Le Passe-Temps
Excellent 5/5
  • Petit déjeuner inclus
  • Parking gratuit
Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort(Nong Thale)
  • Parking gratuit
Krabi Sands Resort(Krabi Town)
  • Parking gratuit
Klong Muang Inn(Nong Thale)
Moyen 3/5
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 janvier 2010

D’abord l’arrivée à l’aéroport de Krabi, les bagages vite récupérés, le chauffeur est déjà là.

En route pour la baie de Phang Nga, que d’aucuns comparent à celle d’Halong, avec de part et d’autre Phuket et Koh Lanta. L’imaginaire est en marche.

Pour nous, il s’agit d’un retour car nous avions découvert et séjourné au Passe-temps un an plus tôt (Noël 2008). Nous avons décidé d’y retourner tant le lieu est remarquable, pratique pour rayonner et pour découvrir la région (long tail boats pour les îles, promenade en kayak dans la mangrove, sites naturels, escalades, plongée, marché matinal à Krabi à ne surtout pas rater…!), y lézarder au soleil…

Il y a aussi Olivier, Kiet, Jay et Christiane pour s’occuper de vous ainsi qu’un personnel au petit soin. Pas de faille dans le service.

Les maisons d’inspiration balinaise sont climatisées, meublées avec goût et bien entretenues. Elles sont de taille variable, ce qui fait que vous trouverez sûrement celle(s) vous convenant (mais ne tardez pas à choisir car il n’y en a que 8 pour recevoir quelque 15 occupants). Notre famille de 5 personnes en a elle-même occupé 3…

Le linge comprend des serviettes de plage, ce qui évite de se charger inutilement. La cuisine est de bonne qualité et rien ne vous interdit de suggérer des plats ou vos idées pour les relever.

Quelques précisions spéciales à destination des grincheux. La plage qui est sablonneuse est accessible par 2 escaliers que certains peuvent trouver raides et même si le paysage est formidable, il y a effectivement des fonds vaseux et parsemés de rochers. Au pire, les déplacements latéraux sont possibles et au moment des marées basses, le recours à la piscine peut se justifier…

Vous pourrez aussi solliciter Olivier et Kiet si vous souhaitez visiter Bangkok. Ils ont concocté un Bangkok exprès qui saura s’adapter à vos goûts.

Pour le reste, le Passe-Temps c’est une adresse et un endroit à partager entre amis et finalement idéalement sélect puisqu’on y séjourne à très peu , que les plaisirs y sont très très variés et les rencontres fortuites…durables !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 3 décembre 2009

Pas facile de décrire cet endroit, le plus simple c'est de nous faire confiance et de foncer pour passer un moment des plus agréable, un accueil hyper chaleureux, des bungalows splendides, une cuisine à déguster le soir en table d'hôte au bord de l'eau et des coins magnifiques à découvrir suivant les conseils d'Olivier.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2009

N'y allez-pas si vous aimez vous vanter, parader avec superficialité!!!
Fuyez si vous aimez la vulgarité et la laideur avec lesquelles les "occidentaux"ont participé à enlaidir et dénaturer ce pays!!!

Allez-y pour l'accueil chaleureux , franc et délicat, l'authenticité,le cadre fabuleux ! Ce n'est pas la baie d'Halong, mais qu'est-ce que cela y ressemble.
Précipitez-vous si vous souhaitez un séjour paradisiaque, si vous aimez la classe et l'élégance, la simplicité raffinée...à un prix finalement bien raisonnable!
Vous risquez d'y rester, tant vous vous sentirez adopté! Et quel que soit votre âge! Ma petite fille de 5ans a été gâtée comme une princesse, mes jeunes trentenaires ont bien profité....et je me suis sentie si bien et intégrée...
J'en arrive, juste 3 petits jours bien trop courts.
Je fais une voeux: y retourner vite, très vite.
Merci à Olivier et Kiet, et à leur équipe .
Merci à vous pour cette belle image de la Thaïlande!
Kate & famille

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2009

Nous y avons passé 3 jours à la mi février 2009 et on a tout simplement adoré !!
Un cadre superbe, des excursions au top, du calme, du calme... un endroit magique.
Merci à Olivier qui est l'âme de cet endroit que je recommande vraiment

Francis et patrick

• Séjour en : février 2009
Avis publié : 15 février 2009

Nous avons débarqué dans ce petit coin de paradis après 5 semaines de voyage en Inde puis en Thailande et nous y avons passé une semaine de repos et découverte parfaite !

Ce lieu a tous les atouts d'une prestation de qualité. Il est composé de bungalow dans un style architectural Thaïlandais s'insérant parfaitement dans le paysage, décoré avec gout.

Il n'en a cependant pas les inconvénients. Il se trouve en effet loin de ces grands complexes hôtelier et de cette pression qui s'exerce alors sur le touriste qui n'est vu que comme un consommateur.

Ici, on est en vrai vacances !

Famille de 5 enfants (de 4 à 16 ans), tous ont trouvé leur compte. Parmi les les activités proposées nous avons profité de la plage, la piscine et le point de vue magnifique, fait du Kayak dans la mangrove, une ballade en bateau sur les ilots typiques de cette baie profitant alors des fonds remplis de poissons multicolores, parcouru un sentier découverte au milieu de la mangrove, découvert le marché local, sans parler des soirées de partage avec les autres "invités" (on a pas envie de dire client tant l'accueil est personnalisé et chaleureux !).

Vous l'avez compris, une fois sur place, vous aurez du mal à quitter ce lieu et les personnes qui l'animent ...

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)