“voilà plusieurs fois que je viens aux quatre vents et je suis enchantée”
5 sur 5 bulles Avis sur Les Quatre Vents

Les Quatre Vents
N° 1 sur 1 Hôtels à L'Épine
Champigny-sur-Marne, France
“voilà plusieurs fois que je viens aux quatre vents et je suis enchantée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

chaleur humaine, confort, restaurant , tout est au top , deplus l'accueil des animaux est autorisé!
Que demander de plus ?
point supplémentaire des vélos sont prêtés pendant tout le séjour et si le temps ne permet pas la baignade en mer , la piscine est très agréable

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2013

J'ai séjourné une semaine au club Les Quatre Vents du 16 au 23 mars 2013, pour découvrir l'île de Noirmoutier et me refaire une santé. Je dois dire que je suis bien tombée. Le club se situe à peu près au milieu de l'île, dans le bourg de L'Epine et à la limite de La Guérinière. Vous faites quelques pas dans le bois des Eloux et vous voilà au bord de la mer, sur la côte la plus sauvage. On m'a donné une chambre double joliment refaite à neuf, sans supplément à cette période. Piscine chauffée et sauna, prêt de vélo, terrain de volley et de tennis gratuits durant tout le séjour. Table en pension complète très correcte. Le plus, ce sont les visites guidées proposées tous les jours, même s'il pleut et que vous êtes le seul inscrit. Pas besoin de voiture, on vous emmène en mini-bus ou covoiturage : découverte du passage du Gois, du bois des Eloux, du bois de la Chaize et des fameuses plages à cabanes, de la jetée Jacobsen, la réserve de Mullembourg, de Noirmoutier, Barbâtre, des marais salants, d'un élevage ostréicole avec dégustation d'huîtres, du Vieil, du port de l'Herbaudière, du marché de Noirmoutier, toujours sans supplément. Chansons, musique et jeux en soirée. Un apiculteur et saulnier vient vous parler de son métier. L'autre plus, c'est que le club fonctionne avec un ESAT qui permet à des personnes handicapées de trouver un travail et d'aller vers l'autonomie.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous venons aux Quatre Vents depuis 17 ans et c'est toujours avec le même plaisir. Nous constatons à chaque séjour les améliorations apportées à ce centre. Tout est fait pour que nous nous sentions à l'aise. La cuisine est d'une excellente qualité ; l'accueil, la gentillesse et la disponibilité du personnel, l'ambiance sont à souligner.
Nous n'avons jamais eu à déplorer le moindre souci : de la réservation au départ, pas un reproche.
A la prochaine fois !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Nevers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

nous sommes revenus aux Quatre Vents et notre précédent séjours remonte a plusieurs années.
La qualité s'est amélioré sur tous les plans. Les appartements ont été refaits à neuf avec un souci du détail très professionnel. La restauration est a un niveau supérieur dans ce type d'établissement ou nous séjournons en famille régulièrement. De notre arrivée à notre départ, nous n'avons eu que de belles surprises : soleil au rendez vous, vélos a disposition , piscine intérieure chauffée. Personnel souriant, serviable et professionnel. on s'y sent tout de suite chez soi entouré d'une fibre "ilienne" magique, dans un parc privatif trés appréciable. a conseiller sans réserve.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Courcouronnes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

Nous revenons ( encore !!!! ) aux Quatre Vents pour un séjour d'une semaine mais cette fois -ci en hiver; nous constatons à nouveau la transformation de ce beau Centre de vacances avec de belles chambres rénovées,
On s'y sent bien,l'accueil,l'ambiance, la découverte du mileu et bien sûr le confort des installations et la qualité de la table et son service si gentil !!!
Continuez, nous y reviendrons!!!!! et ferons découvrir ce bel établissement à nos amis.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Limal, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

Grosse déception après avoir passé 9 jours avec nos petits-enfants dans ce village de vacances qui a tout pour plaire (le site, les pavillons, la piscine, les vélos, les clubs enfants etc) et fait partie d'une association dont nous avons toujours été satisfaits.
Problèmes dès la réservation : pas de réponses aux mails, infos contradictoires, attribution de chambres situées juste au-dessus du local d'animation alors que nous avions insisté pour être au calme. Déménagement le lendemain pour un pavillon plus calme mais moins confortable et mal entretenu (tél en panne, sanitaires défectueux, etc)
Repas de mauvaise qualité, produits bas de gamme, surtout le soir (à midi, un buffet permet d'avoir des légumes).
Accueil fermé aux heures où on en aurait besoin et incompétence du personnel.
Nous adorons Noirmoutier et y allons fréquemment depuis 25 ans mais nous ne retournerons pas aux Quatre Vents.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
philippe h, Directeur général de Les Quatre Vents, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Nous regrettons ces commentaires qui ne réflétent pas du tout ce séjour et l'attention que nous y avons apporté.
L'ensemble des prestations délivré était conforme à nos engagements.
le personnel a été exemplaire sur les sollicitations et les exigences.
l'établissement complet à cette période a bénéficié de fiches de satisfaction largement positive .
Cette appréciation fait porter à notre établissment des responsabilités qui ne sont pas de son fait.
Voir également ces hébergements à L'Épine ou ses environs
Hôtel Punta Lara
La Chaize
La Chaize
N° 2 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa NUXE
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa...
N° 3 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
Hotel Saint Paul
Hotel Saint Paul
N° 9 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île

Vous connaissez Les Quatre Vents ?

Informations supplémentaires concernant Les Quatre Vents

Établissement : Les Quatre Vents
Adresse: 8 rue des Eloux, 85740 L'Épine, Île de Noirmoutier, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île de Noirmoutier > L'Épine
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à L'Épine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Quatre Vents en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.