“Le meilleurs de tous”

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Le meilleurs de tous”
Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons fait 3 bayous et celui)ci était vraiment le meilleur.
Avec beaucoup de respect pour la nature, les "gator" et les tortues. Norbert Leblanc, un Cajun "pur souche" extraordinaire et amusant. Et fancophone ( anglais aussi).

2 heures de bonheur dans le paysage complètement magique et surprenant. De toute beauté.

Si l'on compare à Atchafalaya et à des Allemands: le premier c'est l'étendu, certes très beau, mais pratiquement uniquement en anglais ( avec toute la gentillesse du capitaine qui faisait des efforts pour nous expliquer en français) et Les Allemands- c'est une sorte de show à l'américaine: un propulseur à hélices est impressionnant et fait de l'effet( pas seulement aux enfants, soyons clair!). Greg (anglais uniquement) est un bon commandant, mais quand il attrape un vieux alligator par la queue ou force ( avec un morceau de viande) un autre, plus jeune à s'accrocher à la barge, je trouve ça un peu exagéré et pas très éducatif et respectueux pour les bêtes. Néanmoins ce sont de très belles découvertes. Prix: Monsieur Leblanc 20 dollars par personne ensuite vient l'Atchafalaya et le plus chers c'est quand même Les Allemands à 50 dollars par personne.

Visité en avril 2014

Drummondville, Canada
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Le meilleur moment en Louisianne”
Avis écrit le 5 mai 2014

M.Norbert Leblanc est de loin un guide très expérimenté pour le tour de bateau dans les bayous. Le tour de 2h pour 20$ par personne vaut la peine. Il nous partage ses photos du temps ou il était chasseur d'alligator, il nous fait goûter a son clair de lune" eau de vie" qu'il fait lui même avec des pêches qu'il cultive.
Il nous montre les revues National Géographique ou il a fait l'objet de reportage lors d'une pause sur le Lac Martin.
Un homme simple et très attachant avec son histoire. De plus il parle français avec son bel accent acadien....un détour s'impose pour aller rencontre cet homme de 79 ans.

Visité en mai 2014
La Garde, France
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Génial !!”
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons eu la chance de faire un tour avec Norbert et franchement il est génial. De l'histoire de l'humour et des anecdotes tout était réunis pour un tour mémorable... Attention aux réservations par téléphone car il lui arrive d'oublier mieux vaut y aller. Pour conclure 20$ pour une super ballade en français c'est cadeau.a

Visité en avril 2014
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“On adore!”
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Tout simplement génial! Cet homme est une figure du bayou qui met beaucoup de passion a raconter, en français s'il vous plait, son bayou, la chasse à l'alligator, l'évolution de la société, le mode de vie des Cajuns... Bref, ici tout est beau a voir et a entendre... Surtout si vous êtes pris en charge par Norbert! A ne pas manquer!
Un conseil... Oubliez Houma... Ici moins de touriste et bien plus authentique ! Et si vous devez dormir dans la région faites étape au Cajun Country Cottages B&B

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une visite toute en simplicité”
Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Une visite très originale du lake Martin. Norbert Leblanc, honorable Cajun de 79 ans, nous fait découvrir cet endroit avec sa simplicité et sa bonne humeur. Ne quittez pas la Louisiane sans lui avoir rendu visite, et par la même occasion, sans avoir goûté à son "Moon Shine"!

Les voyageurs ayant consulté LeBlanc Swamp Tours ont aussi consulté

Breaux Bridge, Louisiane

Vous connaissez LeBlanc Swamp Tours ?