“quatre épis !”

Avis écrit le 28 août 2013

Le cadre paysager, l'environnement et le bâti : 4 étoiles
La piscine : 3 étoiles
Le salon d'été : 4 étoiles
Le petit déjeuner : 4 étoiles (gouteux, copieux... absolument irréprochable!)
Le service : 4 étoiles
La chambre : 3 étoiles (un peu petite, dessus de lit trop grand / pas de table de chevet ni de déserte à valise, mais une TV)
Une adresse de qualité.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 août 2013

Un cadre magnifique, un accueil comme à la maison, une chambre soignée et propre, des conseils de choix, des facilités à disposition (kitchenette, frigo, livres, documentation) et la cerise sur le gâteau un petit déjeuner copieux et délicieux. Bref que du positif. A recommander sans hésiter

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

Ici, un accueil chaleureux et attentif de le part de M et Mme Valton et de leur fille Julie vous attend, des hôtes ayant en plus une bonne connaissance de la région et des endroits à visiter et ceux à éviter ainsi qu'une liste de bonnes adresses où se restaurer dans le Lot.
Le petit déjeuner pris à côté de la piscine est pantagruélique et constitué de produits maison ou de la région, produits de qualité, nous y sommes restés une semaine et un effort particulier est fait pour qu'il soit différent chaque matin, jus d'orange pressé frais, viennoiseries, pains divers, confitures maison, fromages de la région, fruits frais, gâteaux maison, yaourt etc ... rien ne manque !
De plus, une salle commune attenante aux 2 chambres du rez de chaussée est à notre disposition pour lire, se documenter sur la région et possibilité d'y manger si on ne souhaite pas diner à l'extérieur ( avec frigo et micro-ondes, vaisselles ).
La chambre dans laquelle nous avons séjournée ( la grise ) est de bonne taille, avec une literie de bonne qualité et adaptée aux grands ( 160 cm x 200 cm ), TV, wifi, placard de rangement, toilette et salle de bain séparés, une terrasse privative ombragée et une vue très agréable, un petit bémol cependant pour la salle de bain qui comme son nom l'indique comporte une baignoire mais il est dommage que celle-ci ne soit pas adaptée pour prendre une douche avec la possibilité de suspendre le pommeau et un pare baignoire, cela nous a vraiment manqué!
Le ménage est fait tous les jours et le linge de lit et de toilette changés quand on le souhaite, à noter que des peignoirs de bain sont mis à disposition et c'est très appréciable.
L'environnement qui nous entoure avec piscine, espace vert, les 2 chevaux sans oublier le chat Jules le chien Léon ;-) ainsi que la maison des propriétaires sont très jolis et paisibles, sans oublier le vieux moulin d'huile de noix ( que l'on peut visiter et voir en fonctionnement ) ajoute un attrait supplémentaire à ce cadre déjà idyllique.
Nous vous remercions pour ce séjour chez vous très agréable dans cette belle région ( même si la mer n'est toujours pas arrivée dans le Lot ;-) ) et nous reviendrons très certainement pour finir de découvrir ce que nous n'avons pas eu le temps de voir tant la région est riche.
Magali et Arnaud du Maine et Loire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Nous avons passé trois nuits dans cette charmante propriété. Le réservation concernait la chambre mansardée, qui offre de très belles prestations, salle de bain spacieuse et lumineuse, literie très confortable, jolie vue sur la verdure et les deux chevaux de la propriété.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Patricia et Dominique, qui nous ont tout de suite mis à l'aise.
Une liste de restaurants à proximité nous a été fournis pour le plus grand bonheur de nos papilles! Nous avons testé une grande partie de ces adresses et aucune déception!
Le petit déjeuner était également à la hauteur de nos attentes, jus de fruits frais, confitures et gâteaux maison, fruits de saison, un trés bon moment de convivialité pour débuter la journée avec le sourire.
Nous avons aussi eu la chance de visiter le moulin d'huile de noix, une belle découverte!
Malheureusement le temps ne nous a pas permis de profiter de la piscine, chauffée, mais par beau temps, l'extérieur offre un cadre très apaisant.
Vous l'aurez compris, le moulin des fumades est une adresse à ne pas manquer, tant par les prestations que par la gentillesse des propriétaires. Nous n'hésiterons pas à transmettre cette adresse et à y retourner si une prochaine escapade nous conduit aux alentours de Payrignac.

