“Notre pélerinage printannier au pays de l'Humain...”
Avis sur Brin d'Air

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cros-de-Géorand.
Brin d'Air
Avis publié : 2 juin 2014

En ce long week-end de l'Ascension 2014, retour en couples et entre amis au pays de l'Humanité et des délices, dans son écrin de verdure coloré par des myriades des genets, pensées, pissenlits et autres narcisses. Ce cadre idyllique nous a comme à chacune de nos visites, apporté la douceur de vivre qui fait tant défaut à notre quotidien. La rencontre avec les autres couples et nos hôtes, fut comme toujours empreinte de convivialité et de simplicité. L'excellent emménagement et le confort intérieur n'étant plus à décrire, place est à faire au régal des papilles offerts tant par le petit déjeuner que par le dîner pris chaque jour avec nos hôtes. Pour les visites et et l'achat de produits du terroir, n'hésitez pas si vous vous trouvez en panne d'inspiration, à faire appel à Domithilde et Pierre-Jean qui se feront un plaisir de vous conseiller. Un bonheur à partager.....que je vous souhaite !!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Piteur07, Propriétaire de Brin d'Air, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Vous avez raison, il faut prendre le temps, venir se poser, et rencontrer tant les autres hôtes que les habitants du Plateau Ardéchois qui sont très accueillants.
Ce sont toujours de bons moments à passer hors du grand tourisme de masse.

Avis publié : 20 mai 2014

Un lieu exceptionnel par sa beauté, sa simplicité, son emplacement ET sa convivialité. Vous y trouverez un accueil des plus chaleureux, une table d'hôtes d'exception (excellente cuisine) : ne passez surtout pas sans dîner. Nous avons partagé de très bons moments. Le plus est également l'écoute et les conseils donnés : bcp de prospectus, d'idées pour profiter au mieux de votre séjour / WE.
Merci pour cette bouffée d'air durant ces 2 jours / 2 nuits.
VALERIE et LAURENT

Astuce pour la chambre : Erreur pas de centre de fitness mais je ne parviens pas à rectifier
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

En chambres d'hôtes notre plaisir c'est de vous faire découvrir aussi de bons petits plats, tout simple, mais recherchés et de qualité. C'est aussi vous parler du territoire et de ses richesses.
Si effectivement il n'y a pas de fitnes à Brin d'Air, il y a quand même la possibilité de massages bien-être dispensés par un professionnel qui se déplace jusqu'ici sur réservation.
À bientôt, amicalement.

Avis publié : 23 avril 2014

Domithilde et Pierre-Jean ont aménagé avec beaucoup de goût et de passion un havre de bonheur dans une ancienne ferme de la montagne ardéchoise. Et l'accueil y est tellement chaleureux et attentionné que les soirées passent trop vite

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Et oui le soir on papote à table surtout, et s'est bien sympa pour tout le monde.

Avis publié : 22 avril 2014

Un weekend sur le plateau Ardéchois avec encore des averses de neige mi-Avril. Chambre d'hôte parfaite pour une parenthèse nature et randonnée. L'ambiance est chaleureuse, la cuisine délicieusement confectionnée par Domithilde, les casse-têtes savoureux proposés par Pierre-Jean. On reviendra en hiver!!!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Et oui, encore un peu de neige, ce sont les aléas de la météo sur le Plateau à 1200m d'altitude. Mais il y a toujours quelque chose à faire quelque soit le temps.
Et puis si vous revenez l'hiver, ce seront les balades en raquettes ou avec les chiens de traîneau, le ski de fond voire même le ski de descente, aux Estables. Dans tous les cas il faudra penser aux équipements pour la voiture...
Amicalement et à bientôt.

