“Un petit coin de paradis”
Avis sur Le Passe-Temps

Le Passe-Temps
Avis publié : 13 juin 2011

On peut choisir de « tout » voir en Thaïlande dans une frénésie avide de découvertes et finalement passer à côté de tout tant le rythme ne laisse jamais le temps de souffler…
Nous avons fait un autre choix : 13 jours en famille (fin avril début mai) à se laisser vivre en toute quiétude au Passe-Temps. De la Thaïlande nous ne connaissons rien, si ce n’est qu’un tout début de ce petit coin de paradis. 13 jours sans la moindre contrainte à se laisser porter par les opportunités qui se sont présentées à nous : balades en kayak dans les mangroves, escalade, découvertes des îles proches en long-boat avec un pêcheur du coin, randonnées ponctuées par des cascades, des temples, des rencontres diverses… Opportunités délicatement et très efficacement orchestrées par Olivier et Kiet parlant indifféremment français, anglais et thaï, formidables passeurs pour approcher une culture qui ne nous était pas familière… Olivier et Kiet, piliers essentiels de ce lieu enchanteur.
Cadre paradisiaque, bungalows délicatement décorés et très fonctionnels, clim bienvenue, ménage quotidien très soigné, plage pas vraiment adaptée pour la baignade mais il y a tellement de possibilités par ailleurs que ce n’est vraiment pas un problème, d’autant plus que la piscine très bien entretenue est très agréable.
Instants magiques quand les ciels s’enflamment, moments de quiétude seul devant sa feuille d’aquarelle ou à ramasser de petits trésors sur la plage quand le jour s’éteint… instants partagés dans la soirée autour d’un apéro qui rapproche les hôtes, autour de repas délicieux préparés par une cuisinière thaï qui nous a régalés.
Certes, c’est un coin perdu, loin de l’agitation touristique, des stations balnéaires où l’on se montre, loin de Koh Phi Phi où l’ivresse est d’une autre nature…
Bref, un petit coin perdu où l’on se retrouve en dehors du temps, où on fait de belles rencontres, où on s’enrichit de l’autre… si on sait donner un peu de soi. Un petit coin perdu où l’on reviendra.
Pour voir d’autres photos prises lors de ce séjour :

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 5 avril 2011

Un des plus jolis resort que nous avons connu en Thailande. Seulement 8 bungalows tous différents, typiquement thailandais avec tout le confort, regroupés autour de la piscine, avec une décoration pleine d'élégance. Accueil plus que sympathique : Olivier s'occupe de tout : du taxi qui vient vous chercher au bateau, en passant par les idées d'excursions, qu'il accompagne lui-même, même les jours où la tempête tropicale a frappé. Table d'hôtes le soir en bord de plage qui permet de nouer des contacts immédiats avec les autres résidents. Un vrai + enchanteur : Bao, le vieux sage du village voisin qui vient vous faire un vrai massage pendant 2 heures, vous sortez de ses mains prête à vous envoler ! Dès le 2ème jour, nous avions l'impression d'être reçus chez des amis. En conclusion, un séjour enchanteur.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2011

loin du tumulte de phuket, bienvenu dans l'univers du calme 'du raffinement et du bon gout.
Des l'arrivée vous aurez le sentiment d’être attendu chez des amis; un charmant bungalow abritera vos nuits, réveillés par le chant des grenouilles et des cigales vous n'aurez que quelques pas a faire pour déguster votre petit déjeuner dans un jardin tropical ;Le personnel est a l'image des hôtes et concepteurs du lieu: souriants et disponibles.
Libre à vous de passer quelques heures sur la petite plage privée accompagné d'un des nombreux livres de la bibliothèque ou de partir en excursion avec Olivier...
Ce dernier maîtrisant la langue ,vous accompagnera très volontiers et vous permettra d'avoir une vrai proxmité avec les thaï
visite des grenouilles dans votre baignoire,soirées au clair de lune en amoureux sont incluses dans l’hébergement.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2011

