“Si attendu, et pourtant tellement surfait...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à NamibRand Nature Reserve.
Wolwedans Dunes Lodge
“Si attendu, et pourtant tellement surfait...”
Avis écrit le 28 septembre 2013

Ce lodge est situé dans un endroit somptueux! Les tentes sont également très belles. Le service est très bon...toutefois, une certaine ambiance colonie de vacances règne! On nous dit ce qu on doit manger, à quelle heure, avec qui et quand on peut sortir de table! De plus, on doit négociée avec les autres hôtes pour bénéficier des activités comprises dans le prix! À ce prix, ça fait cher la colo! Mais l endroit est paisible et splendide...et le lodge le sait! La nourriture est plutôt bonne, mais évitez les desserts!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles
Avis écrit le 27 juin 2013

L'accueil est parfait, le logement est très bien avec une terrasse qui offre une vue panoramique sur le désert et les oryx qui viennent s'abeuvrer , la nourriture est très bonne (Stephan Bruckner a développé une école de cuisine pour des jeunes Namibiennes), le guide (Simon) était super et le staff - impeccable. A recommander pour son emplacement, pour son esprit écologique, son école de cuisine, pour la beauté du désert.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avignon, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Étape de notre voyage en Namibie en avril 2013, ce lodge restera une de plus belles étapes de nos 21 jours. Situation d'une rare beauté, personnel attentionné, lumière magique et bungalow tente magnifiquement situé dans un environnement majestueux. On nous a même offert le champagne pour fêter notre anniversaire de mariage !!
On n'ira pas pour faire un slalom entre des animaux sauvages à part les nombreux oryx, mais on peut se contenter d'en prendre plein les yeux avec cet environnement très bien protégé. Notre guide, Alpha, était trés agréable et un employé a pris en charge notre 4x4 dont une roue était à plat. Attention toutefois à la fin de l'été où la température baisse très sensiblement : des bouillottes sont même placés dans nos lits !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 25 février 2013

Superbe endroit enchanteur. Nous y avons passé 3 jours inoubliables. TOUT était parfait. Il faut naturellement être conscient que l'on se trouve dans une réserve naturelle et que le confort n'est pas forcémen celui que l'on s'attends dans un 5 étoiles en ville. Je ne comprends pas à ce sujet les remarques un tantinet négatives au sujet de distances, d'horraire etc.
En ce qui nous concerne nous comparons volontiers Wolwedans à une île aux Maldives, sauf bien entendu qu'à la place de la mer il y a le désert.
Service et guides très souriants et acueillants. Restauration excellente (comparée aux standards Namibiens)
Bref, nous allons y retourner le plus tôt que possible

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Germain-de-Joux, France
Avis écrit le 28 novembre 2012

Nous venons de passer 3 nuits dans ce lodge magnifique. Avions le chalet numéro 2 qui se trouve un peu éloigné du restaurant mais celà permet de digérer en route! Les chambres sont superbes et donnent sur une nature enchanteresse. Depuis votre terrasse, vous observez les oryx paitrent juste devant vous. La piscine jouit d'un panorama tout aussi sublime. La cuisine est très gouteuse et le service irréprochable. Notre guide Alpha a été très pro.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 30 août 2012

Nous pensions finir notre voyage en beauté avec une petite folie, nous avons finalement été décus de cet endroit. La route privée depuis le portail jusqu'au parking est longue et défoncée, il faut encore prendre une autre voiture pour arriver au lodge. L'heure du repas est fixe et imposée, tout comme le menu, et gare à vous si vous êtes 5 minutes en retard, on vous le fait bien sentir. Nous avons été placés à une table germanophone parce que nous étions suisses sans nous demander si nous parlions l'allemand. Bonjour l'ambiance! La cuisine était bonne mais sans plus au vu du standard de l'hôtel. Le petit déjeuner n'est pas mieux que dans d'autres endroits - et le café immonde. Le lendemain matin, nous avons été pressés au départ car une voiture emmenant un autre hôte descendait.
Le personnel, en général, est soit peu avenant, soit affiche un sourire artificiel. Pour notre dernière nuit malheureusement et pour la première fois durant tout notre voyage en Namibie, l'appât du gain n'était pas contrebalancé par le désir de partager l'amour de leur pays. A éviter, n'apporte rien de plus.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous attendions beaucoup, sans doute trop, de ce lodge décrit comme "magique".
L'endroit l'est, en effet, et le lodge joliment construit.
Il faut néanmoins savoir, pour les personnes qui ne seraient pas en pleine forme physique, que de la chambre à la salle à manger vous pouvez avoir de 200 à 400 mètres à parcourir dans un sable très mou et très profond (fatigant ++), que l'horaire du dîner est imposé (on vient vous chercher dans votre chambre si vous n'êtes pas à l'heure), que le menu est également imposé (très moyen), et que le personnel, s'il est tout à fait professionnel, manque singulièrement de sourire et de joie de vivre.
Voir à ce sujet l'avis posté par Maria O. Rien à changer, tout est malheureusement vrai.
Par contre, notre guide, Ben, mérite 5 étoiles pour son amour et son respect de la nature.

Astuce pour la chambre : Essayez d'obtenir la chambre la plus proche du "main lodge". Sinon, marche fatigante...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
N° 2 sur 9 à Maltahohe
Madisa Camp
Madisa Camp
N° 4 sur 35 à Swakopmund

Vous connaissez Wolwedans Dunes Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Wolwedans Dunes Lodge

Établissement : Wolwedans Dunes Lodge