“LE PASSE TEMPS : NON, LE PARADIS”
Avis sur Le Passe-Temps

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Khao Thong.
Le Passe-Temps
tours
“LE PASSE TEMPS : NON, LE PARADIS”
Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous revenons tout juste de deux semaines passées au Passe-temps, je ne sais pas trop par quoi commencer. C'est un endroit absolument magnifique, où les bungalow très soignés se mèlent à un jardin tropical. Il y régne une atmosphère de quiétude. Grâce au travail acharné de toute l'équipe : d'Olivier et Kiet (les maîtres des lieux) à James (notre serveur et masseur) à Tip et tout les autres. Vous y serez traités comme des rois, Olivier et Kiet se plient en quatre pour répondre à tout nos besoins. Les excursions qu'ils proposent sont superbes et très abordables. Nous y avons également fait des rencontres inoubliables, c'est aussi pour cela que cette petite structure est un vrai bijou. Si vous aimez être dans un endroit calme où seul reigne le bruit des cigales et des oiseaux, que la foule et les odeurs pestinentielles de Ao Nang vous rebutent, que vous aimez le contact avec les gens en bref que vous aimez la douceur de la vie, vous serez enchanté par votre séjour au Passe-temps.

Je pourrais encore en parler pendant des heures...si vous voulez plus d'informations d'ordre pratique je suis à votre disposition (excursions, photos, tarifs...).

Merci encore à Olivier et Kiet.

Sandra de Touraine

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 24 décembre 2011

c'est un endroit unique où vous êtes reçus comme un ami et un hôte de marque. des bungalows thaïlandais ultra propres autour d'une piscine et tout à côté de la mer au milieu d'un jardin très bien entretenu avec des tas de fleurs ... Olivier et son équipe sont d'une attention inespérée et trouve toujours une solution. Si vous souhaitez participer aux activités ce sera toujours de bonnes idées et surtout des endroits magnifiques.
Le Passe Temps est un endroit calme, paisible, un peu en dehors du temps et de la folie vitriolante de la Thaïlande. Vous bénéficiez en plus d'une vue incroyable et magnifique sur la baie dorée de soleil et parsemée de hauts rochers totalement magiques.
Laissez vous vivre et contemplez cet endroit encore privilégié.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Gaillac, France
Avis écrit le 13 juin 2011

On peut choisir de « tout » voir en Thaïlande dans une frénésie avide de découvertes et finalement passer à côté de tout tant le rythme ne laisse jamais le temps de souffler…
Nous avons fait un autre choix : 13 jours en famille (fin avril début mai) à se laisser vivre en toute quiétude au Passe-Temps. De la Thaïlande nous ne connaissons rien, si ce n’est qu’un tout début de ce petit coin de paradis. 13 jours sans la moindre contrainte à se laisser porter par les opportunités qui se sont présentées à nous : balades en kayak dans les mangroves, escalade, découvertes des îles proches en long-boat avec un pêcheur du coin, randonnées ponctuées par des cascades, des temples, des rencontres diverses… Opportunités délicatement et très efficacement orchestrées par Olivier et Kiet parlant indifféremment français, anglais et thaï, formidables passeurs pour approcher une culture qui ne nous était pas familière… Olivier et Kiet, piliers essentiels de ce lieu enchanteur.
Cadre paradisiaque, bungalows délicatement décorés et très fonctionnels, clim bienvenue, ménage quotidien très soigné, plage pas vraiment adaptée pour la baignade mais il y a tellement de possibilités par ailleurs que ce n’est vraiment pas un problème, d’autant plus que la piscine très bien entretenue est très agréable.
Instants magiques quand les ciels s’enflamment, moments de quiétude seul devant sa feuille d’aquarelle ou à ramasser de petits trésors sur la plage quand le jour s’éteint… instants partagés dans la soirée autour d’un apéro qui rapproche les hôtes, autour de repas délicieux préparés par une cuisinière thaï qui nous a régalés.
Certes, c’est un coin perdu, loin de l’agitation touristique, des stations balnéaires où l’on se montre, loin de Koh Phi Phi où l’ivresse est d’une autre nature…
Bref, un petit coin perdu où l’on se retrouve en dehors du temps, où on fait de belles rencontres, où on s’enrichit de l’autre… si on sait donner un peu de soi. Un petit coin perdu où l’on reviendra.
Pour voir d’autres photos prises lors de ce séjour :

