Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:30
Points forts des avis
un très beau lieu a découvrir

Une belle découverture cette abbaye entièrement rénovée avec un magnifique cloitre. Visite en hiver... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
Chrys L
Yvelines, France
Un très beau jardin, parking ombragé !

un parking ombragé, très agréable aux beaux jours ! Des bosquets complices pour les amoureux, qui... lire la suite

Avis écrit le 18 décembre 2018
oldum
Gonesse, France
Lisez les 281 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 10 août 2016

C'est juste magnifique, ile jardin des simples est superbe. prenez un bouquin et relaxez vous dans les jardins ou dans le cloître

Date de l'expérience : juin 2016
Avis écrit le 10 août 2016

Certes l'église abbatiale du lieu a été détruite, pourtant, l'ensemble architectural restant est plutôt intéressant et nous permet de visiter la majeure partie des bâtiment conventuels. Des panneaux explicatifs sont disséminés sur l'ensemble du parcours. Les imposants jardins sont un agréable lieu de promenade.

Avis écrit le 8 août 2016

J'apprécie le cadre à chacune de mes visites. Si certains bâtiments ont disparu et partiellement détruits, il reste de très belles salles (réfectoire...) et le cloitre est magnifique. J'ai eu l'occasion d'y emmener mes élèves de maternelle (4ans) en sortie. Ils ont adoré ce lieu et s'y sont promenés grâce à un parcours proposé par le service éducation et d'y prendre des informations dont ils me parlent encore.

Date de l'expérience : avril 2016
Avis écrit le 2 août 2016

un parc magnifique , il fait bon s'y promener, un accueil chaleureux une visite sympathique aux portes de Paris.

Avis écrit le 29 juillet 2016 par mobile

Pas grand chose à voir, Eric, du coup, le prix de l'entrée est très prohibitif.
Il vaut mieux aller à l'abbaye de Chaalis

Date de l'expérience : juillet 2016
Honorine R, Responsable relations publiques de Abbaye de Royaumont, a répondu à cet avisA répondu le 25 septembre 2017

Bonjour Thierry,
Tout d'abord, merci pour votre commentaire.
Pour vous répondre précisément, l'abbaye de Royaumont appartient à une fondation privée dont le budget d'activité n'est subventionné qu'à 30% environ. En raison des dépenses nécessaires à son fonctionnement, la Fondation Royaumont ne peut malheureusement pas proposer un tarif inférieur à celui proposé aujourd'hui. Mais sachez que par votre présence à l'abbaye, vous contribuez au financement du projet culturel, artistique et social de la Fondation, qui accueille chaque année de nombreux artistes en résidence, ainsi que des enfants et des adolescents pour des ateliers d'initiation à la musique.
Bien cordialement,
L' équipe de la Fondation Royaumont