“Endroit reposant”

Manoir du lac William
Avis publié : 6 mars 2011

Nous sommes retournés au Manoir du Lac William pour les vacances de la relâche. L'endroit est toujours magnifique. Belle chambre avec bain thérapeutique et balcon, endroit propre et douillet.

Les soins au spa sont parfaits, le personnel est gentil et attentionné. Patinoire sur le lac très bien entretenue. Connection internet sans fil fonctionnelle.

Ma seule déception fût le repas "gastronomique" du soir. L'entrée et le potage étaient corrects. Pour ce qui est du granité, il était tellement gelé qu'on a dû se battre avec, à grand coup de cuillère, pour réussir à le défaire. On a fini par mettre de l'eau pour en venir à bout. Pour ce qui est de l'assiette principale, j'ai été déçue par les choix offerts. Des ries de veau, une soupe repas, des linguines, du porc ou de la truite. J'ai finalement pris la truite qui est, semble-t-il, la spécialité du Manoir. C'était sec et semblait être du réchauffé. Probablement parce qu'on était durant la semaine.

On est loin du cerf, du bison, ou de l'autruche qu'on nous a déjà servit à cet endroit. Finalement, les meilleurs repas ont été le déjeuner et le dîner que nous y avons pris. Pour ces deux repas, tout était très bon et il y avait beaucoup de choix. Les tables étaient bien montées et tout était frais.

Nous y retournerons car l'endroit est magnifique. Par contre, nous irons durant le week end pour pouvoir profiter d'un meilleur repas "gastronomique". Pour les soins et la gentillesse du personnel, vous ne vous tromperez pas.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 30 janvier 2011

Nous sommes partis pour un week end romantique pensant être au calme mais nous nous sommes retrouvés en pleine concentration de motoneigistes qui ont fait vrombir leurs engins jusqu'à minuit. Par ailleurs, les couloirs etaient envahis de motoneigistes qui discutaient tout en degustants leur bière. Toutefois la chambre était très bien avec une très bonne litterie et une baignoire balnéo de très bonne qualité. Les soins au spa etait assez bien dans l'ensemble, le personnel très agréable un bon rapport qualité prix.
En ce qui concerne le restaurant la nourriture était correcte mais le service était très long nous avons d'ailleurs pensé qu'ils nous avaient oublié.
Donc pour résumer je ne conseillerai pas cet endroit pour les amoureux ou les personnes qui souhaient être au calme et se reposer.
Je conseille cet endroit plutôt pour les week end en famille.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2010

endroit paisible ,calme c,est l endroit ideal pour un sejour reposant.tranquilite et gastronomie .excellente table rien a redire

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2010

Je vais au Manoir du Lac William à tous les ans au mois de mai, avec ma mère. C'est notre sortie annuelle entre femme.

Nous avons essayé plusieurs endroits mais le Manoir du Lac William est notre préféré. Nous réservons toujours une chambre supérieure (106) avec deux lits queen, bain thérapeutique dans la chambre, balcon avec vue sur le lac. Notre forfait comprend un souper 5 services, un déjeuner et un dîner. Les repas sont excellents, nous n'avons jamais été déçues.

Et que dire du Centre de santé ? Les soins sont très variés et il y en a pour tous les goûts. Ne manquez pas le massage thérapeutique du dos de Solange. C'est une experte des "noeuds" et elle connait vraiment son métier.

J'y retournerai dans quelques jours et j'ai très hâte. C'est un endroit magnifique qu'il vaut la peine de visiter.

• Séjour en : mai 2009
Avis publié : 24 juin 2009

Moi et une bonne amie avions réservé une chambre dans l'annexe (de l'autre côté de la rue) et n'avons pas été déçues! La chambre était éclairée par 2 grandes fenêtres et une porte patio, les pièces étaient très propres et accueillantes, le service chaleureux et courtois et le repas au restaurant de l'hôtel innoubliable. Le rapport qualité prix de la fondue est excellent, il nous tarde de la savourer de nouveau dans 2 semaines. Après avoir essayé les autres hotels près de Thetford Mines, sachez que nous ne réserverons maintenant nul part ailleurs. Le manoir est situé dans un petit village de toute beauté qui sillonne la rivière. Il semblerait aussi être un petit paradis pour les motoneigistes ; )

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 avril 2009

Nous avons passé 2 nuits au Manoir en novembre 2008.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. Le personnel est courtois et l'hôtel est propre et bien entretenu. Les chambres sont très propres mais ne sont pas particulièrement belles ou "design"! Il y a un spa intérieur et extérieur. Il a été impossible de réserver des soins, c'était complet! L'hôtel est situé au milieu de nul part dans un petit village. Le point fort de cet endroit est le restaurant. La nourriture y est excellente. La meilleure jusqu'à maintenant. Le rapport qualité-prix pour le forfait chambre-souper est très bon.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2008

Moi et mon mari avont séjourné le 15 mars 2008 au manoir du lac william, et ce fut mémorable... Quel magifique endroit enchanteur.... Le Manoir est magnifique, une superbe décoration, une belle vue sur le lacs et les belles montagnes... Un personnel plus qu'attentionné, souriant, courtois. Spécialement notre petite serveuse du samedi soir marie-pier. Nous avons absolument adoré notre séjour, Nous étions en chambre supérieure, la 214.. Nous avions une superbe vue du lac.. Nous avons eu des soins de santé, qui ont été tout simplement épatant.. Le personnel était qualifié, l'endroit était propre, et que dire du maginifique jacuzzi... Nous avons eu l'opportunité d'emprunter des raquettes pour aller dans les sentiers, nous avons fait du patin sur le lac. Bref, le repas fut aussi mémorable... Ces côte levées de cerf rouge étaient divines... Et que dire de la roulade de veau. En outre, nous avons passé un excellent séjour et nous y retournerons certainement cet été.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Saint-Ferdinand ou ses environs
Quality Inn & Suites
N° 2 sur 3 à Thetford Mines
La Cache du Domaine
La Cache du Domaine
N° 1 sur 3 à Thetford Mines

Vous connaissez Manoir du lac William ?

Informations supplémentaires concernant Manoir du lac William

Adresse: 3180 Rue Principale, Saint-Ferdinand, Québec G0N 1N0, Canada
Location : Canada > Québec > Chaudiere-Appalaches > Saint-Ferdinand
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Ferdinand
Catégorie de prix : 125€ - 201€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir du lac William 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir du lac William en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Du Lac William