Avis publié : 30 mars 2014

Nous avons passé un super week-end malgré une météo capricieuse. Nos hôtes ont su nous réchauffer grâce à un accueil chaleureux et une table d'hôte de qualité et gourmande. Nous essayons actuellement de refaire cette délicieuse soupe de courgettes qui nous a laissé un souvenir impérissable, nous croisons les doigts. On sent une véritable volonté de satisfaire leurs convives. Les chambres sont impeccables et douillettes. N'ayant pas eu le temps de tout visiter nous avons noté l'adresse pour un prochain séjour.Luc et Manu.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Piteur07, Propriétaire de Brin d'Air, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014

Effectivement, les vacances ou les loisirs, ce n'est pas forcément uniquement quand il fait beau. Et le séjour est réussi grâce à ce que l'on vit et ressent à cette occasion.
Et puis pour tout dire le plaisir était partagé.

Avis publié : 15 décembre 2013

Un week end sur le plateau ardéchois complètement enneigé nous a permis de nous évader surtout lors d'une balade en raquette.
Un super accueil de Domithilde et Pierre Jean qui sont aux petits soins pour leurs hotes, la prévenance est un maitre mot chez eux.
En y allant en période hivernale, il ne faut pas se décourager en route, être bien équipé (pneus hiver + chaines), car arrivés sur place vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

L'hiver aussi il y a toujours quelque chose à faire. Bien équipés, il ne faut pas oublier qu'on est en Montagne Ardéchoise, il y'a vraiment de quoi passer un bon moment (raquettes, chiens de traîneaux, ski...)

Avis publié : 8 septembre 2013

L'ambiance conviviale et chaleureuse ainsi que la très bonne cuisine de Domithilde (et le pain maison de Pierre-Jean !!) nous ont fait passer un excellent séjour.Des vacances au calme et au grand air que nous envisageons de refaire. A conseiller sans réserves.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Nous cherchons toujours à mettre à l'aise nos hôtes. Pour certaines personnes c'est parfois peu évident d'aller CHEZ quelqu'un qu'on ne connaît pas. Mais ça se passe toujours bien... On reste simple, vous venez à la maison...

Voir également ces hébergements à Cros-de-Géorand ou ses environs
Hotel Beausejour
N° 1 sur 4 à Prades
Le Mas du Pestrin
Le Mas du Pestrin
N° 1 sur 5 à Meyras

Vous connaissez Brin d'Air ?

Informations supplémentaires concernant Brin d'Air

Adresse: Beauregard | Cros de Géorand, 07510 Cros-de-Géorand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Cros-de-Géorand
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Cros-de-Géorand
Catégorie de prix : 46€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Chambre d'Hôtes et Table d'Hôtes Brin d'Air Label Gites de France 3 épis, Domithilde et Pierre-Jean TOCHEPRAX vous accueillent toute l'année en pleine nature, dans une ancienne ferme qu'ils ont rénovée en Chambre d'Hôtes tout en bois, à 1200 m d'altitude sur le Plateau Ardéchois. Venez goûter à la douceur de vivre, la fraîcheur des nuits d'été, les balades ou randonnées pédestres, VTT, équestres, ou en quad, la découverte des sucs et des lacs, le Mont Gerbier de Jonc (Source de la Loire), etc ... Sans oublier toutes les activités en hiver: Station de ski à proximité, ski de fond, raquettes, Chiens de traîneaux... Chambre d'Hôtes : Nuitée avec petit déjeuner : - 5 chambres tout confort de 2 à 3 lits avec lits double en 160x200 et lit simple en 80x200 - couchage ferme - salle d'eau dans chaque chambre avec wc et cabine de douche hydro massage - petit déjeuner traditionnel: pain maison grillé, brioche maison et confitures maison, lait bio de la ferme voisine … Table d'hôtes : - casse-croûte ardéchois à midi - repas Terroir le soir pris avec Domithilde et Pierre-Jean: Spécialité ardéchoise, cuisine terroir, produits locaux ou fait maison. À Brin d'Air, venez goutez les charmes d une Ardèche insolite. ... plus   moins