“Émotion et chair de poule !!!”

Oak Alley Plantation
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 7 octobre 2013

Oak Alley est un endroit magnifique près de la Nouvelle Orleans ! Nous avions réservé notre tour sur Viator.com.Excellent forfait au départ du Quartier Français.
Notre impression de Oak Alley. C'est une superbe allée de vieux chênes qui ont plus de 400 ans. Ceci entremêle avec l'histoire américain sur l'esclavage vous donnera le frisson. C'est vraiment magnifique. Un arrêt est obligatoire.

Écrire un avisAvis (2 704)
Filtrer

Avis publié : 19 août 2013

Un endroit magique pour les fans de cinéma. Nous sommes partis en car de New Orleans. Il faut une grosse heure pour arriver sur le site. Le chauffeur "Gerald" commente non stop le paysage pendant le trajet, mais en anglais toujours et il parle trop vite pour les francophones que nous sommes. Sur place, nous avons l'impression d'être Rhett et Scarlet...comme c'est beau ! l'endroit respire la quiétude malgré le monde...La visite de la maison: Un guide explique l'histoire de Jacques et Céline, nous avons obtenu un folder en français mais c'est pas évident de suivre. Les gens sont super sympas. Certaines personnes sont en costumes d'époque....vraiment on s'y croirait. On se balade sur le site par une chaude après-midi du mois d'avril. On y reste 2 ou 3 heures avec le plus grand plaisir. Y a une boutique avec des souvenirs intéressants....mais ça reste cher car il y a une "taxe" à payer pour ce qu'on achète.
Mais en résumé ça vaut la peine quand même.

Avis publié : 17 août 2013

Le site est superbement entretenu mais le côté historique laisse à desirer. La visite fait passer la plantation pour un lieu de villégiature ! 20mn chrono dans un debit qui ne laisse pas de place au questionnement. Je reste assez decue dans l'ensemble.

Avis publié : 16 août 2013

Quand on aperçoit Oak alley pour la première fois, on a le souffle coupé par cette magnifique demeure très américaine, typique du "greek revival", et son allée de chênes tricentenaires. Ce n'est pas étonnant que la plantation ait servi de décor à plusieurs films ! Il est donc d'autant plus dommage que la visite ne soit pas vraiment à la hauteur. On a l'impression que c'est un peu l'usine, on nous débite des informations factuelles dans un anglais pas toujours simple à comprendre. Nous sommes très contents d'avoir visité cette plantation AVANT celle de Laura, sans quoi la déception aurait été vraiment amère.
Pourtant, la plantation d'Oak alley est vraiment incontournable, ne serait-ce que pour la majesté de cette allée de chênes et pour la demeure.

Avis publié : 14 août 2013 par mobile

Cette plantation est magnifique, l'endroit laisse rêveur. Cependant les 20$ ne sont pas justifié. La visite dure 20 min, plus axés sur l'ancienne famille propriétaire de la plantation que sur l'époque et le mode de vie des esclaves. Nous avons eu la triste impression que ceci était tabou. Donc informez-vous avant d'y aller ;)
Mais ne ratez cette plantation pour rien au monde.

Les voyageurs ayant consulté Oak Alley Plantation ont aussi consulté

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Vous connaissez Oak Alley Plantation ?