Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 19:00
Points forts des avis
Splendide jardin et pas que....

Possibilité de billet d'entrée groupé avec la collégiale Le jardin est simplement fort beau , bien... lire la suite

Avis écrit le 30 septembre 2018
Pierre L
Tours, France
Superbe visite

Un splendide jardin à visiter absolument. Très bien entretenu, d’accès facile, il offre la... lire la suite

Avis écrit le 23 septembre 2018
jeanfran_oisf740
par mobile
Lisez les 96 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 30 septembre 2018

Possibilité de billet d'entrée groupé avec la collégiale

Le jardin est simplement fort beau , bien entretenu , avec de nombreuses variétés de plantes d'arbres...légumes , un vrai ^plaisir au calme...et dans la verdure...

A la boutique fabrique des confitures devant vous , vente de prunes d'Ente du verger succulentes...et que dire des glaces et sorbets avec les produits du jardin...un régal

Jouxtant les jardins un immense verger de prune d'Ente

Avis écrit le 23 septembre 2018 par mobile

Un splendide jardin à visiter absolument.
Très bien entretenu, d’accès facile, il offre la possibilité d’acquérir de nombreuses plantes à la pépinière.
Excellent accueil.

Avis écrit le 5 septembre 2018 par mobile

C'est avec plaisir que nous y revenons à différentes saisons. Jardin superbement entretenu, un arboretum surprenant, des fleurs magnifiques. Et pour terminer un charmant salon de thé les sorbets sont délicieux. Cet endroit magique mérite le détour.

Avis écrit le 1 septembre 2018

J'ai constaté quelques anomalies. Pas de billetterie à l'entrée, il faut parcourir environ 200 mètres pour arriver à l' accueil. Je constate que beaucoup de visiteurs ne se présentent pas à l'accueil pour payer l'accès, et s'engagent directement sur le parcours, c'est pas normal (pour eux, c'est visite gratuite). Je paie les entrées mais là, pas de reçus prouvant ma participation. Puis prêt d'un plan, avec comme consigne de partir vers la gauche et suivre le fléchage. 3 fléchages (sens de la visite, le potager, les fruitiers), après cela plus rien.Alors il faut essayer de trouver son chemin avec le plan remis, mais c'est tellement grand qu'un moment après, je me retrouve au point de départ. Il faudrait installer de toutes petites flèches. Bref je n'ai vu que les 3/4 du_ jardin. Il faudrait 1 journée pour tout voir.Mais quel bonheur, c'est extraordinaire, relaxant, on en prend plein les yeux de ce potager, de ce parc fruitier, de ces massifs de fleurs aussi variés de parfums que de couleurs. Puis en fin de parcours, retour à l'accueil où sont vendus des produits du jardin à des prix plus qu’attractifs et surtout non traités. Si vous passez dans les environs, surtout n'hésitez pas à le visiter malgré les petites critiques que j'ai mentionnées au début. C'est une merveille en période de floraison.

Avis écrit le 31 juillet 2018

Parc extrêmement agréable pour se détendre. Les arbres sont magnifiques et les fleurs très belles.
Nous avons passé un excellent moment en famille dans ce lieu accueillant et reposant.

Avis écrit le 29 juillet 2018

superbe jardin et extraordinaire environnement (oase de paix) félicitations aux propriétaires, faut la visite!!

Avis écrit le 23 juillet 2018 par mobile

Les jardins sont magnifiques et très grands. Compter trois, voire quatre heures, pour tout voir : fleurs, arbres, potager, plantes médicinales et aromatiques. Il est possible d'y acheter des plantes et des produis issus des jardins (confitures, légumes, etc.). On peut également y déguster un sorbet maison ou un délicieux jus de fruits.

Avis écrit le 18 juillet 2018

Pour le plaisir des 5 sens, admirer les couleurs et sentir les parfums des fleurs, toucher les feuillages, écouter le bruit du vent dans les arbres, et finir la promenade en goûtant un délicieux sorbet maison. Un plaisir pur et simple.
Le prix de l'entrée reste un peu excessif ; à coupler avec l'entrée de la collégiale.

Avis écrit le 17 juillet 2018

Dans son œuvre Candide, Voltaire nous demande de « cultiver notre jardin » : une exhortation à nous tous de faire le mieux avec ce qu’on a. En entrant dans les Jardins de Coursiana, un endroit vraiment ravissant, on voit tout de suite que la famille qui s’occupe des jardins sait comment faire le mieux avec ce qu’elle a. En plus d’une plénitude des fleurs, plantes, arbres, massifs d’arbustes, on trouve ici une ambiance (c’est presque comme si le jardin a une âme) tellement reposante que le temps s’arrête et le bonheur arrive.

Avis écrit le 15 juillet 2018

Nous avons été réellement enchantés par cette visite. Le jardin est magnifique, fleurs, potager, arboretum avec une belle vue sur la Collégiale de La Roumière. Même par forte chaleur, il est très agréable de s'y promener et de flâner. De nombreux bancs sont disposés dans le parc. Nous avons terminé notre visite par quelques achats à la pépinière. Nous reviendrons avec plaisir. Et que dire du travail des 3 jardiniers ! C'est incroyable ! Merci de nous faire profiter d'un tel endroit !