Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:30
Points forts des avis
Un très beau jardin, parking ombragé !

un parking ombragé, très agréable aux beaux jours ! Des bosquets complices pour les amoureux, qui... lire la suite

Avis publié : hier
odumoulin91700
Gonesse, France
Intéressant mais un peu court

Une belle visite mais la partie ouverte au public est un peu limitée proportionnellement au prix de... lire la suite

Avis écrit le 29 octobre 2018
Natacha B
Lessines
par mobile
Lisez les 278 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 17 octobre 2016

Plusieurs films ont été tournés ici .
What the cut, gainsbourg, Aurore de Nils,Monsieur N, Sup de fric,Chouans,la belle et la bête, et j'en passe car mon propos est juste de dire qu'il faut prévoir de se renseigner aux beaux jours avant de venir car ici il y a une exploitation du site à titre commercial.
Peu ou pas de visite en cas de mariage,évènements,répétitions,tournages e.t.c

Sinon l'Abbaye de ROYAUMONT permet une belle ballade dans son jardin d'inspiration médiévale et la partie botanique.
Il y a aussi ses nombreux bâtiments : église,cloître,réfectoire,les anciennes cuisines
l'orgue,le cloitre et j'en oubli....
Certains visiteurs apprécient moyennement,mais on entre dans ce lieu superbe et chargé d'histoire avec un guide de préférence.
Certes il y a quelques ruines comme la tourelle avec l'escalier en colimaçon,mais aussi beaucoup de rénovation et d'entretien.
Cela vaut donc bien la petite contribution (avec un tarif réduit ,donc pas gratuit...)
lors de notre visite en septembre pour les journées du patrimoine.

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis écrit le 11 octobre 2016 par mobile

Belle visite de l'abbaye de Royaumont.
Un lieu à part dans un calme (en semaine) et une beauté apaisante.

Date de l'expérience : octobre 2016
Avis écrit le 2 octobre 2016 par mobile

Très belle abbaye. Je vous recommande la visite guidée. Cerise sur le gâteau nous l'avons visité pendant les répétitions d'un festival de musique classique . Nous avons pu profiter d'un mini concert à l'issue de la visite.

Date de l'expérience : octobre 2016
Avis écrit le 27 septembre 2016

L'abbaye de Royaumont fait l'objet d'une restauration exceptionnelle, ses jardins sont magnifiquement mis en valeur et l'architecture des lieux es préservée, malgré l'usage (lieu de séminaire et résidence pour artiste).
Bravo !
J'ai visité l'abbaye dans le cadre d'un séminaire de team building organisé par mon entreprise au mois de septembre 2016.
Tout était magnifiquement organisé, les salles très agréables, le repas de qualité (buffet chaud).
Du fait du très beau temps nous avons pu participer à une belle course au trésor dans les jardins de l'abbaye (thème : vie monastique et moyen-âge).
Deux regrets :
- les travaux d'installation d'une scène de spectacle au cœur du cloître, qui a brisé la tranquillité et la sérénité des lieux
- La présence d'artistes en résidence (belle initiative au demeurant) dont les travaux ne s'accordent pas forcément avec l'origine religieuse des lieux !
Enf

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis écrit le 23 septembre 2016

Les abbayes sont à la base des camps de moines productifs. Celle-ci est en piteux état car la plus part des bâtiments sont certes rénovés avec l'argent du contribuable mais il ne reste pas grand chose debout. Donc la visite se cantonne à 30 minutes de marche après un bon resto le dimanche un jour gris.

Par contre ce que l'on ne visite pas c'est les canaux et le bassin hydrographique remarquable sur lequel est basée l'abbaye. Chaussez vos godillots, prenez un baton et partez à la découverte des lacs et cours d'eaux aux alentours. CA C EST BEAU et REMARQUABLE

Date de l'expérience : août 2016
Honorine R, Responsable relations clients de Abbaye de Royaumont, a répondu à cet avisA répondu le 8 juin 2017

Tout d'abord, merci pour votre commentaire. Les retours des visiteurs nous sont précieux, car ils permettent de nous améliorer en permanence.
Nous entendons que l’état de l’abbaye n’est pas à la hauteur de vos attentes, mais nous tenons à exprimer notre désaccord à ce sujet. Le monument a fait l’objet de nombreuses campagnes de restauration depuis plusieurs décennies, supervisés par les architectes des monuments historiques. Le bâtiment des moines a été restauré entièrement en 2016.
En revanche, nous partageons votre avis sur les alentours qui sont effectivement magnifiques, il s’agit du Parc Naturel Régional Oise – Pays de France.
Bien cordialement,
La Fondation Royaumont