Chateau Bily
98 $US
Expedia.com
Ibis Pontivy(Pontivy)
Avis publié : 18 février 2014

Merci à Marylin pour son excellent accueil ! Dès le pas de la porte franchi, on se sent tout simplement bien ! Nous sommes ravis pour notre 1ere expérience de chambres d'hôtes : atmosphère paisible et accueillante, très jolie déco à touche romantique, soignée et pensée avec goût. Propreté irréprochable. Les petits déjeuners concoctés par Maryline sentent bon le naturel de la Bretagne, copieux et faits maison, un vrai délice ! Merci beaucoup, nous recommandons vivement cette adresse et nous y reviendrons avec grand plaisir lors de notre prochain passage dans la région !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014

Nous cherchions un hôtel pour une nuit dans le coin et avons trouvé sur internet ce charmant château. Les photos des chambres étant alléchantes. J'ai contacté la propriétaire qui m'a demandé de remplir un formulaire sur internet sans verser d'acomptes, et le tour était joué!
Nous sommes arrivé en fin d'après midi et avons été accueilli chaleureusement par l'hôtesse. Elle nous a présenter notre chambre (pétale de rose) tout à fait à mon goût : ambiance rose poudrée et bonbonnières, spacieuse et propre, d'un grand confort. Nous sommes allée diner à Loudéac, dans une bonne crêperie (Notre dame) et avons retrouvé notre nid douillet rapidement. La nuit fut douce et longue... Un royal petit déjeuner nous attendait le lendemain avec brioches maison, crêpes, flan breton, pain frais, muesli, jus d'orange frais et thé, le tout home made. Nous avons discuté avec Marylin pendant le petit déjeuner, c'était très sympa, elle raconté le rythme de gérer une maison d'hôte. Nous sommes sur le départ, non sans un pincement au coeur. A découvrir si vous êtes de passage dans la région.

Astuce pour la chambre : J'ai visté toutes les chambres et pour moi, la chambre pétale de rose est la plus cocooning.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013

Nous avons été accueillis chaleureusement par Marylin et son mari qui nous ont fait découvrir une chambre lumineuse et raffinée où nous avons très bien dormi (très calme) à 50€ la nuit avec PDJ. Nous avons pris l'option table d'hôte et n'avons pas été décues (kir breton avec tartines, tomates du jardin mozza, saumon et flan de courgettes puis gâteau coco et tisane pour 20€, vraiment frais et excellent). Nous avons passé une très agréable soirée à discuter avec les propriétaire qui sont absolument charmants. Le petit déjeuner est fabuleux (far maison, crêpes fraiches, brioche maison qui sort du four, confitures maison, compote de fruits du jardin, yaourt maison): absolument FABULEUX!
Marylin aime recevoir et cela se sent dans chaque détail. Bravo c'est exactement ce que je voudrai trouver dans toutes les chambres d'hôtes.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2013

de passage pour une nuit vers Plémet, nous avons trouvé cette chambre par hasard et nous n'avons pas été décus !!! l'acceuil est très chaleureux, la propriétaire très sympa, la chambre était grande, bien décorée, très propre !!
et le petit déjeuner... juste génial et gargantuesque, que des choses faites maison : crêpes, brioches, muffins, pudding,...
nous y reviendront et nous le recommandons pour un séjour en centre Bretagne ! de plus le prix est plus que très correct !!
tout bon !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013 par mobile

De passage a La Cheze pour un mariage, nous avons réservé une nuit au Château Bily pour une question de pratique et de proximité, et la surprise fut plus que bonne a notre arrivée.
L'accueil très chaleureux, la chambre très coquette avec une décoration soignée, le parc, les petits gâteaux de Madame et l'apéritif de bienvenue avec
cidre maison et petits toasts...
La nuit passée très confortablement nous nous sommes rendus au pdj plus que copieux et entièrement fait maison: crêpes, yaourt, brioche, confitures... Un régal!!

La maison, les chambres, la nourriture et l'accueil des propriétaires tout a été parfait et même plus de notre arrivée à notre départ.

En résumé nous conseillons fortement une ou plusieurs nuits au Château Bily!

• Séjour en : mai 2013