Marie & Benjamin

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
patriciavalton, Propriétaire de Le Moulin des Fumades, a répondu à cet avis, 26 mai 2013
merci pour votre gentille description de la maison, en espérant vous revoir avec beaucoup de soleil
PERPIGNAN
Avis écrit le 5 novembre 2012

Voilà exactement ce que l'on cherche lorsqu'on décide d'être hébergé en chambre d'hôtes...

Un endroit charmant, bien entretenu et décoré de façon soignée et personnalisée.
Des propriétaires trés disponibles qui ne comptent ni leur temps ni leur energie pour que votre séjour se déroule parfaitement bien.
Un lieu qui a une véritable histoire, intimement liée à celle des propriétaires, qui vous la compte avec passion. Vous basculez ainsi le temps de votre séjour, bien sur dans un autre lieu ...mais aussi à une autre époque...
Bravo pour le travail de restauration et la conservation du patrimoine local à travers ce moulin !
Un seul bémol : plus d'huile de noix en stock à ramener à la maison pour se remémorer notre séjour en faisant la vinaigrette ! :-))

Merci pour tout !

Marc ( Perpignan - Moulin de Canterrane)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 19 septembre 2012

Bon, nous ne détonnerons pas dans l'ambiance générale des avis (qui nous ont d'ailleurs décidés à réserver cette chambre d'hôtes), nous sommes conquis!!! Environnement très très calme (pas de route, pas de voisins!), sécurité optimale (portail avec digicode, même vos voitures dorment comme des bébés!), propriété très bien entretenue (gazon impeccable, piscine charmante), chambre décorée avec beaucoup de goût, sanitaires irréprochables, petits-déjeuners copieux et variés, et enfin un accueil chaleureux et convivial. Patricia, Dominique et leur très sympathique fille Julie sont aux petits soins! Un régal! Une critique? Euh... attendez voir... la pluie? ;-)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Woerden, Pays-Bas
Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous revenons d' un séjour de neuf jours au Moulin de Fumades et nous aimerions déjà y revenir.
A peine passée la grille vous serez sous le charme. L'acceuil si chaleureux de Patricia et Dominique dans leur splendide propriété vous met directement à l'aise. Durant tout votre séjour ils seront attentifs à votre bien être et plus que dans une chambre d'hotes vous aurez ímpression d'être reçu chez des amis. Íls vous conseilleront sur les restaurants de la région et les visites à faire. Payrignac est un charmant village idéalement situé pour visiter le Lot et la Dordogne , mais vous pouvez tout aussi bien vous reposer à la piscine chauffée
Les chambres sont décorées avec un gout exquis ( nous avions la grise qui dispose d'une terrasse sous les glycines) . Les salles de bains sont irréprochables , le linge de maison d'excellente qualité. Le salon à partager avec les hotes des deux autres chambres vous permet de prendre un léger repas ou de vous détendre en eximinant de la documentation touristique que Dominique et Patricia mettent à votre disposition.
Les petits déjeuners sont excellents et variés , viennoiseries, fruits frais et jus d'orange frais pressé, confitures maison, yaourts, fromages et des gateaux maison. Un délice!
Ne manquez pas la visite du moulin à huile , que Dominique a remis en marche . L huile de noix est excellente .
Ne cherchez pas plus loin vous ne pourriez trouver meilleure adresse dans la région si vous aimez un cadre reposant et une ambiance détendante. Dominique Patricia , leur fille Julie et Léon le chien contribureront à vous faire passer les vacances inoubliables.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Payrignac ou ses environs
Hotel La Promenade
N° 2 sur 6 à Gourdon
Manoir La Barrière
Manoir La Barrière
N° 1 sur 2 à Le Vigan

Vous connaissez Le Moulin des Fumades ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Fumades

Établissement : Le Moulin des Fumades
Adresse: Lieu Dit les Fumades, 46300 Payrignac, Gourdon, France
Location : France > Occitanie > Lot > Gourdon > Payrignac
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Payrignac
Entre le Lot et la Dordogne, la famille VILTARD vous reçoit au Moulin des Fumades dans une des trois chambres d'hôtes de charme de votre choix. Que votre séjour soit d'une nuit ou plus, vous n'aurez plus envie d'en repartir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Fumades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.