“Scarlett O'hara est bien là”

Oak Alley Plantation Restaurant & Inn
Avis publié : 11 août 2013

Superbe plantation à Vacherie, accueil sympa avec un verre de bienvenue.
Notre chambre est dans un cottage, bien équipée, frigo, micro-onde, un peu de vaisselle, qui nous serons, bien utiles par la suite car le restaurant est fermé le soir. Partis vers 8h30 pour Vacherie, nous ne trouvons que des restaurants fermés et ne voulant pas trop nous éloigner, nous faisons quelques courses dans un supermarché et rentrons à la chambre pour profiter d'un repas léger au micro-ondes.
Après notre arrivée dans l'après-midi, une fois installés, nous profitons du dernier horaire de 17h pour visiter la superbe maison, accueillis de nouveau par Scarlett, en belle tenue.
Demeure magnifique, histoire pleine de malheur de la famille, maison longtemps laissée à l'abandon est réhabilitée par une fondation, une allée plantée de chênes bicentenaires menant au Mississipi, écureuils courant dans les pelouses.
Petit dej super, charmantes serveuses, puis un petit tour inévitable à la boutique aux souvenirs,
et une librairie où vous chercherez un livre très intéressant écrit en français,de Laura Locoul Gore, "Mémoires de la vielle plantation familiale et album d'une famille créole". La plantation, où elle à été élevée au 19ème, est à un ou deux km de Oakalley. à droite en sortant.
Une belle histoire.
retour à new-Orléans, au Bienville hôtel, dans le quartier français.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons passé une nuit à Oak Alley. Cottage n°3, beaucoup d'espace, décoration ancienne mais avec beaucoup de goût. L'accueil était rapide et aimable. Le plus marquant est le calme qui règne dans la plantation. À partir de 18h´ vous êtes quasiment seuls pour vous balader sous la célèbre allée de chênes tricentenaires. Magnifique. Le petit déjeuner est divin (inclus dans le prix). Le service (pour nous, assuré par "Cara"), était vraiment délicieux. Brefs une vraie belle étape sur la route longeant le Mississippi (ne pas rater le coucher de soleil).

Séjour en : mai 2013
Avis publié : 15 mars 2013

que dire de l'emplacement sinon qu'il est grandiose... Seulement quelques cottages qui permettent de profiter de l'endroit lorsque les touristes l'ont déserté. Les cottages sont très confortables et on se sent rapidement très bien dans cet endroit chargé d'histoire. Petit déjeuner impeccable inclus. Une vrai bonne autre façon de découvrir l'arrière pays de la Nouvelle Orléans.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012

Dans un Cottage ( René House ) une tres belle chambre (Magnolia) tout confort au calme.

Un tres bon petit dejeuner
et la possibilité de se promener tranquilement dans la Plantation le soir et le matin avant l'arrivee des Touristes.

Possibilité de cuisiner dans le Cottage sinon Restaurant a 10mn en voiture.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Nous avions un cottage avec deux chambres (une seule SDB), cuisine, salon et salle à manger. Très près de la maison/plantation historique. Possibilité de se promener le soir avec des lampes torches fournies dans le parc.
Petite "terrasse" située à l'arrière de la maison (dommage pour la vue) sans vis à vis sur le cottage voisin.
Nous n'avons pas essayé les restos proposés mais nous sommes allés faire des courses pour manger dans le cottage. Il faut quand même rouler un peu (longtemps) pour trouver une grande surface. Pas grand chose autour de la plantation (sinon d'autres plantations) mais le lieu se suffit à lui même.
Literie de grande qualité (matelas tempur prenant la forme du corps).
Petit déjeuner compris correct. Accueil très agréable avec boisson de bienvenue offerte.
Ce n'est pas Autant en emporte le vent mais on s'en approche...

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mars 2012

Beaucoup trop cher pour la prestation.
La réception vous conseille des restaurants fermés, et finalement vous dinez avec un mauvais sandwich achète à la station service.....
Cuisine sans cuisinière, et sans évier.....
À éviter.
Arriver le matin, visiter la plantation, elle est magnifique, et continuer sa route

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 3 novembre 2011

Arrives sur les lieux avant la nuit nous avons pu profiter du parc au coucher de soleil.... Personne n'est venu troubler notre ballade.... Très sympa de déambuler dans l'allee de chêne et de profiter des derniers rayons de soleil.... Le cottage est très propre déco en accord avec le lieu . Du coup bon rapport qualité prix.... Accueil sympa et personnel super au petit déjeuner compris ds le prix.....

• Séjour en : novembre 2011
Voir également ces hébergements à Vacherie ou ses environs
À 23,4 km
À 23,6 km
The Dansereau House
The Dansereau House
N° 1 sur 2 à Thibodaux

Vous connaissez Oak Alley Plantation Restaurant & Inn ?

Informations supplémentaires concernant Oak Alley Plantation Restaurant & Inn

Adresse: 3645 Highway 18, Great River Raod, Vacherie, LA 70090-7079
Location : États-Unis > Louisiane > Vacherie
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Vacherie
Catégorie de prix : 98€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Oak Alley Plantation Restaurant & Inn 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oak Alley Plantation Restaurant & Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oak Alley Plantation Hotel Vacherie