“Pas d'accueil”

T'Frere's Bed & Breakfast
Île-de-France, France
“Pas d'accueil”
Avis écrit le 11 avril 2014

Nous sommes arrivés après 16h30 la clef était dans la boîte aux lettres, nous avons chercher notre chambre dans cette maison où n'y avais personne, la chambre Louisiane était propre et agréable. vers 19h39 est arrivé une jeune femme très agréable qui parlait un français très correct et sui nous a indiqué un restaurant. Le petit déjeuner était bon mais très peu copieux. Par contre après le petit déjeuner lorsque vous revenez dans votre chambre le lit est déjà refait et les serviettes de toilettes changées pour le client suivant. Vous vous sentez un peu poussé dehors!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Que dire... La première impression n'est pas trop mauvaise.
Accueil souriant, presque trop, cocktail à base de thé, de menthe et d'un petit toast au crabe assez sympa. Puis on nous montre nos chambres...
La seconde impression est nettement moins bonne et ce pour plusieurs raisons:
Première chose, la clé qu'on nous donne à l'arrivée ne sert que pour ouvrir et fermer la porte de l'entrée principale, et pas notre chambre, qui ne se verrouille que de l'intérieur, et reste donc accessible à n'importe quel autre client pendant notre absence... Même si on est d'un naturel confiant, on a évité de laisser trop d'affaires...
Les propriétaires ne cherchent pas à entamer la conversation, les seules paroles échangées sont les récits servis à l'identique à chaque client.
Côté confort, ce n'est vraiment pas terrible... Notre chambre, située au rez de chaussée de la maison, (elle même située au carrefour de deux avenues très très très passagères (circulation non stop 21h/24!), avec redémarrages des gros 4x4 juste sous les fenêtres, Klaxons, musique à fond dans les voitures, qu'on entend très bien depuis notre lit!), est située juste entre la porte de l'entrée principale et l'escalier menant aux chambres à l'étage, les deux grinçant copieusement...
Sans compter le bruit des préparatifs de petit déj, qui, si vous n'êtes pas déjà réveillés, se chargeront de le faire.
Moralité: a éviter sauf si vous avez le sommeil très très lourd et que vous aimez la clim à fond dans le chambre (sans possibilité de régler, sauf en calfeutrant les bouches d'aération avec les serviettes de bain).
Un dernier mot sur le petit déj "oh la la"... Bon, mais pas de quoi s'extasier, loin de la!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 11 août 2013

Belle maison mais dés l'arrivée, vous êtes prévenus : si vous arrivez avant 16h30 votre clef est dans la boite à lettres, idem si vous arrivez après 17h30, donc ne sonnez pas, ne dérangez pas. Nous arrivons entre les deux heures mentionnées ; accueil avec un thé glacé et petits toasts, c'est sympa. La chambre Mardi Gras est d'une banalité ; quelques colliers de couleur tels qu'on les trouve à La Nouvelle Orléans. Pas vraiment d'originalité. De plus elle donne sur une rue hyper passante, la circulation a minuit était encore importante et très tôt le matin nous a réveillés. Pat (pour Patrick, il insiste) nous précise ; petit déjeuner à 8 heures et pas plus tard, car LA chef de cuisine prépare à ce moment là un petit déjeuner OH, LA, LA (selon ses propres termes) Eh bien si un livret publié par les propriétaires met l'eau à la bouche en présentant toutes sortes de variantes de petits déjeuners, on nous impose 3 demi pancakes fourrés de la même préparation surmontés de trois cuillères de confiture différentes. (dans le livret il est même précisé que l'on peut congeler ces pancakes pour aller plus vite au moment de les servir). Rien d'extraordinaire pour une ancien chef de cuisine et bourratif à l'extrême. NON, ce n'est pas du tout OH, LA LA Nous revenons dans la chambre ; il est 8h3O finir de terminer nos bagages. Le lit a déjà été fait. Les draps changés, donc nous n'avons plus qu'à partir. NOTRE IMPRESSION : les propriètaires vous accueillent parce que c'est leur rôle mais OH LA LA que les clients peuvent être encombrants. Et s'il se dit d'origine cajun, à part quelques très rare mots, ne demandez pas à Pat de parler français.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
région de Marrakech-Tensift-El Haouz, Maroc
Avis écrit le 31 mai 2013

un bed and breakfast fort sympatique dans une maison magnique, avec une décoration du plus bel effet.
Dès que vous arrivez un verre de bienvenue avec ses toast et des conseils pour les visites ou pour dîner le soir.
Ne prenez pas les chambres sur le devant car un peu bruyant ; route passante.
Le matin super petit déjeuner mais un peu militaire!!!8h00 debout pour que tous les convives déjeunent et on frappe à votre porte pour vous réveiller. Gare à ceux qui qui restent au lit trop longtemps.
Un peu de souplesse serait appréciée. Service digne des grands

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille