“La vie de château”

Chateau d'Origny
Mons, Belgique
“La vie de château”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Excellent séjour au Château d'Origny. L'immense suite "Française" est fantastique. Quelle literie !!
Que dire également du dîner concocté par le patron. Que des produits frais travaillés avec bcp de maîtrise.
Un seul bémol : le prix des vins et des consommations en général un peu trop élevé.
Sinon pour le reste… foncez !

Astuce pour la chambre : La suite Française est grandiose !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 22 juillet 2014

Une seule nuit dans ce superbe château rénové à partir de rien (oui il y a des photos avant...). Chapeau le Château!!
Chambres non pas spacieuses mais immenses (Orientale, Française, Anglaise) avec une literie excellente et une très belle salle de bain dont une chambre avec une douche massage.
Propriétaires absolument charmants et c'est Monsieur qui fait la cuisine.
Le menu mensuel nous a donné l'eau à la bouche. Nous n'y avons pas goûté cette fois-ci car nous allions dans un célèbre restaurant tout proche. Restaurant où notre hôte nous a conduit et ramené à une heure tardive. Que du bonheur.
Et pour finir excellent petit déjeuner.
A recommander chaudement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
WernerDeClippel, Eigenaar de Chateau d'Origny, a répondu à cet avis, 18 septembre 2014
Bonjour ,nous vous remercions pour votre appréciation ,au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Le Cergne, France
Avis écrit le 30 juin 2014

C'est ce que nous souhaitions pour les 40 ans de notre fille. Nous avons été exaucés au-delà de notre espérance. Un lieu magique qui fit rêver petits et grands admiratifs du goût et du travail que la rénovation et l'entretien de ce château exigent sans cesse. L'accueil,le sourire, la gentillesse,le style,la délicieuse et saine cuisine,l'attention accordée à chacun (nous étions 28 dont 13 enfants !)
la discrétion,le confort des chambres et salles de bain...les multiples talents et qualités des maîtres des lieux ont permis à ceux qui venaient de loin d'oublier la fatigue, de vivre un week-end à part,hors du temps. Les mots manquent de force pour exprimer notre gratitude envers l'hôtesse et l'hôte de ce lieu à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : Toutes aussi agréables les unes que les autres,c'est selon le goût de chacun.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
WernerDeClippel, Eigenaar de Chateau d'Origny, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Bonjour Mme,Mr , grand merci pour vos commentaires sur tripadvisor, en attend avec plaisir votre prochain reunion de famille à bientot. Werner et Melinda
Avis écrit le 27 juin 2014

c'est la seconde fois que nous séjournons dans ce lieu plein de charme, nous y sommes retournés parce que, l'accueil, le sourire, l'attention, la discrétion, la cuisine raffinée, et cette fois le plaisir de prendre le petit déjeuner dans le parc avec le chant des oiseaux pour compagnie, nous ont séduit.

Astuce pour la chambre : la baignoire jacuzzi de la chambre " la comtesse" fait parti du bien être ressenti pendant...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bonjour , Merci infiniment pour vos commentaires et au plaisir de vous revoir dans le futur, werner et Melinda
Caluire et Cuire, France
Avis écrit le 29 mai 2014

Un joli château rénové avec goût. Chambres spacieuses et luxueuses. Les propriétaires sont très sympathiques et attentionnés. Cadre enchanteur, calme et entouré de jolis petits villages pittoresques dans les quelques km environnants.

La cuisine est excellente et copieuse.

Enfin bref on y retournera avec plaisir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Mme et Mr, Merci pour votre opinion sur tripadvisor ,et au plaisir de vous revoir bientot,
.Werner et Melinda.
Roanne, France
Avis écrit le 25 mai 2014

Une battisse rénovée avec gout dans un style authentique, très bon accueil, les maitres des lieux sont aux petits soins sans être envahissants, leur cuisine est raffinée, l'endroit est calme et reposant, très bonne expérience !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bonjour ,Nous vous remercions pour votre avis sur tripadvisor qui nous à fait beaucoup de plaisir.

Bâle, Suisse
Avis écrit le 13 mai 2014

Un séjour idéal pour un prix très attractif concernant une surface habitable exceptionnellement décorée recelant de mystérieuses représentations symboliques qui vont vous fasciner (Indiana Jones y serait inconsolable sans la présence du châtelain dans le rôle du Prof Robert Langdon). Deux pièces à vivre présentent une convivialité favorisant les rencontres d’autres voyageurs. Le personnel est à votre écoute et il vous est totalement attentionné. Quant à la restauration, elle est à la hauteur des Etoiles/Toques de la région et tout cela dans une ambiance préservant l’authenticité et la force de ces lieux. En bref le Château d’Origny vaut le détour pour stimuler votre Plaisir et votre désir d’Aventure dans un cadre très très confortable.

Astuce pour la chambre : Humm en couple, celui dont le sens artistique est le plus prédominant devrait faire le choix. Si vou...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bonjour ,Nous vous remercions pour votre temps de mettre cest remarqauble commentaire sur tripadvisor, merci et a tres bientôt.
Werner et Melinda
Voir également ces hébergements à Ouches ou ses environs
Troisgros
N° 1 sur 2 à Mably
Inter Hotel Roanne Hélios
Inter Hotel Roanne Hélios
N° 2 sur 2 à Mably

Vous connaissez Chateau d'Origny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Origny

Établissement : Chateau d'Origny
Adresse: 2210 route de Roanne | Roanne, 42155 Ouches, Communauté d'Agglomération Roannais, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Loire > Communauté d'Agglomération Roannais > Ouches
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Ouches
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Origny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.