“Décevant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à NamibRand Nature Reserve.
Wolwedans Dunes Lodge
“Décevant”
Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous attendions beaucoup, sans doute trop, de ce lodge décrit comme "magique".
L'endroit l'est, en effet, et le lodge joliment construit.
Il faut néanmoins savoir, pour les personnes qui ne seraient pas en pleine forme physique, que de la chambre à la salle à manger vous pouvez avoir de 200 à 400 mètres à parcourir dans un sable très mou et très profond (fatigant ++), que l'horaire du dîner est imposé (on vient vous chercher dans votre chambre si vous n'êtes pas à l'heure), que le menu est également imposé (très moyen), et que le personnel, s'il est tout à fait professionnel, manque singulièrement de sourire et de joie de vivre.
Voir à ce sujet l'avis posté par Maria O. Rien à changer, tout est malheureusement vrai.
Par contre, notre guide, Ben, mérite 5 étoiles pour son amour et son respect de la nature.

Astuce pour la chambre : Essayez d'obtenir la chambre la plus proche du "main lodge". Sinon, marche fatigante...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Arles
Avis écrit le 11 décembre 2011

Ce lieux est absolument magique : chambres superbes bien placées par rapport au soleil, c'est aéré même aux heures les plus chaudes en été. Se laver les dents en regardant passer les oryx est un must! Le paysage fait partie de ce qu'on a vu de plus beau en Namibie et il faut au moins y passer 2 nuits pour savourer. C'est vraiment le genre d'endroit où on pourrait s'enfermer pour écrire un livre ou méditer.
(un détail, la photo ci-dessus n'est pas de cet hôtel mais du wolwedans dunes camp qui a l'air bien aussi) Un conseil, faites le sunset avec le guide le 1er soir et le 2eme profiter de la vue de votre chambre et de la montagne qui devient rose.

le bémol : attention, cette remarque n'est peut être valable uniquement que parce que j'y suis allée hors saison, à vérifier, mais mieux vaut être prévenu. Le soir, le manager pas très agréable (s'incruste dans vos conversation en voyant bien qu'il dérange mais s'en fiche) organise tout comme si on était en colo : et il faut boire son apéro tous ensemble et aller tous manger en même temps .... à la même table!! sans être prévenu, ils vous imposent la table d'hôtes et on s'est retrouvé a devoir tenir une conversation à des avocats anglais avec qui nous n'avions rien à partager alors que nous ne sommes pas bilingue : un cauchemar qui a bien gâché notre première soirée (et même pas la peine d'imaginer manger sous les étoiles, tout le monde à l'intérieur, pas négociable, la honte pour un établissement pareil) il nous a fallu supplier pour avoir une table pour deux le lendemain soir. Donc soyez prévenus! On a vu d'autres couples complétements désemparés d'être forcé à s'attabler avec de parfaits inconnus dans un lieu aussi romantique. Je n'ai rien contre l'idée d'une table commune, au contraire, mais la moindre des choses est de demander l'avis des clients, surtout à ce prix là. Donc n'hésitez pas à demander, même si ils se font tirer l'oreille (font semblant de ne pas comprendre par exemple) ils vous installerons une jolie table (mais en intérieur, faut pas pousser).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 février 2011

endroit magique, grande gastronomie, chambres uniques

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
SAINT MANDE
Avis écrit le 15 août 2010

Un endroit magique, superbement perché sur la crête d'une colline qui domine les paysages époustouflants qui l'entourent
De magnifiques chalets tout de bois, au charme délicieusement colonial, équipés de lits à baldaquins et de tout le confort... les portes s'ouvrent entièrement et permettent de s'endormir en contemplant la beauté des environs...
Un enchantement;
Les parties communes sont à la hauteur, piscine, alle de restaurant, salons... le tout relié par des passerelles et ponts en bois. Extraordinaire
La nourriture est un peu décevante... repas très bien présentés, mais pas toujours très savoureux..
La découverte de la réserve est splendide, on ne sait où regarder tant tout est beau
Un étape à ne pas rater.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 9 janvier 2010

Nous avons passé 2 jours (trop courts) de notre voyage de noces dans ce lodge.
Tout était exceptionnel le cadre (au milieu du désert), le restaurant, le service (décontracté et prévenant), les excursions dans le désert et les chambres sous tente. C'est l'endroit idéal pour décompresser et tout oublier.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 juillet 2009

Wolwedans est connu pour être une destination couteuse mais quasi-indispensable à tout voyage en Namibie. Je ne peux que confirmer le concert de louanges sur cet hébergement. Tout d'abord, c'est ici que nous avons eu le service et le personnel le plus pro (selon les standards européens) de notre voyage. Accueil, organisation et guides incollables. Les chalets-tentes sont un peu vieillissants car il s'agit d'un des plus vieux lodges du pays mais ils restent très confortables. Et ultra-écolo : panneaux solaires, eau de la douche recyclée pour l'arrosage... on a vraiment l'impression de loger au bout du monde, face au Losberg (la montagne qui fait face au lodge), c'est simplement le sommet du safari chicos.

Vous devez néanmoins être mis au parfum de certaines "contraintes". Ecolo oblige, pas question d'avoir de l'eau chaude en quantité. Le soir, le dîner est servi sur une table commune à tous les occupants, vous devrez faire la conversation... pas forcément très romantique. Heureusement la cuisine est exceptionnelle, la meilleure et la plus créative de notre séjour en Afrique Australe et le petit déjeuner d'une fraicheur irréprochable.

Entourés de paysages grandioses mais à la faune un peu rare, ce lodge est à recommander chaudement. Exceptionnel pour ceux qui peuvent se le permettre. Deux nuits minimum à prévoir.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
N° 11 sur 12 à Sossusvlei
We-Kebi Safari Lodge
We-Kebi Safari Lodge
N° 4 sur 4 à NamibRand Nature Reserve

Vous connaissez Wolwedans Dunes Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Wolwedans Dunes Lodge

Établissement : Wolwedans Dunes Lodge