Rumah Mertua Boutique Hotel & Garden Restaurant & Spa
46 $US
42 $US
Priceline
  • Parking gratuit
Hotel Kusuma(Sleman)(Bonne affaire !)
15 $US
Expedia.com
Omkara Resort(Ngaglik)
DOM Hotel Jogja(Yogyakarta)
The Java Resort(Yogyakarta)
Avis publié : 19 octobre 2012

Hotel à choisir les yeux fermés. Calme. Le personnel est tres gentil et competent. Ils nous appelent des taxis pour aller au centre ville. Ces derniers font toujours le prix exactes. On peut leur faire confiance

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2012

C'est l'un des hôtels en Indonésie qui nous laissera un très bon souvenir. Nous avions pris une chambre deluxe. Bien qu'un peu sombre, elle était parfaitement propre et disposait d'une terrasse vue piscine avec un sofa, l'idéal pour se reposer. Par ailleurs, cet hôtel dispose d'une très jolie piscine, d'un accès internet wifi gratuit, et surtout d'un excellent restaurant avec des prix très abordables !

Bien qu'excentré du centre ville, il est un point de départ idéal pour une excursion dans les alentours de Jogjakarta. Par contre, en effet, les prix des excursions pratiqués par l'hôtel sont un peu exagérés. Le mieux est de réserver directement à l'office de tourisme de la ville situé sur Malioboro Street. On vient vous chercher directement à l'hôtel. Et pour Borubudur, le pick-up est à une heure plus tardive que pour les autres hôtels du centre-ville, le Rumah Mertua étant situé sur la route du site. C'est plutôt agréable et ça rattrape son côté excentré.

Également, il ne faut pas oublier le personnel de l'hôtel qui était d'une extrême gentillesse et qui a contribué a ce très bon séjour. Nous pouvions manger où nous voulions (terrasse de chambre, piscine...), ils appelaient des taxis pour nous conduire en centre-ville, etc...

Enfin, nous y avons testé le massage traditionnel javanais. A faire pour se détendre après une journée d'excursion.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Nous avons passé 4 jours et 3 nuits à Yogyakarta dans l'Hôtel Rumah Mertua.
L'accueil était chaleureux et l'endroit très beau. Les chambres sont spacieuses, bien agencées et propres. Agréable ambiance indonésienne et tranquilité.
La piscine est très belle et propre avec de confortables chaises longues.
Le restaurant sert des plats principalement indonésiens de bonne qualité. Le petit déjeuner est à la carte (soit américain, soit indonésien) mais est un peu maigre et tous les suppléments (pain, jus de fruit...) sont payants.
Service de Laundry bon marché et efficace.
Séjour très agréable mais nous avons été un peu déçu de l'emplacement qui se trouve quand même relativement excentré (obligation de prendre un taxi pour se rendre au centre, environ 15 minutes), il n'y a rien aux alentours de l'Hôtel.
Les excursions proposées par l'Hôtel (notammant Borobudur et Prambanan) sont 3x plus chères que les mêmes services proposés par l'office du tourisme de Yogyakarta, nous avons pu trouver un arrangement mais il est plus avantageux de booker les excursions directement en ville.
A conseiller pour profiter du calme...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Les avis des autres personnes ayant été à Rumah Mertua devaient concerner les chambres deluxe ou familiale qui sont sans doute très bien. Par contre les chambres standards sont très moyennes: petites, mal entretenues, il y a des traces sur le mur qui longe le lit, une seule petite fenêtre rend la pièce sombre et la salle de bain est un couloir sans aucun meuble ou quoi que ce soit pour poser des affaires.
L'hotel est loin de tout et il n'y a pas de service de navette pour nous emmener au centre ville. Il faut donc ajouter au prix élevé de la chambre un service de taxi.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2012

Personnel super agréable, toujours là pour rendre service.
Très bonne cuisine et chambre propre et correct.
Grand choix sur la carte du restaurant.
Piscine bien entretenue et possibilité d'obtenir des serviètes de bain pour la piscine.
Le personnel est toujours prêt à rendre service et faire en sorte que vous passez un très bon temps.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple