“Merci pour ce merveilleux séjour!” 5 5 étoiles
Avis sur La Roussiere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Clément
La Roussiere
La Roussiere a été ajouté à vos Favoris
La Roussiere, 15800 Saint-Clément, France   |
Limoges, France
“Merci pour ce merveilleux séjour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Quatre jours hors du temps dans un écrin de verdure... Merci à vous, Brigitte et Christian pour votre accueil et votre excellente cuisine. Nos deux filles repartent avec des souvenirs de courses en luges, de bonshommes de neige et de bons fromages :-) Pline le chat et Hysope la chienne ont rivalisé de patience avec elles. A bientôt! Claire, Rodolphe, Héloïse et Bérénice

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

C'est un vrai bonheur de découvrir cette magnifique maison d'hôtes au fond de la belle vallée du Goul. D'emblée nous sommes ailleurs dans un monde de silence et de beauté. L'accueil des propriétaires Brigitte et Christian est chaleureux et instantanément on se sent à l'aise dans cette belle bâtisse restaurée avec gout et authenticité. On profite du chaleureux salon et on prend l'apéritif au crépitement du feu dans le cantou. Le temps de faire connaissance avec les autres convives et on passe à table pour du savoureux dîner avec des produits de la région sublimés par le savoir faire de nos hôtes. Brigitte et Christian nous font partager leurs passions pour cette très belle région. Le petit déjeuner est lui aussi somptueux avec encore des produits maisons délicieux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Parisot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Il ne faut pas manquer de séjourner à La Rousière qui dès son apparition au bout du chemin vous séduit par son effet d'harmonie. Et l'impression est encore plus forte à l'intérieur grâce à un superbe salon qui vous accueille par ses volumes grandioses et sa cheminée sublime. La décoration est très harmonieuse et l'équipement de la chambre, très bien décorée elle aussi, est au top. Mais le must de la Roussiere, ce sont ses propriétaires, Brigitte et Christian, qui font tout pour satisfiare leurs hôtes. On se sent comme chez soi, ils passent beaucoup de temps à vous faire visiter leur maison, vous parler de la région, et leur gentillesse est naturellement à votre service. Et pour compléter notre avis, vous profiterez d'une excellente table d'hôtes. Christian vous prépare des plats savoureux, avec des produits locaux sélectionnés, et vous n'oublierez pas les nombreuses confitures maison, ainsi que les yaourts savoureux. Pour les amoureux de calme, de charme, et d'authenticité.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Au bout du bout monde, c'est à LA ROUSSIERE.
Charme, élégance, sobriété, chaleureuse, reposante, délicieuse, généreuse... autant d'adjectifs pour décrire cette agréable escale que nous avons fait chez Brigitte et Christian dans ce Cantal si accueillant.
Voilà des lieux et des personnes dont on ne pourrait se lasser.
La simplicité à l'état pur au sein d'une harmonie humaine remarquée.
Béatrice L-R

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Perdue au milieu d'un paysage grandiose au bout d'un long chemin à voie unique, La Roussière apparaît soudain comme dans un conte de fée. Une première chose s'impose d'emblée: l'endroit est bien conforme à l'impression laissée par le superbe site internet: une magnifique demeure restaurée et décorée avec goût, sans ostentation, authentique mais dotée de tout le confort moderne.
Nous retiendrons surtout, outre l'extrême gentillesse des propriétaires,le charme de la chambre de Marie et de sa vaste salle de bains ainsi que le caractère particulièrement douillet et chaleureux du grand salon où trône une cheminée monumentale à l'intérieur de laquelle on peut s'asseoir (pourquoi pas pour y fumer une bonne pipe sans contrevenir au caractère non fumeur de la maison?)
C'est dans cette chaude ambiance qu'à l'heure de l'apéritif il vous faudra choisir parmi la dizaine de spécialiés locales à base de gentiane...
Nous avons eu cette chance de séjourner deux jours à La Roussière sous un généreux soleil. Nous en avons donc profité pour faire de très belles promenades dans les environs, sans rencontrer âme qui vive, sauf celle des vaches bien entendu...
Mais, ce n'est pas tout: les propriétaires tiennent aussi table d'hôtes.On y mange superbement mais on passe surtout une excellente soirée en très agréable compagnie.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Dijon, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Excellent séjour dans une maison magnifique, rénovée et décorée avec gout. Chambre (la chambre de Marie) et salle de bain spacieuses et très bien aménagées, propreté irréprochable...
Les hôtes, Brigitte et Christian sont très accueillants, ils connaissent parfaitement leur région et ne sont pas avares de bons conseils sur les sentiers de randonnée. La table d'hôtes est conviviale et les repas sont très très très bons. On nous avait conseillé cette chambre d'hôtes et nous n'avons pas été déçus bien au contraire. N'hésitez pas !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

En découvrant "La Roussière", nous avons terminé en beauté notre voyage d'un bord à l'autre de la France (de l'Océan aux Alpes).
Nous gardons en mémoire la beauté des lieux, la nature préservée, le souvenir d'une maison restaurée dans le respect de son histoire, et tout particulièrement l'accueil simple, chaleureux et discret de Brigitte et Christian.
Depuis notre retour, nous recommandons ce "petit paradis" à tous nos amis.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Clément ou ses environs
Hotel Beausejour
N° 1 sur 10 à Saint-Flour
Family Hotel
Family Hotel
N° 2 sur 5 à Vic-sur-Cère

Vous connaissez La Roussiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Roussiere

Établissement : La Roussiere
Adresse: La Roussiere, 15800 Saint-Clément, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Clément
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Clément
Ancienne ferme de montagne située en pleine nature sur le versant sud des volcans d'Auvergne, à 1019 m d'altitude. Trois chambres très confortables dont deux suites et table d'hôtes tendance bio centrée sur les produits du terroir. Accueil en amis dans ce lieu idéal pour amateurs de nature et de randonnées. ... plus   moins
Hotel La Roussiere Saint-Clement