“Allez y c'est un petit paradis”
Avis sur Le Passe-Temps

Le Passe-Temps
Avis publié : 25 février 2009

Nous y avons passé 3 jours à la mi février 2009 et on a tout simplement adoré !!
Un cadre superbe, des excursions au top, du calme, du calme... un endroit magique.
Merci à Olivier qui est l'âme de cet endroit que je recommande vraiment

Francis et patrick

• Séjour en : février 2009

Avis publié : 15 février 2009

Nous avons débarqué dans ce petit coin de paradis après 5 semaines de voyage en Inde puis en Thailande et nous y avons passé une semaine de repos et découverte parfaite !

Ce lieu a tous les atouts d'une prestation de qualité. Il est composé de bungalow dans un style architectural Thaïlandais s'insérant parfaitement dans le paysage, décoré avec gout.

Il n'en a cependant pas les inconvénients. Il se trouve en effet loin de ces grands complexes hôtelier et de cette pression qui s'exerce alors sur le touriste qui n'est vu que comme un consommateur.

Ici, on est en vrai vacances !

Famille de 5 enfants (de 4 à 16 ans), tous ont trouvé leur compte. Parmi les les activités proposées nous avons profité de la plage, la piscine et le point de vue magnifique, fait du Kayak dans la mangrove, une ballade en bateau sur les ilots typiques de cette baie profitant alors des fonds remplis de poissons multicolores, parcouru un sentier découverte au milieu de la mangrove, découvert le marché local, sans parler des soirées de partage avec les autres "invités" (on a pas envie de dire client tant l'accueil est personnalisé et chaleureux !).

Vous l'avez compris, une fois sur place, vous aurez du mal à quitter ce lieu et les personnes qui l'animent ...

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 9 février 2009

J'ai passé un très agréable séjour au Passe-Temps à Krabi.
Les hôtes de ce lieu ont su créer un havre de paix intimiste (quelques bungalow), fort bien décoré et où on savoure d'excellents mets pour qui apprécie la cuisine thailandaise et française. Et avec la convivialité en plus !! (... pour ceux qui le souhaitent bien sûr) ! Pour un séjour de détente coupé du monde ou agrémenté de quelques ballades (kayak, excursion en bateau, temple aux 1000 marches) : c'est idéal !
Thank you all and I look forward to meeting all of you again between the terrace, the swimming pool or the beach.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2008

Nous sommes arrivées par la mer, pour dix jours merveilleux au passe temps, ma fille de 7 ans y a trouvé des copines de son âge, une piscine où elle pouvait même s'asseoir pour jouer, des chats adorables, des chiens dociles et des adultes paisibles en farniente intensive. Nous avons observer les étoiles de mer à marrée basse, fait des ballades sur la plage et profité d'une ambiance chaleureuse et conviviale. Les repas étaient des moments de bonne humeur partagée et de dégustation variée et abondante, poissons, légumes, fruits, la nourriture était pleine de découverte pour les adultes qui ne se lassaient pas des menus sans cesse renouvelés, pour les enfants il y avait toujours des plats plus simple et rassurants. Il y a un pavillon de massage dont nous avons largement profité, le masseur était magique et vaudrait à lui seul le voyage. Les bungalows sont de petites merveilles, chacun est différent, de taille et de façade et surtout leurs aménagements interieur, hyper raffiné et bien pensé. C'est un lieu que je recommande chaleureusement et où je retournerais avec grand plaisir.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2008

Un endroit magnifique, le cadre, le site sont exceptionnels. L'hôtel est trés convivial et les chambres luxueuses.
L'accueil est chaleureux et toutes sortes d'activités vous sont proposées.
Un endroit que je recommande pour les amoureux de la nature désirant se retrouver dans un lieu paisible sans pour autant se priver d'un certain confort.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2008

De retour en France, sous la grisaille de Normandie, il m’arrive de penser à ce petit bout de paradis à Krabi. Du lever au coucher du soleil, tout est beau dans ce havre de paix, au beau milieu de la jungle. Quelques chalets en bois au confort et décor raffinés où chaque objet rappelle un souvenir de Thaïlande. Trois semaines n’auront pas suffi à découvrir chacun des détails qui font de ce lieu un endroit magique.
Quelques marches et vous êtes sur une plage ombragée pour profiter aussi bien de la baignade que de la splendide vue sur les îles avoisinantes.
Son charme sauvage et intimiste vous permet d’être ailleurs, là où vous avez toujours eu envie d’être sans jamais n’avoir oser le demander. Une fois posé dans cet endroit, vous ne voudrez plus le quitter et tout est pensé pour que vous ne manquiez de rien. La nourriture y est excellente, le personnel souriant et disponible. Le farniente et la douceur de vivre au Passe Temps n’excluent pas d’aller s’aventurer en kayak à la rencontre des singes ou de rejoindre les îles en bateau pour découvrir la faune et la flore, maque et tube sur le nez.
Ne manquez surtout pas, le magnifique coucher du soleil sur mer et montagne sur la terrasse du Passe Temps.
Encore un dernier petit détail, le chalet qui se nomme Gecko est mon coup de cœur. Allez-y, vous comprendrez pourquoi…

