Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00

Plus d'infos
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 10 septembre 2016 par mobile

Ce site récemment rénové mérite le détour pour flâner, prendre des photos ou assister à un événement culturel.
Vous pouvez même y organiser votre mariage tellement c'est beau !
Attention, il faut une voiture pour s y rendre

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis écrit le 4 septembre 2016

Un site superbe et chargé d'histoire, dont une étape importante de restauration s'est achevée il y a quelques semaines. Une reconstitution numérique des bâtiments disparus est présentée sur écran, pour aider votre imagination à completer la visite.
Les jardins sont intéressants pour les amateurs de botanique et la promenade en paix.
Enfin, de nombreux évènements culturels et artistiques y sont organisés (voir sur le site web), concerts en particulier; nous avons ainsi pu écouter un concert d'orgue dans le réfectoire de l'Abbaye, un moment exceptionnel.

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 4 septembre 2016

Une visite à faire dans l Oise. Le site est tres beau et la ballade dans le parc agréable. Par contre tres peu d explications historiques et aucune attention pour le visiteur. Le cafė dans le parc est sale et l accueil détestable: pas de bonjour ni amabilité. Bref pour un café passez votre chemin et allez sur Chantilly où il y a plein de terrasses sympathiques.

Date de l'expérience : septembre 2016
Honorine R, Responsable relations clients de Abbaye de Royaumont, a répondu à cet avisA répondu le 8 juin 2017

Royaumont est très attaché à la qualité de l’accueil de ses visiteurs, spectateurs et résidents. C’est pourquoi nous regrettons beaucoup le déroulement malheureux de votre visite à Royaumont. Nous poursuivons nos efforts pour éviter tout incident de ce type, et nous vous présentons bien sûr toutes nos excuses pour le désagrément.

Bien cordialement,

La Fondation Royaumont

Avis écrit le 1 septembre 2016

Belle étape pour une visite nous plongeant dans l'histoire ...
Le site est très beau, encore en travaux pour certaines parties , le parc et les jardins sont très agréables ...
Des activités sont proposées aux familles à l'entrée...
A voir donc ...

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 28 août 2016

J'ai visité l'abbaye et les jardins un samedi de juillet avec ma famille et le site est remarquable.
Nous avons choisi de suivre la guide pour avoir des explications historiques complètes.
Nous n'avons pas pu entendre les explications car dans le même temps les musiciens animant les diverses réceptions du soir répétaient.
J'ai signalé le problème aux guides qui étaient confus. J'ai envoyé un mail à la direction l'alertant de la situation mais je n'ai eu aucune réponse preuve de la considération portée au public.
Si je comprends aisément que financièrement il est plus rentable de louer le site pour des mariages (le cas en l'espèce) il est inadmissible de traiter ainsi les visiteurs.
les solutions sont pourtant simples : pas de visites guidées voire pas de visite du tout en cas de préparation d’événements ou pas de répétition musicale pendant les visites (2 visites d'une 1/2 heure chaque samedi).
Il est vraiment regrettable que sous un prétexte culturel ce site ne soit qu'uniquement exploité à des fin commerciales.

Date de l'expérience : juillet 2016

Nous regrettons cet incident. En cas d’événement dans les espaces dédiés à la visite – ce qui reste exceptionnel mais possible pour répondre aux attentes des entreprises en séminaire, dont la présence est indispensable pour le financement des activités culturelles – les visiteurs sont systématiquement informés lors de leur arrivée en billetterie.
Apparemment il y a eu un défaut d’information ce jour-là et nous en sommes désolés.
Enfin, si vous n’avez reçu aucune réponse à votre message, c’est qu’il ne nous est pas parvenu, car nous nous obligeons à répondre systématiquement aux courriers que nous recevons.
Nous restons à votre disposition pour échanger à ce sujet.

Bien cordialement,

La Fondation Royaumont