Nous sommes allés au Passe Temps pour le jour de l'an, dans la cadre de notre voyage de noce.
Nous souhaitions un endroit romantique, tranquille, chaleureux et dépaysant. Tout ce que nous cherchions, nous l'avons trouvé au Passe Temps. Nous avons été complètement conquis.
Un endroit unique …… ATTENTION: ce n'est pas un gros resort impersonnel gavé de touristes … c'est simplement l'opposé.
je ne sais pas comment qualifier cet endroit: Résidence table d'hôte familiale … Ouais c'est pas mal ça. Les propriétaires des lieux, Olivier et Kiet, sont des personnes extras, d'une gentillesse incroyable. Ils ont toujours été là pour nous (et Dieu sait que nous avons posé des questions …:). Nous ne rêvons que d'y retourner et prendre un peu de leur joie de vivre.
Nous avons, également, eut la chance de rencontrer des hôtes vraiment sympas, très intéressants, qui venaient d'un peu partout (France biensur, singapoor, suisse, belgique, Thailande, Nelle Calédonie ….. ). Une endroit ou règne la diversité et l'ouverture.
(PS: il parle je ne sais combien de langue dont le français :) ….. Anglais de rigueur si vous voulez profitez pleinement de la table d'hôte.)
Pour ce qui est du cadre, il est simplement magnifique. La résidence donne directement sur la mer de L’anse de Tha Lane, qui fait partie de la baie de Phang Nga, célèbre pour ses pitons rocheux et ses îles de cartes postales.
Attention toutefois, la résidence se divise en deux: en haut: les lieux de vie avec la piscine et après avoir descendu quelques marches (Bien raide quand même), vous accéderez à la plage et au restaurant. Petit conseil: Attardez vous sur un couchez de soleil, ils sont à couper le souffle.
La résidence se compose de plusieurs bungalows autour d'une piscine. Nous avons logé dans un bungalows 2 personnes, typique, en bois exotique, sur pilotis. Assez grand, il comportait 2 pièces: Chambre + salle de bains. Chambre avec un grand lit (avec une excellente literie et je suis super exigeant), une salle de bains avec douche et toilette. Le tout est très bien entretenu et parfaitement propre. Un personnel de ménage très gentil, en même temps, tout le monde est vraiment très gentil.

Pour ce qui est du séjour, Olivier fourni une liste d'excursions, visites et activités qui valent le coup. Elles sont bien pensées, modulables et non chronométrées (Sur place vous comprendrez ….. vous prenez le temps de vivre et de profiter des sites exceptionnels et subjuguant). Pour notre part, en arrivant nous avions prévu plein plein de choses et finalement nous avons usé de cette liste: (Phi Phi en SpeedBoat, Island Tour en longtailboat, Cascade, Hot sprint …… ) ABSOLUMENT GENIAL.
En gros et pour résumer, Vous ne savez pas ou vous avez envie de faire qqch, demandez à Olivier, il vous conseillera (A noter qu'ils se sont entourés de partenaires assez fiables pour le lieux :) ..). Sinon, vous apprécierez, comme nous, les massages proposés sur place (ma femme en rêve encore …) à des prix plus que raisonnables, de la piscine et de la plage quasi privée. (Attention: Il y a une marrée ….. le fond devient plus vaseux et gaffe aux pierres par marrée descendante, sinon la plage est très agréable)

Pour ce qui est de la table d'hôte,
Comme je le disais plus haut, il y a un restaurant sur la plage, tenu par des cuisinières excellentes et gentilles mais qui ne parlent pas un mot d'anglais :) dont panic Olivier est là, et nous avons quand même pu nous faire comprendre.
La nourriture y est absolument excellente. Les repas sont servis midi et soir. Pour ce qui est du midi, nous y avons mangé quelques fois et, franchement, nous n'avons jamais été déçus, c'est pratique, et très très abordable. Il y a une carte, vous choisissez et voilà.
Pour le soir, menu unique et grande tablée … à la thai, avec je ne sais combien de plats (epicés ou non). Durant notre séjour, nous n'avons jamais mangé 2 fois la même chose avec une ponctuation extraordinaire, le soir du 31/12. Une jour de l'an gravé à jamais dans nos mémoires. Une repas exquis, avec lâché de montgolfières, une ambiance ….. INOUBLIABLE.

