“Du grand art !”
Avis sur Troisgros

Troisgros
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Ouches
Avis publié : 2 octobre 2018

Par une belle journée ensoleillée de septembre, un samedi midi, nous avons dégusté la cuisine TROISGROS à Ouches (Loire).
Le décor extérieur est champêtre au milieu de la campagne roannaise, avec d'anciens bâtiments agricoles profondément transformés et adaptés à leur nouvelle destination. Vous traverserez, dans l'ombre, l'espace réservé au stockage des vins, un endroit mystérieux… avant d'atteindre les salles de restauration. La décoration est moderne tout en restant sobre et de bon goût
Les espaces entre les tables sont suffisamment larges pour faciliter le service et la confidentialité des échanges.
Le contenu des assiettes est beau, savoureux et gouteux. Nous avons apprécié le menu de septembre "le bois sans feuilles" avec ses sept plats, son plateau de fromage et ses trois desserts. Nous ne sortons pas de table avec la faim. Le tout est bien équilibré. Des mélanges subtils et originaux avec des touches asiatiques (des touches seulement …)
Le service est d'un bon niveau, malgré quelques nécessaires ajustements incontournables de certains jeunes serveurs. Les anciens sont à la hauteur ! Ce service est discret et pas envahissant comme dans certains autres restaurants trois étoiles.
Pour couronner le tout, César TROISGROS nous reçoit dans l'espace des cuisines et nous avons pu dialoguer très simplement avec lui. C'est un homme ouvert et sympathique.
Pour faciliter la digestion, nous vous recommandons une petite promenade dans la propriété vers l'étang. Les lieux sont bucoliques et reposants.
Bref nous avons été enterrement satisfaits. TROISGROS mérite vraiment ses trois étoiles. Bravo !

Contrôle des avis

Avis publié : 1 octobre 2018

Entrée et plats excellents. Pour les desserts le baba n'est pas au top!
Pour l'accueil ce n'est pas top!
il y a quelques imperfections au service!
Le sommelier vous demande ce que vous voulez boire alors qu'il n'a pas demandé votre menu au chef de rang! A la carte il y a du St Pierre, vous souhaitez en déguster et on vous annonce qu'il n'y en a plus!
Pas de nappe blanche!
Pour la mise en bouche le serveur passe le plat au centre de la table. Je dois tendre mes bras pour prendre l'assiette!
Pour le départ, seul dans le couloir de sortie, je dois ouvrir moi même la porte!
J'estime que pour un 3*** michelin, ces imperfections ne sont pas normales!

Avis publié : 26 septembre 2018 par mobile

Bonne table et endroit magnifique ! Les plats étaient excellents même si trop de vinaigre et cela a trop de reprise.
Merci pour cette très bonne soirée.

Avis publié : 21 septembre 2018

Que d'émotions... traverser cette ancienne écurie transformée en cave, voir les belles cuisines donnant sur le parc et voir cette salle à l'intérieur mais à l'extérieur...Que des frissons... le menu de saison est très poétique... et les saveurs sont exotiques, sucré/salé... pleins de saveurs et d'éclats... J'ai adoré...

Avis publié : 13 septembre 2018 par mobile

Troisgros, nous y songions depuis longtemps mais c’était loin (Nantes) et nous n’avions pas l’occasion dépasser par Roanne. Enfin nous y voila.
La salle est déjà un plaisir des yeux. Elle est difficile à décrire mais disons qu’elle est magique, je n’ai jamais eu ailleurs cette impression. Aller voir également les cuisines qui valent le détour.
Pour la cuisine c’est du trois macarons plus, une des tables les plus originales que j’ai eu l’occasion de visiter.
Le service est parfait.
La carte des vins est très belle quoique un peu chère, du niveau des palaces parisiens.
C’est beau et c’est bon! Merci M Troisgros et toute son équipe.
La question est: quand reviendrons-nous?

Les voyageurs ayant consulté Troisgros ont aussi consulté

Villerest, Communauté d'Agglomération Roannais

Roanne, Communauté d'Agglomération Roannais

Vous connaissez Troisgros ?