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
le touquet, France
Avis écrit le 5 avril 2011

Un des plus jolis resort que nous avons connu en Thailande. Seulement 8 bungalows tous différents, typiquement thailandais avec tout le confort, regroupés autour de la piscine, avec une décoration pleine d'élégance. Accueil plus que sympathique : Olivier s'occupe de tout : du taxi qui vient vous chercher au bateau, en passant par les idées d'excursions, qu'il accompagne lui-même, même les jours où la tempête tropicale a frappé. Table d'hôtes le soir en bord de plage qui permet de nouer des contacts immédiats avec les autres résidents. Un vrai + enchanteur : Bao, le vieux sage du village voisin qui vient vous faire un vrai massage pendant 2 heures, vous sortez de ses mains prête à vous envoler ! Dès le 2ème jour, nous avions l'impression d'être reçus chez des amis. En conclusion, un séjour enchanteur.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 3 avril 2011

loin du tumulte de phuket, bienvenu dans l'univers du calme 'du raffinement et du bon gout.
Des l'arrivée vous aurez le sentiment d’être attendu chez des amis; un charmant bungalow abritera vos nuits, réveillés par le chant des grenouilles et des cigales vous n'aurez que quelques pas a faire pour déguster votre petit déjeuner dans un jardin tropical ;Le personnel est a l'image des hôtes et concepteurs du lieu: souriants et disponibles.
Libre à vous de passer quelques heures sur la petite plage privée accompagné d'un des nombreux livres de la bibliothèque ou de partir en excursion avec Olivier...
Ce dernier maîtrisant la langue ,vous accompagnera très volontiers et vous permettra d'avoir une vrai proxmité avec les thaï
visite des grenouilles dans votre baignoire,soirées au clair de lune en amoureux sont incluses dans l’hébergement.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 mars 2011

Nous sommes allés au Passe Temps pour le jour de l'an, dans la cadre de notre voyage de noce.
Nous souhaitions un endroit romantique, tranquille, chaleureux et dépaysant. Tout ce que nous cherchions, nous l'avons trouvé au Passe Temps. Nous avons été complètement conquis.
Un endroit unique …… ATTENTION: ce n'est pas un gros resort impersonnel gavé de touristes … c'est simplement l'opposé.
je ne sais pas comment qualifier cet endroit: Résidence table d'hôte familiale … Ouais c'est pas mal ça. Les propriétaires des lieux, Olivier et Kiet, sont des personnes extras, d'une gentillesse incroyable. Ils ont toujours été là pour nous (et Dieu sait que nous avons posé des questions …:). Nous ne rêvons que d'y retourner et prendre un peu de leur joie de vivre.
Nous avons, également, eut la chance de rencontrer des hôtes vraiment sympas, très intéressants, qui venaient d'un peu partout (France biensur, singapoor, suisse, belgique, Thailande, Nelle Calédonie ….. ). Une endroit ou règne la diversité et l'ouverture.
(PS: il parle je ne sais combien de langue dont le français :) ….. Anglais de rigueur si vous voulez profitez pleinement de la table d'hôte.)
Pour ce qui est du cadre, il est simplement magnifique. La résidence donne directement sur la mer de L’anse de Tha Lane, qui fait partie de la baie de Phang Nga, célèbre pour ses pitons rocheux et ses îles de cartes postales.
Attention toutefois, la résidence se divise en deux: en haut: les lieux de vie avec la piscine et après avoir descendu quelques marches (Bien raide quand même), vous accéderez à la plage et au restaurant. Petit conseil: Attardez vous sur un couchez de soleil, ils sont à couper le souffle.
La résidence se compose de plusieurs bungalows autour d'une piscine. Nous avons logé dans un bungalows 2 personnes, typique, en bois exotique, sur pilotis. Assez grand, il comportait 2 pièces: Chambre + salle de bains. Chambre avec un grand lit (avec une excellente literie et je suis super exigeant), une salle de bains avec douche et toilette. Le tout est très bien entretenu et parfaitement propre. Un personnel de ménage très gentil, en même temps, tout le monde est vraiment très gentil.

