“Le charme à l'état pur ...”
Avis sur La Roussiere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Clément.
La Roussiere
Avis publié : 4 août 2013

Perdue au milieu d'un paysage grandiose au bout d'un long chemin à voie unique, La Roussière apparaît soudain comme dans un conte de fée. Une première chose s'impose d'emblée: l'endroit est bien conforme à l'impression laissée par le superbe site internet: une magnifique demeure restaurée et décorée avec goût, sans ostentation, authentique mais dotée de tout le confort moderne.
Nous retiendrons surtout, outre l'extrême gentillesse des propriétaires,le charme de la chambre de Marie et de sa vaste salle de bains ainsi que le caractère particulièrement douillet et chaleureux du grand salon où trône une cheminée monumentale à l'intérieur de laquelle on peut s'asseoir (pourquoi pas pour y fumer une bonne pipe sans contrevenir au caractère non fumeur de la maison?)
C'est dans cette chaude ambiance qu'à l'heure de l'apéritif il vous faudra choisir parmi la dizaine de spécialiés locales à base de gentiane...
Nous avons eu cette chance de séjourner deux jours à La Roussière sous un généreux soleil. Nous en avons donc profité pour faire de très belles promenades dans les environs, sans rencontrer âme qui vive, sauf celle des vaches bien entendu...
Mais, ce n'est pas tout: les propriétaires tiennent aussi table d'hôtes.On y mange superbement mais on passe surtout une excellente soirée en très agréable compagnie.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 juillet 2013

Excellent séjour dans une maison magnifique, rénovée et décorée avec gout. Chambre (la chambre de Marie) et salle de bain spacieuses et très bien aménagées, propreté irréprochable...
Les hôtes, Brigitte et Christian sont très accueillants, ils connaissent parfaitement leur région et ne sont pas avares de bons conseils sur les sentiers de randonnée. La table d'hôtes est conviviale et les repas sont très très très bons. On nous avait conseillé cette chambre d'hôtes et nous n'avons pas été déçus bien au contraire. N'hésitez pas !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2013

En découvrant "La Roussière", nous avons terminé en beauté notre voyage d'un bord à l'autre de la France (de l'Océan aux Alpes).
Nous gardons en mémoire la beauté des lieux, la nature préservée, le souvenir d'une maison restaurée dans le respect de son histoire, et tout particulièrement l'accueil simple, chaleureux et discret de Brigitte et Christian.
Depuis notre retour, nous recommandons ce "petit paradis" à tous nos amis.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2013

Une superbe maison en pierre, une rénovation avec beaucoup de goût, des chambres très spacieuses, et surtout un accueil chaleureux de la part de Brigitte et Christian.
Des conseils éclairés sur les visites du coin (avec plan et commentaires !)
Nous y retournerons avec plaisir...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2013

Quelques jours de sérénité, de calme dans une maison magnifique et authentique.
Un paysage très agréable , une promenade en raquettes dépaysante...
Une chambre magnifique , de très bon goût et très confortable!
Un accueil très chaleureux et une cuisine maison délicieuse....
Un très agréable séjour en amoureux pour se ressourcer !!!!
Céline & Sébastien

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2013

Je suis partie 3jours avec ma famille et des amis, et c'etait vraiment super. Le lieu est magnifique et la maison très jolie et agréable. De plus, les proprietaires sont extrements gentils, acceuillant, sympathique et chaleureux :)

Marine

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 septembre 2012

au bout du bout la sérénité, le calme, la tranquillité, la vue splendide, et Brigitte qui mijote de bons plats pour passer une bonne soirée , tout cela réuni dans une bâtisse rénové avec goût
un séjour de 3 nuits parfaits.
irène et jean-denis de compiègne

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Clément ou ses environs
Hotel Beausejour
Logis Les Messageries
Logis Les Messageries
N° 1 sur 2 à Murat
Chambre d'Hotes Grange de la Bastide
Chambre d'Hotes Grange de la Bas...
N° 1 sur 3 à Laveissière

Vous connaissez La Roussiere ?

Informations supplémentaires concernant La Roussiere

Adresse: la Roussiere, 15800 Saint-Clément, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Saint-Clément
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Clément
Catégorie de prix : 75€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Ancienne ferme de montagne située en pleine nature sur le versant sud des volcans d'Auvergne, à 1019 m d'altitude. Trois chambres très confortables dont deux suites et table d'hôtes tendance bio centrée sur les produits du terroir. Accueil en amis dans ce lieu idéal pour amateurs de nature et de randonnées. ... plus   moins
Hotel La Roussiere Saint-Clement