“Vivre acadien”

Vermilionville
Classé n° 1 sur 54 choses à voir/à faire à Lafayette
Détails de l'activité
Avis publié : 15 mars 2014 par mobile

Bonne reconstitution du village historique avec musique par un groupe france louisianne avec musique entrainante et cuisine bonne maman halte entre houston et new orleans
Mention speciale a la reconstitution de l ecole et un papy de 90 ans qui nous a enchante avec son eleve musicien avec plein d humour

Avis publié : 5 janvier 2014

reconstitution d'un village cajun. Explication par des bénévoles en costumes d'époque des métiers, des méthodes de constructions... la vie cajun en Louisiane.
Un performance center très animé.

Avis publié : 29 novembre 2013

Village cajun reconstitué. Vous déambulez d'une maison à l'autre, dans certaines un artisan vous raconte son métier d'antan. C'est très bien conçu, vous pourrez même assister à la prestation d'un groupe de musique cajun. Le prix est très raisonnable (10 $ pour un adulte) pour une visite qui peut durer plus de 2 heures. Par contre, très peu de personnes parlent français.

Avis publié : 17 novembre 2013

reconstruction, mais certaines maisons d'origine, d'un village cajun.
Des gens habillés en vêtements de l'époque se trouvaient dans les maisons pour donner information sur la vie d'il y a un peu plus de 100 ans.. Ils parlaient tous français, car d'origine cajun. Une des choses les plus intéressantes à voir à Lafayette.

Avis publié : 16 septembre 2013

Il s'agit d'un "écomusée" qui propose de découvrir la vie des cajuns au travers de la reconstruction de certaines de leurs maisons. C'est très bien fait. Dans beaucoup de maisons il y a des présentations par des personnes habillées de vêtements d'époque et qui ont plaisir à nous donner des explications.

Nous n'avons pas fait en complément la promenade en barque sur le bayou, mais ça ne nous attirait pas car une partie de la vue donne sur la ville et l'intérêt nous a semblé limité.

Les voyageurs ayant consulté Vermilionville ont aussi consulté

Lafayette, Lafayette Parish

Vous connaissez Vermilionville ?