“LAURA et ELLE” 4 sur 5 bulles

39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“LAURA et ELLE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

De précieux ouvrages touristiques nous avaient prévenus : on ne peut pas toutes les visiter.
Nous en avons donc choisi deux.
Après Laura Plantation, nous sommes arrivés à Oak Alley par la route qui longe le Mississipi
et qui nous fait découvrir l'allée des Chênes avant d'accéder à la plantation elle-même.
C'est magique.
L'organisation de la visite est certes plus hollywoodien qu'à Laura Plantation mais je crois que cela tient à un " décor " qui s'y prête beaucoup plus où l'on entretient avec passion ces grandes allées d'arbres ( devant comme derrière ) bordées de pelouses, parterres de fleurs et de buissons taillés au cordeau. A l'intérieur, visite guidée rapide mais attentionnée avec du
personnel encriloné chaleureux.
Trés bel ensemble qu'il serait dommage de négliger parce qu'il fait trop " carte postale ".

Visité en juillet 2013

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Rouen France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“SUPERBE !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

Vous n'avez que peu de temps ? Alors allez à Oak Alley ! Vous y sentirez la plantation de la Louisiane, même si tout y est très rénové, les meubles ont été collectionnés de partout, bien arrangés, le personnel y est aimable et les jardins superbes. L'allée de chênes américains y est en effet très belle et rien de vous empêche de vous y promener.
Vous pourrez également vous y restaurer sans hésitation, la nourriture cajun y est de qualité.

Visité en juin 2013
Tournon-sur-Rhone, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Autant en emporte le vent ......”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Magnifique, on en prend plein la vue .... Bâtisse magnifique, et Chênes tri centenaires .....
Beaucoup d'émotion en passant devant la maison des esclaves. La visite en anglais par un dame en robe d'époque est captivante .....

A visiter sans hésitation

Visité en avril 2013
Marigot, Guadeloupe
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Bel endroit”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

La demeure est belle, l'allée de chênes aussi, mais nous avons été déçu par une visite sans ame, uniquement en anglais, et superficielle. Prenez-des photos de la digue en face, avant de rentrer au parking, economisez ainsi let courrez à Laura plantation.

Visité en avril 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Allée de chênes vers une maison impressionante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2013

Oak Alley Plantation est très grande. La maison est impressionnante, ce qui explique pour quoi elle a servi comme décor pour les films. Malheureusement, le tour était un peu décevant. La guide en costume historique récitait par cœur une leçon bien apprise. L'allée de chênes est vraiment magnifique.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Oak Alley Plantation ont aussi consulté

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Vous connaissez Oak Alley Plantation ?