“nature , charme et convivialitė” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Bergerie du Plateau

La Bergerie du Plateau
Valence, France
“nature , charme et convivialitė”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons passé un très agréable week end dans cette belle bergerie rénovée avec beaucoup de charme située en pleine nature. Chambres confortables, accueil sympathique, bonne table d'hôtes, bon petit déjeuner avec pain et confitures maison. À renouveler.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

sandrine B, Propriétaire de La Bergerie du Plateau, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Un grand merci pour votre contribution et pour le clin d’œil sur mes confitures ;)

Au plaisir de vous recevoir de nouveau.

Sandrine

Saint-Héand, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons été conquis par l'endroit, vue imprenable, or l'accueil n'a pas été au top, Lorsque vous passez une nuit avec petit déjeuner à 65 euros pour 2 personnes dans une yourte, vous attendez un autre confort. Pas de couverture, le chauffage bois avec un poêle qui ne tient pas toute la nuit. Nos duvets n'ont pas suffit. Nous nous sommes levés à 7 h 45 frigorifiés pensant nous réchauffer à l'intérieur dans la salle de séjour pour les clients. Mais le propriétaire nous a fait un geste que non seulement ça n'était pas l'heure mais qu'il n'ouvrirait pas! L'accueil du matin est vraiment à revoir. Nous nous attendions à ce qu'il nous salut, nous demande comment a été notre nuit....Je ne recommanderais pas cet endroit à mon entourage. De plus, le repas du soir à 19 euros est très cher: oeufs cocotte lentille saucisse fromage sec et flan aux oeufs.

Astuce pour la chambre : Choisir yourte avec chauffage électrique et ne pas hésiter à réclamer des couvertures qui devraient...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
sandrine B, Propriétaire de La Bergerie du Plateau, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Madame,

La yourte traditionnelle Mongole est équipée d'un poêle à bois. 3 de nos yourtes sont chauffées à l’électrique et nos hôte regrettent souvent la chaleur du bois...

Nous sommes conscients que la gestion du poêle est plus difficile et allons certainement envisager de le remplacer ...par de l’électrique ...dommage pour l'aspect traditionnel et insolite !!
N'oublions pas que le Bergerie se trouve à 1200 mètres d'altitude, et comme nous le précisons à la réservation, de bons duvets ou couettes sont nécessaires.

Pour les horaires, nous nous adaptons autant que possible (encore ce matin pour un départ en activité chien de traineau à 7h30)...

Nous avons bien pris en compte votre regret de n'avoir pu vous installer dans la salle de restaurant à votre réveil et regrettons que vous gardiez une mauvaise impression de votre séjour.

Pour les repas, nous sommes surpris car sur les 18 repas de ce weekend, tous le monde était ravis, et certains de nos hôtes ont même pris le temps de passer chez nos producteurs (boucher du village et fromager).

Sandrine et Christophe
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous sommes partis pour un weekend de détente entre amis dans la grande yourte. Au vue des commentaires précédents, nous nous attendions à un accueil chaleureux, à un service et des installations irréprochables. Or, nous avons été particulièrement déçus. Passons les services très décevants (SPA en panne, piscine non chauffée, douche froide,…) et l’accueil manquant complètement de chaleur. Le point extrêmement négatif du séjour a été l’attitude INACCEPTABLE et franchement déplacée du propriétaire vis-à-vis d’une personne de notre groupe. Il a été extrêmement agressif envers l’une d’entre nous, oubliant tout savoir vivre et toute politesse lors du petit déjeuner précédant notre départ. Il nous a reproché très abruptement et méchamment d’être descendus trop tard (alors que nous n’étions certes pas en avance mais quand même dans les limites horaires fixées) !!! Le petit déjeuner a été avalé en 5 minutes montre en main et nous n’avons pas pu prendre de douche avant de partir! Il aurait été peut être plus simple de nous demander gentiment de nous dépêcher.
Bref, ces gens n’ont pas compris ce qu’était l’esprit d’une chambre d’hôtes : partage, convivialité et générosité. Quant à la politesse et au savoir vivre, ce sont des valeurs qui sont censées être partagées par tous…
Conclusion : nous ne recommandons pas du tout cet établissement.

Astuce pour la chambre : Evitez les yourtes : difficiles à chauffer, pas de point d'eau et sanitaires loins
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
sandrine B, Propriétaire de La Bergerie du Plateau, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Mademoiselle,

Nous sommes très surpris de constater un tel mécontentement.

Le seul groupe que nous avons reçu dernièrement dans la grande yourte date du 14 février dernier. J'imagine qu'il s'agit de vous.

C'est pourquoi, nous tenons à revenir sur les points négatifs que vous avez abordé dans votre message :

Le SPA était en panne : même si nous avons fait tout notre possible : la pièce défectueuse n'est malheureusement pas arrivée à temps pour honorer les réservations du weekend.
Vous avez néanmoins émis le souhait de profiter du sauna, pour le tarif de 5 euros seulement.