Pour ce qui est du séjour, Olivier fourni une liste d'excursions, visites et activités qui valent le coup. Elles sont bien pensées, modulables et non chronométrées (Sur place vous comprendrez ….. vous prenez le temps de vivre et de profiter des sites exceptionnels et subjuguant). Pour notre part, en arrivant nous avions prévu plein plein de choses et finalement nous avons usé de cette liste: (Phi Phi en SpeedBoat, Island Tour en longtailboat, Cascade, Hot sprint …… ) ABSOLUMENT GENIAL.
En gros et pour résumer, Vous ne savez pas ou vous avez envie de faire qqch, demandez à Olivier, il vous conseillera (A noter qu'ils se sont entourés de partenaires assez fiables pour le lieux :) ..). Sinon, vous apprécierez, comme nous, les massages proposés sur place (ma femme en rêve encore …) à des prix plus que raisonnables, de la piscine et de la plage quasi privée. (Attention: Il y a une marrée ….. le fond devient plus vaseux et gaffe aux pierres par marrée descendante, sinon la plage est très agréable)

Pour ce qui est de la table d'hôte,
Comme je le disais plus haut, il y a un restaurant sur la plage, tenu par des cuisinières excellentes et gentilles mais qui ne parlent pas un mot d'anglais :) dont panic Olivier est là, et nous avons quand même pu nous faire comprendre.
La nourriture y est absolument excellente. Les repas sont servis midi et soir. Pour ce qui est du midi, nous y avons mangé quelques fois et, franchement, nous n'avons jamais été déçus, c'est pratique, et très très abordable. Il y a une carte, vous choisissez et voilà.
Pour le soir, menu unique et grande tablée … à la thai, avec je ne sais combien de plats (epicés ou non). Durant notre séjour, nous n'avons jamais mangé 2 fois la même chose avec une ponctuation extraordinaire, le soir du 31/12. Une jour de l'an gravé à jamais dans nos mémoires. Une repas exquis, avec lâché de montgolfières, une ambiance ….. INOUBLIABLE.

Voilà vous l'aurez compris, nous avons passé un séjour extraordinaire au passe temps malgré une météo plus que capricieuse pour la saison.
Nous avons rencontré des personnes fabuleuses dans un cadre magnifique…… Nous réfléchissions déjà à la prochaine fois. Merci Olivier et Kiet pour ce fabuleux voyage de noce.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
lifou
Avis écrit le 5 février 2011

Magnifique hôtel en bord de mer, une vue exceptionnelle sur les îlots.
Une ambiance très conviviale au milieu d'une jolie piscine entourée de quelques bungalows somptueusement décorés. Olivier et Kiet font tout leur possible pour que nous nous sentions comme à la maison! Un lobby sympathique où tous les invités peuvent se retrouver pour discuter, surfer sur le net, boire un verre... Le petit déjeuner français se prend prêt de la piscine et le dîner façon table d'hôte de déroule sur la plage. Nous avons eu la chance de réveillonner pour Noël au Passe Temps et ce fut une soirée inoubliable, décoration raffinée, dîner aux chandelles, dessert tout au bord de l'eau avec un lâché de "mongolfières" porte-bonheur ! Kiet avait même pensé aux enfants et organisé un petit sapin de Noël avec des petits cadeaux !
Les excursions organisées par Olivier ont toutes été formidables: Sortie en longue-boat sur le îlots, Kho Phi Phi, Kayak dans la mangrove, marché traditionnel, etc... Que du bonheur!!!
Encore 1000 mercis à Olivier et Kiet !!! Merci aussi à tout le personnel de l'hôtel !!!
Notre voeu pour l'année prochaine: revenir séjourner au Passe Temps!!!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Ban Sainai Resort
Ban Sainai Resort
N° 1 sur 108 à Ao Nang
Centara Grand Beach Resort & Villas Krabi
Centara Grand Beach Resort & Vil...
N° 4 sur 108 à Ao Nang
The Tubkaak Krabi Boutique Resort
The Tubkaak Krabi Boutique Resor...
N° 2 sur 12 à Nong Thale
The Nature Home Krabi
The Nature Home Krabi
N° 2 sur 4 à Khao Thong
Phulay Bay, A Ritz-Carlton Reserve
Phulay Bay, A Ritz-Carlton Reser...
N° 1 sur 12 à Nong Thale

Vous connaissez Le Passe-Temps ?

Informations supplémentaires concernant Le Passe-Temps

Établissement : Le Passe-Temps
Adresse: 73, Moo 3 Soi Sao. Krabi 2025 | Thalane, Khao Thong, Krabi Town 81000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Krabi > Krabi Town > Khao Thong
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Khao Thong
Le Passe Temps Krabi