épouse s'occupe en plus de la chambre d'hôtes. L'accueil est chaleureux, amical et professionnel. Les chambres sont toutes rénovées complètement et offrent tout le confort que l'on pourrait souhaiter. Espace, excellente literie, vue sur les bâtiments et les vignes, les salles de bain très modernes et ces petites touches qui différencient une chambre d'hôtel 5 étoiles et une chambre d'hôte de charme. Très belle piscine bien protégée du vent. Il est possible de déguster le vin produit sur place et d'en acheter bien entendu. Excellente expérience à conseiller vivement. Nous reviendrons sans hésiter.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2014

Nous avons énormément apprécié notre séjour au Domaine de Briante. L'accueil de Lauren est excellent, à la fois simple et chaleureux. La propriété a beaucoup de charme. Elle est entourée par les vignes, avec une belle vue sur le mont Brouilly ! L'emplacement est idéal pour partir à la découverte des crus du Beaujolais, mais pas besoin d'aller très loin pour goûter de bon vins : Lauren est vigneronne et nous a fait déguster un bel échantillon de sa production : Brouilly, Côte-de-Brouilly, Moulin-à-Vent. La chambre "Baronne" est superbe, spacieuse et mariant à la perfection le charme de l'ancien et le moderne. La literie est de grande qualité, quel confort ! Le tout dans un calme absolu. Très bon petit déjeuner (mention spéciale au jus d'orange frais et aux confitures !).

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

Très beau château à l'architecture intéressante et ecclectique, situé dans un beau parc avec une vue imprenable sur le Mont-Brouilly, les monts du Beaujolais et la vallée de la Saône. Accueil charmant, très belles et vastes chambres, très bonne literie, salle de bain spacieuse et ultramoderne, WC séparé, belle terasse couverte (galerie à "l'Italienne").
Copieux petit -déjeuner avec caraffe de jus d'orange frais, viennoiseries, confitures "maison", fromage et charcuterie et expresso's de qualité.
A découvrir absolument et à déguster sans modération

Astuce pour la chambre : 1 chambre sans balcon, un peu moins spacieuse que les autres mais très belle et bien équipée.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

Nous avons été très bien accueilli par la propriétaire. Celle ci nous a également proposé de déguster 3 des vins qu ils produisent. Le château ne compte que 3 chambres, quelle tranquillité!
Ces chambres sont tout simplement somptueuses, décorées avec beaucoup de goût, tout comme la salle de bain!
Le petit déjeuner était également très bien, varié : pain, charcuteries, fromage, œuf, confitures et gâteau maison tout comme le jus d orange!
Le domaine est très joli, vaste jardin, terrain de tennis et piscine pas encore exploitable.
Bref une très bonne adresse pour un week-end par exemple.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2013

tres beau domaine!! tres belle chambre!! service parfait! je recommande vivement cet endroit magnifique! les chambres sont tres bien décorées, spacieuses avec balcon! nous y sommes allées car nous avions un mariage dans le coin et nous ne regrettons pas du tout notre choix. Dommage même que nous n'ayons pas pu rester plus longtemps. C'etait la premiere fois que j'etais dans une chambre d'hôte et je ne regrette rien! je vous le conseille

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2013

L'adresse est un petit manoir au coeur d'une proprité viticole du Beaujolais.
Ma chambre était spatieuse, très joliement décorée et entièrement neuve. Renseignements pris, les 3 chambres d'hotes ont été créées très récemment (novembre 2012), elles sont situées au premier étage, le long d'un grand balcon d'inspiration Italienne qui ouvre une vue splendide sur les vignes du Beaujolais. Cette vue, en buvant le café le matin, c'est l'assurance d'une journée qui démarre bien. Et sous la neige, comme c'était le cas cette semaine, c'est carrément grandiose.

L'accueil est excellent, j'ai aussi eu droit à une dégustation des 3 appelations produites sur le domaine (Brouilly, Cote de Brouilly et Moulin à vent),un très bon moment.

Bref, une très bonne adresse.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Lager ou ses environs
Chateau de Pizay
N° 1 sur 1 à Saint-Amour-Bellevue
Hôtel Le Savigny
Hôtel Le Savigny
N° 1 sur 1 à Blace

Vous connaissez Domaine de Briante ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Briante

Adresse: 810 route de Briante, 69220 Saint-Lager, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Saint-Lager
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint-Lager
Catégorie de prix : 149€ - 151€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Briante en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.