On nous parle de manque de professionnalisme et de générosité :

Je reviens d'abord sur votre réservation initiale : programmée le 06/01, annulée 24h avant...pour cause de weekend pluvieux...

Une arrivée le vendredi à 21h30, des repas chauds préparés pour 22h00...

N'avez-vous pas passé la matinée du samedi dans la pièce de restauration à jouer tous ensemble ?

Ne vous a-t-on pas proposé du pain pour accompagner votre pic nic, ce dans le but de ne pas vous faire courir à la seule boulangerie certainement fermée à 14h00...

Séjourner en yourte, n'est pas synonyme de confort 4* : la yourte traditionnelle est chauffée au bois, c'est sur, plus compliqué qu'un chauffage électrique (mais nous avons eu du monde tous l'hiver sans problèmes), les sanitaires sont à 150 mètres, comme précisé sur notre site internet, et notre volonté n'est certainement pas de dénaturer le plateau où sont installées les yourtes.

Il est vrai que nous avons des horaires (entre autre repas servis aux alentours de 19h30... et petit-déjeuners entre 8h30 et 10h30), il est également à préciser que les chambres et yourtes doivent être libérées pour 11h00.
N'est-ce pas, là encore le cas de toutes les maisons d'hôtes, et de tous commerces en général ?

Nous savons comme il est facile à l'époque des réseaux sociaux de noircir un établissement qui a pu ne pas vous plaire. Car nous ne pouvons plaire à tout le monde !

Bien sur, nous ferons tout notre possible pour vous apporter entière satisfaction lors d'un prochain séjour.

Sandrine et Christophe
Marcy-l'Étoile, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Il reste des endroits en France qu'il ne faut pas rater, et celui-ci en est un. entre amis c'est le pied, le cadre est magnifique les installations sont là pour passer un moment agréable.
Les chambres sont spacieuses, la restauration est superbe. L’accueil et la disponibilité des patrons (non passionnés) est là pour que le séjour soit magnifique. Les animaux sont heureux la nature est là.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Saint-Etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

3 au 4 février 2014. Superbe endroit, bergerie ardéchoise typique et magnifiquement arrangée. Accueil très chaleureux et aux petits soins. Cadre enchanteur paumé en pleine nature. De la neige et encore de la neige : paysage somptueux. SPA génial. Bref rien à redire, et on oubliera pas le gentil toutou aux yeux bleus, les confitures, le miel et le délicieux pain fait maison.
Didier et Anne

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Albas, Midi-Pyrenees, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous nous y sommes rendus alors que le massif était enneigé. Le paysage est magnifique. L'accueil fort sympathique avec une grande disponibilité de la part du couple de gérant. La chambre que nous avons occupé était spacieuse, propre et nous avons pu profiter d'un calme apaisant. La salle de bain à proximité était elle aussi très spacieuse avec 2 vasques. Mais le point fort, c'est cette grande pièce à vivre où nous avons diné puis déjeuné en compagnie des autres locataires. Un moment bien agréable de partage et de découverte des uns et des autres. Nous y reviendrons en été pour encore mieux découvrir la région et la bergerie. Ah, j'allais oublié la ferme avec des ânes, un lama, des biches, ... dépaysant même pour des ruraux que nous sommes

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Charmes-sur-Rhone, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

je vous recommande vivement cet endroit,au milieu de ses panoramas naturels qui sont magnifiques.
sandrine et christophe sont un couple chaleureux,pleins de professionalismes et qui donne de leurs metiers une passion debordantes d'interets pour leur etablissement.le pain de christophe et une tuerie,on peut le manger sans beurre.et les repas et petites confitures de sandrine sans oublier le miel sont un delice.les animaux sont super y compris le dernier né de la maison le petit chevreau(reveillon).le petit plus de cet endroit espace balneo privatif il est super.bravo a tout les deux et a tres bientot.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Cros-de-Géorand ou ses environs
Hotel Beausejour
N° 1 sur 1 à Montpezat-sous-Bauzon
Le Mas De Mon Pere
Le Mas De Mon Pere
N° 1 sur 1 à Saint-Jean-le-Centenier

Vous connaissez La Bergerie du Plateau ?

Informations supplémentaires concernant La Bergerie du Plateau

Établissement : La Bergerie du Plateau
Adresse: quartier Jaleyres, 07510 Cros-de-Géorand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Cros-de-Géorand
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Cros-de-Géorand
Au cœur de la Montagne Ardéchoise, entourée d’un parc de 10 hectares, cette ancienne Bergerie de 1830, restaurée avec soin a su conserver son caractère d’autrefois : pierres et bois confèrent un charme authentique aux lieux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bergerie du Plateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.