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2008

Le mini complexe est très bien agencé avec beaucoup de style. La décoration est séduisante. Les chalets sont superbes, perchés sur un promontoire, plantés dans un joli jardin séparé de la mer par un long et raide escalier de béton qui ondule jusqu'à la plage et au restaurant. Ils entourent la petite piscine dont le clapotis vous réveillera en douceur aux premières brasses matinales de vos voisins.
La première impression est TRES agréable pour les yeux, cependant l'ambiance est surprenante.
Etions-nous dans un club où tout le monde se connait?
Le patron est sympathique et d'un contact assez familier... On est incité à faire comme chez soi... Le frigo de la cuisine est indiqué. On doit s'y servir de sodas, eau minérale... et noter dans le livre de bord de notre chalet... toutes nos petites consommations . On nous fait confiance, c'est gentil mais on se sent aussi un peu livré à nous même. Cela part d'un très bon sentiment et convient à ceux qui décident de ne pas passer leur journée sur place. Le personnel est en effet très souriant mais ne parle pas anglais. En l'absence des patrons, la communication n'est pas évidente. Le restaurant n'est pas ouvert toute la journée mais seulement aux heures de repas conventionnelles (...françaises!?)... Les dîners se prennent plutôt en commun. C'est original... et convivial si vous vous trouvez de points communs avec les autres hôtes. A déjeuner, c'est très calme... Le petit déjeuner est très français et très bon. Pour ce repas-là, pas de tablée commune mais de petites tables sur la terrasse face à la piscine.
La piscine est minuscule et traitée avec un produit qui pique les yeux. Pensez aux lunettes de piscine ou nagez l'indienne en évitant soigneusement l'immersion de vos prunelles.
Essayez de choisir un chalet qui a des moustiquaires au niveau de la salle de bain sinon la nuit c'est l'invasion quand vous allumez la lumière pour vous remaquiller... Si vous avez une phobie des bêtes volantes, évitez le (magnifique) lobbie à la nuit tombée ou vous risquerez d'être agrippé par un ou plusieurs hannetons... qui sortent la nuit. Ils adorent son toit en chaume. Le hanneton c'est un ENOOOOOORME scarabée qui s'accroche à tout ce qu'il rencontre ... En cas de rencontre, il faudra détacher patte par patte car il restera coincé sur vous à cause de ses petites griffes. Ce coin de jungle était leur territoire. La nuit au passe-temps, c'est bizarre! On retrouve des hannetons morts par dizaine dans la piscine ou sur la pelouse. Faudra bien faire attention à ne pas en écraser, c'est une impression dégoûtante... Prévoyez une lampe torche ou des chandelles car le resort est plongé dans la nuit peu après le dîner. C'est romantique mais peu pratique pour se déplacer ... hors du chalet.
Au petit matin, le personnel aura vidé la piscine des hannetons et ramassé ceux qui trainaient un peu partout.
Les excursions proposées sont idylliques (Certes, les mêmes que dans les autres resorts du coin). Les paysages de cartes postales vous attendent à un saut de taxi puis de bateau. Au passe-temps, il n'y a pas d'affichage ou de plaquettes d'informations ... Il faudra toujours demander toutes les informations* au patron qui vous renseignera avec plaisir (*excursions, menus, tarifs, ...). Pas évident pour les timides...
La plage est DESERTE et IMMENSE... C'est MAGNIIIIIFIIIIIQUE ! C'est le BOUT DU MONDE. Elle est idéale pour les photos, les promenades, les siestes et les rêvasseries. Les îlot en pain de sucre à l'horizon, la jungle, les hamacs, tout y est ou presque ... pour la baignade faut oublier : l'eau est vaseuse, peu profonde et pleine de pierres. Pour le petit jus de fruits frais en terrasse l'après-midi, on oublie aussi car le restaurant du passe-temps a le rideau baissé jusqu'au dîner... On se rabat sur une bière au frigo... et ses provisions de chips personnelles.

Pour lézarder en amoureux au soleil, faire des photos sublimes des chalets, du jardin, de la plage, de l'horizon, de couchers de soleil, de votre amoureux, se retirer LOIN de l'animation de krabi, libérer la marmotte qui sommeille en nous... Le passe-temps est idéal ;)

Pour profiter de la mer sans prendre un bateau, faire des visites à pied, dîner ou boire un verre en dehors de votre hôtel (deux autres restaurants existent bien sur la plage mais sont fermés et semblent à l'abandon), faire un tour dans un village, manger à "pas d'heure", distraire des enfants, distraire des fêtards, prendre un bain de minuit, danser : le passe-temps n'est pas le bon choix ;(

• Séjour en : mai 2008, a voyagé avec des amis
Tup Kaek Sunset Beach Resort
Tup Kaek Sunset Beach Resort
N° 7 sur 12 à Nong Thale
Centara Grand Beach Resort & Villas Krabi
Centara Grand Beach Resort & Vil...
N° 5 sur 110 à Ao Nang
The Tubkaak Krabi Boutique Resort
The Tubkaak Krabi Boutique Resor...
N° 2 sur 12 à Nong Thale
Dusit Thani Krabi Beach Resort
Dusit Thani Krabi Beach Resort
N° 5 sur 12 à Nong Thale

Vous connaissez Le Passe-Temps ?

Informations supplémentaires concernant Le Passe-Temps

Adresse: 73, Moo 3 Soi Sao. Krabi 2025 | Thalane, Khao Thong, Krabi Town 81000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Krabi > Krabi Town > Khao Thong
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Khao Thong
Catégorie de prix : 80€ - 185€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Passe-Temps 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Passe-Temps en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Passe Temps Krabi
Hotel Le Passe-Temps Krabi Town