“La Normandie sous son meilleur jour” 5 5 étoiles
Avis sur Le Farival

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Douvrend
Le Farival
Le Farival a été ajouté à vos Favoris
Bois du Farival, 76630 Douvrend, France   |
“La Normandie sous son meilleur jour”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Le Farival est l'endroit parfait pour s'y recueillir : deux jardins de style différent, une bâtisse authentique avec vue imprenable sur le paysage et son ciel aux milles facettes, le tout accompagné de l'accueil très souriant et convivial d'Anne-béatrice et Vincent.
De plus, le lieu se située dans un magnifique bois, où l'on peut y apercevoir quelques trous d'obus datant du débarquement.

Je conseille vivement le Farival pour se dépayser de la ville et profiter de toutes les qualités de la Normandie!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Vince7662, Propriétaire de Le Farival, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Merci Medhy. Nous vous accueillerons avec plaisir pour une nouvelle échappée belle à deux pas de Paris. Bien amicalement. Anne B et Vincent

Voyage solo
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous aurions pu croiser le petit chaperon rouge ou le grand méchant loup sur la longue route forestière menant à la maison. Mais le temps automnal et pluvieux avait du les dissuader de sortir... Arrivés à destination, point la peine de tirer la chevillette, la bobinette a chu pour nous laisser découvrir notre chambre confortable et lumineuse. La bibliothèque attenante nous a offert l'opportunité d'un moment de détente au coin d'une grande cheminée (sans feu ce jour là malheureusement...). Vient déjà l'heure du dîner, à l'Auberge du Pont où le temps semble s'être arrêté. Nous avons apprécié la cuisine normande familiale et l'accueil chaleureux. Après une nuit calme et bienfaisante, place au délicieux petit déjeuner au cours duquel Vincent nous raconte avec plaisir l'histoire de cette belle demeure. Nous partons avec regret sous les rayons du soleil qui ont eu cette fois raison de la pluie. Nous reviendrons probablement un de ces printemps ou à la fin de l'été pour profiter du jardin et découvrir d'autres couleurs du temps...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Vince7662, Propriétaire de Le Farival, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Le Petit Chaperon Rouge, le Loup et nous vous remercions pour votre avis sur la maison. Et promis, la prochaine fois, nous rentrerons plus tôt pour mettre quelques belles bûches à flamber s'il fait un grand beau temps normand !
Anne-Béatrice et Vincent
Arles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Si vous rêvez de deux jours au milieu de l' agitation du bruit de la foule ce n' est pas là qu' il faut venir... mais si vous désirez un séjour ou se mêlent la beauté du site ,un magnifique jardin , une demeure pleine d' authenticité de charme et de confort alors vous êtes à la bonne adresse au Farival....Ajoutez à tout cela l accueil adorable d' Anne- Béatrice et de vincent, des petits déjeuners somptueux, la possibilité le soir ( sur commande) d' un dîner fait maison délicieux... Voilà c' etait bien un week end de rêve au Farival...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bombay, Inde
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits au Farival et nous sommes tout de suite tombés sous le charme de la maison et de ses deux jardins.

Anne-Béatrice et Vincent ont amménagé cette vieille batisse du 18e siècle avec beaucoup de goût. Ils nous ont réservé un accueil très chaleureux et souriants et servi un petit déjeuner de rois (avec des yahourt maison). lls ont été de très bons conseils sur les activités à faire et les endroits à visiter.

Il est certain que nous reviendrons pendant les beaux jours pour faire du vélo, de belles randonnées et découvrir la région ou alors à l'automne pour bouquiner et profiter des couleurs de la nature.

Si vous avez envie de nature, de balades et de grand air, le Farival est la parfaite destination !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Vince7662, Propriétaire de Le Farival, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Merci Ana. Bonne nouvelle : des confitures maison (cassis, groseille, mirabelle et bientôt mûre) côtoient désormais les yaourts maison sur la table du petit-déjeuner. En espérant avoir le plaisir de vous revoir un de ces jours au Farival… Anne B et Vincent
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé un week-end magnifique non seulement par l'accueil qui nous a été réservé, nos deux hôtes étant charmants, discrets et très prévenants tout à la fois et par la beauté du lieu, idéal pour le calme, l'oeil sans cesse attiré par la beauté du paysage qui entoure cette demeure typiquement normande.
Une belle destination dans un cadre de rêve et plein de ressources pour les marcheurs et les amoureux de la pleine nature.
Et les yoghourts d'Anne Béatrice sont vraiment fameux !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Vince7662, Owner de Le Farival, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Merci Catherine pour votre commentaire. Nous vous accueillerons avec plaisir un de ces jours pour de nouveaux bons moments et promis, Anne B va se lancer dans de nouvelles recettes : yaourts au cassis, aux groseilles ou aux framboises… du jardin bien sûr.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous y avons passé un week end, et nous avons eu de la chance car il a fait super beau ! l'accueil est convivial et chaleureux. le petit déj est copieux, le cadre est très agréable et surtout en plein milieu du bois donc super facile de partir en rando ( prévoir les bottes au cas ou ! )
Petit hic , pas de resto a côté donc il faut sa voiture ou sinon les propriétaires se proposent de préparer des plats sur demande...mais il faut leur dire en avance. La chambre d'hote dans laquelle nous avons séjourné était un peu à l'écart et donc dans un coin tranquile de la maison (libre des entrées/sorties) . La déco est très sympa, un bon mélange d'authenticité et de moderne ... , agréable en plein hiver un coin bibliotheque tele chemniée, vraiment je trouve que ca change de deauville et honfleur, ..en plus c'est à 20 min de Dieppe, donc parfait pour la ballade en bord de mer... on y retournera !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vince7662, Propriétaire de Le Farival, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Bonjour Sabine et Jules,
Nous sommes très heureux que votre séjour au Farival vous ait plu. Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous vous conseillerons d'autres randonnées lors de votre prochaine visite et vous suggérons d'ores et déjà de penser à glisser une paire de tongues dans votre sac pour profiter des plages toutes proches… Après la neige, le soleil !
Bien à vous
Anne-Béatrice et Vincent
Voir également ces hébergements à Douvrend ou ses environs
Villa Mon Repos
Villa Mon Repos
N° 1 sur 2 à Saint-Aubin-sur-Scie
Cleome
Cleome
N° 1 sur 5 à Arques-La-Bataille

Vous connaissez Le Farival ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Farival

Adresse: Bois du Farival, 76630 Douvrend, France