“Un lieu simple, accueillant, convivial. ”

Le Thé dans la Vigne
Classé n° 4 sur 7 Restaurants à Nolay
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
“Un lieu simple, accueillant, convivial. ”
Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Seconde visite en moins d'un an et toujours une qualités des produits et de l'accueil. Une adresse qui vaut le détour pour un thé exotique.

TOURTOUR
“ambiance feutrée, très bon repas à un coût vraiment sympa”
Avis écrit le 16 octobre 2013

On a adoré la décoration et l'ambiance (6 à 7 convives maximum), le service attentionné, on avait l'impression d'être reçu chez une amie, on n'avait plus envie de partir, quelle détente ! Et en plus pour un prix modique...

Visité en octobre 2013
“En priori-thé !”
Avis écrit le 9 juin 2013

A l’occasion d’une halte dans un village viticole des hautes côtes de Beaune, nous apercevons cette vieille maison, nichée à l’ombre des halles médiévales. Quelques tables de jardin et transats à l’extérieur tandis qu’une belle devanture verte garnie de théières anciennes et autres antiquités attire notre regard.
L’intérieur est à l’image de la vitrine : délicieusement vieillot et plein de charme. Tout est dépareillé et pourtant, l’ensemble donne une impression d’harmonie : les tables, chaises, fauteuils et canapés, même les plaids et la vaisselle ancienne. De vieux moules sont suspendus aux poutres, ainsi que des couronnes de pin sur lesquelles sont sagement installés des ours en peluche. Sécotine, un gros chat gris, ronronne sur un coussin, tandis que son cousin Lucifer, profite de l’ouverture de la porte pour s’échapper prestement …
Un couple vient réserver son dîner aux chandelles tandis qu’un quatuor d’anglais s’installe pour goûter aux spécialités de la région; un vieil homme s’est confortablement installé pour lire son journal : l’atmosphère est paisible.
Sur un guéridon, d’appétissants desserts faits maison attendent les clients sous leur cloche, de même qu’une bonbonne remplie de confiture de vieux garçon. La carte des plats éveille nos papilles : potage de céleris-bananes-pommes-curry, assiette de fromages de Bourgogne, daube de bœuf en sauce et vins du cru.
Ah, s’il n’était si loin de chez nous, on en aurait bien fait l’un de « Nos cafés préférés … » !!

• Visité en juillet 2012
Lonay
“comme chez soi”
Avis écrit le 3 mai 2013

Un endroit particulièrement agréable, avec un décor très cosy. Du vrai thé en vrac (!) des plats délicieux, et des desserts succulents. Tout ceci servi dans cadre avec un charme incroyable...
endroit à ne pas manquer

• Visité en mai 2013
Genève, Suisse
“le paradis en Bourgogne.”
Avis écrit le 30 janvier 2013

une atmosphère intime, un accueil chaleureux et personnalisé, une cuisine excellente, nous avions pu établir notre menu la veille. les bourgognes sont splendides et à des prix très raisonnables, et la musique classique, lyrique ou jazzy a accompagné notre soirée aux chandelles. nous avons pris le café dans les fauteuils clubs avec la vue sur les halles du 14 ème siècle illuminées. le paradis vous dis je.

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Thé dans la Vigne ont aussi consulté

La Rochepot, Côte d'Or

Vous connaissez Le Thé dans la Vigne ?