Voilà vous l'aurez compris, nous avons passé un séjour extraordinaire au passe temps malgré une météo plus que capricieuse pour la saison.
Nous avons rencontré des personnes fabuleuses dans un cadre magnifique…… Nous réfléchissions déjà à la prochaine fois. Merci Olivier et Kiet pour ce fabuleux voyage de noce.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2011

Magnifique hôtel en bord de mer, une vue exceptionnelle sur les îlots.
Une ambiance très conviviale au milieu d'une jolie piscine entourée de quelques bungalows somptueusement décorés. Olivier et Kiet font tout leur possible pour que nous nous sentions comme à la maison! Un lobby sympathique où tous les invités peuvent se retrouver pour discuter, surfer sur le net, boire un verre... Le petit déjeuner français se prend prêt de la piscine et le dîner façon table d'hôte de déroule sur la plage. Nous avons eu la chance de réveillonner pour Noël au Passe Temps et ce fut une soirée inoubliable, décoration raffinée, dîner aux chandelles, dessert tout au bord de l'eau avec un lâché de "mongolfières" porte-bonheur ! Kiet avait même pensé aux enfants et organisé un petit sapin de Noël avec des petits cadeaux !
Les excursions organisées par Olivier ont toutes été formidables: Sortie en longue-boat sur le îlots, Kho Phi Phi, Kayak dans la mangrove, marché traditionnel, etc... Que du bonheur!!!
Encore 1000 mercis à Olivier et Kiet !!! Merci aussi à tout le personnel de l'hôtel !!!
Notre voeu pour l'année prochaine: revenir séjourner au Passe Temps!!!!!!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2011

Nous avons eu la chance de pouvoir passé deux semaines au Passe-Temps avec notre fils de 7 ans
Olivier et Kiet sont des gens adorables que nous avons appréciés pour leur gentillesse et leur disponibilité.
L’endroit est isolé mais c’est un rêve en bord de mer sans la horde des touristes.
Les Bungalows sont confortables et sont situés au bord de la piscine.
La table d’hôtes est un vrai régal. Nous avons savouré les plats proposés et les nouvelles saveurs. Tous les jours nous avons eu des plats différents.
Nous avons adoré les excursions proposées par Olivier ainsi que nos journées « glandouilles » au bord de la piscine.
Si vous appréciez le concept de la table d’hôtes, vous ne serez pas déçus chez Olivier et Kiet. Pour notre part, le Passe-Temps restera une de nos meilleures adresses !
Merci Olivier, merci Kiet d’avoir brillement contribué à notre bonheur chez vous.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2011

Un grand grand merci à olivier et kiet, pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité tout au long de notre séjour dans cet endroit paradisiaque.
merci aussi pour nous avoir appris les us et coutumes de ce peuple si joyeux chaleureux, dans un pays ou toutes les audaces nous semblent encore possibles !
c'est un endroit isolé mais un très bon point de départ pour découvrir la région hors des sentiers battus et du tourisme de masse
Au passe temps, vous vous sentez comme chez vous,, avec le soleil en plus !!
C'est un endroit ou tout est possible, aussi bien le farniente que la fiesta si les hotes sont tous de la partie.
là bas nous nous sommes faits des amis de voyage aussi curieux et aussi festifs que nous.
le passe temps est un endroit de séjour idéal entre bons amis. Olivier s'occupera de tout pour que les quelques jours passés chez lui soient inoubliables et il sait s'adapter au rythme et aux envies de chacun de ses hotes.
Une seule envie...y retourner...le plus vite possible
John et sandrine de ROUEN

À 0,8 km
The Nature Home Krabi
The Nature Home Krabi
N° 2 sur 4 à Khao Thong

Vous connaissez Le Passe-Temps ?

Informations supplémentaires concernant Le Passe-Temps

Adresse: 73, Moo 3 Soi Sao. Krabi 2025 | Thalane, Khao Thong, Krabi Town 81000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Krabi > Krabi Town > Khao Thong
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Khao Thong
Catégorie de prix : 106€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Passe-Temps 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Passe-Temps en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Passe Temps Krabi
Hotel Le Passe-Temps Krabi Town