“A visiter absolument”

Abbaye de Royaumont
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Une abbaye royale, chef d'oeuvre de l'architecture gothique : En 1228, le jeune Louis IX, futur Saint Louis, et sa mère Blanche de Castille fondent l'abbaye de Royaumont, aujourd'hui encore la plus grande abbaye cistercienne d'Île-de-France, où il séjournera à de nombreuses reprises. Classés monument historique, les bâtiments de l'abbaye sont disposés autour du superbe cloître dont les galeries desservaient les lieux de travail et de prière des moines. L'abbaye possède l'un des plus beaux exemples de réfectoire gothique en France, qui communique avec les cuisines par un guichet. L'abbatiale, détruite à la Révolution, a laissé place à des ruines romantiques, qui suggèrent aux visiteurs ses proportions grandioses. La Fondation Royaumont : La Fondation Royaumont est née de la philanthropie en 1964 grâce au don de leur abbaye par Henry et Isabel Goüin. Elle préserve et revitalise ce patrimoine à travers la présence permanente d'artistes et son ouverture à tous les publics. Centre international pour les artistes de la musique et de la danse, ses programmes de recherche et d'expérimentation, de formation et de création s'adressent à des professionnels du monde entier. Ils bénéficient de la présence d'ensembles en résidence et instaurent un dialogue fécond entre patrimoine et création artistique. La Fondation organise de nombreuses manifestations et activités publiques et accueille chaque année plus de 15 000 jeunes pour des actions de sensibilisation au patrimoine et à la pratique artistique. Dotée d'un équipement résidentiel intégré, la Fondation accueille également des séminaires et événements d'entreprise tout au long de l'année.
Avis publié : 13 septembre 2016

Endroit magnifique. Les guides expliquent très bien l'histoire des lieux et de l'époque. Idéal en famille ou avec des amis. Je conseille aussi bien pour les passionnés d'histoire que pour les amoureux du jardin et de la nature. Agréable et bien entretenu avec un accueil sympathique. Nous ne nous lassons jamais d'y retourner, en moyenne une fois par an.

Date de l'expérience : juillet 2016
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 10 septembre 2016 par mobile

Ce site récemment rénové mérite le détour pour flâner, prendre des photos ou assister à un événement culturel.
Vous pouvez même y organiser votre mariage tellement c'est beau !
Attention, il faut une voiture pour s y rendre

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis publié : 4 septembre 2016

Un site superbe et chargé d'histoire, dont une étape importante de restauration s'est achevée il y a quelques semaines. Une reconstitution numérique des bâtiments disparus est présentée sur écran, pour aider votre imagination à completer la visite.
Les jardins sont intéressants pour les amateurs de botanique et la promenade en paix.
Enfin, de nombreux évènements culturels et artistiques y sont organisés (voir sur le site web), concerts en particulier; nous avons ainsi pu écouter un concert d'orgue dans le réfectoire de l'Abbaye, un moment exceptionnel.

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis publié : 4 septembre 2016

Une visite à faire dans l Oise. Le site est tres beau et la ballade dans le parc agréable. Par contre tres peu d explications historiques et aucune attention pour le visiteur. Le cafė dans le parc est sale et l accueil détestable: pas de bonjour ni amabilité. Bref pour un café passez votre chemin et allez sur Chantilly où il y a plein de terrasses sympathiques.

Date de l'expérience : septembre 2016
Honorine R, Responsable relations clients de Abbaye de Royaumont, a répondu à cet avisA répondu le 8 juin 2017

Royaumont est très attaché à la qualité de l’accueil de ses visiteurs, spectateurs et résidents. C’est pourquoi nous regrettons beaucoup le déroulement malheureux de votre visite à Royaumont. Nous poursuivons nos efforts pour éviter tout incident de ce type, et nous vous présentons bien sûr toutes nos excuses pour le désagrément.

Bien cordialement,

La Fondation Royaumont

Avis publié : 1 septembre 2016

Belle étape pour une visite nous plongeant dans l'histoire ...
Le site est très beau, encore en travaux pour certaines parties , le parc et les jardins sont très agréables ...
Des activités sont proposées aux familles à l'entrée...
A voir donc ...

Date de l'expérience : août 2016

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Royaumont ont aussi consulté

Vous connaissez Abbaye de Royaumont ?