“Très bien pour une étape”

Oak Alley Plantation Restaurant & Inn
Avis publié : 12 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans le René Cottage, chambre Cajun. Même si le cottage est séparé de la bâtisse principale par un champ de canne à sucre, un chemin pédestre permet de la rejoindre et de se promener dans les jardins à toute heure. Si la déco est dans un style ancien, la literie est moderne et extrêmement confortable. Et le calme règne, ainsi que les ecureuils...

Astuce pour la chambre : La Cajun est la plus petite et la moins chère. Idéal pour une nuit d'étape. Le cottage comprend...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 septembre 2013

Quand je pense que j ai hésité à réserver à Oakl Alley car certains guides trouvaient ces nuits onéreuses...heureusement qu'un rêve d enfant m'a fait persister...ce n est pas comparable avec un hôtel ,vous avez un cottage tout équipé ,très spacieux ,tres confortable avec une gigantesque terrasse sous un chêne centenaire, un breakfast compris, un parc romantique à souhait ,à côté d une demeure de charme pour un prix finalement plus que justifié . C est un havre de paix extraordinaire qui en fera pour nous le meilleur souvenir de Louisiane !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Superbe plantation à Vacherie, accueil sympa avec un verre de bienvenue.
Notre chambre est dans un cottage, bien équipée, frigo, micro-onde, un peu de vaisselle, qui nous serons, bien utiles par la suite car le restaurant est fermé le soir. Partis vers 8h30 pour Vacherie, nous ne trouvons que des restaurants fermés et ne voulant pas trop nous éloigner, nous faisons quelques courses dans un supermarché et rentrons à la chambre pour profiter d'un repas léger au micro-ondes.
Après notre arrivée dans l'après-midi, une fois installés, nous profitons du dernier horaire de 17h pour visiter la superbe maison, accueillis de nouveau par Scarlett, en belle tenue.
Demeure magnifique, histoire pleine de malheur de la famille, maison longtemps laissée à l'abandon est réhabilitée par une fondation, une allée plantée de chênes bicentenaires menant au Mississipi, écureuils courant dans les pelouses.
Petit dej super, charmantes serveuses, puis un petit tour inévitable à la boutique aux souvenirs,
et une librairie où vous chercherez un livre très intéressant écrit en français,de Laura Locoul Gore, "Mémoires de la vielle plantation familiale et album d'une famille créole". La plantation, où elle à été élevée au 19ème, est à un ou deux km de Oakalley. à droite en sortant.
Une belle histoire.
retour à new-Orléans, au Bienville hôtel, dans le quartier français.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons passé une nuit à Oak Alley. Cottage n°3, beaucoup d'espace, décoration ancienne mais avec beaucoup de goût. L'accueil était rapide et aimable. Le plus marquant est le calme qui règne dans la plantation. À partir de 18h´ vous êtes quasiment seuls pour vous balader sous la célèbre allée de chênes tricentenaires. Magnifique. Le petit déjeuner est divin (inclus dans le prix). Le service (pour nous, assuré par "Cara"), était vraiment délicieux. Brefs une vraie belle étape sur la route longeant le Mississippi (ne pas rater le coucher de soleil).

Séjour en : mai 2013
Avis publié : 15 mars 2013

que dire de l'emplacement sinon qu'il est grandiose... Seulement quelques cottages qui permettent de profiter de l'endroit lorsque les touristes l'ont déserté. Les cottages sont très confortables et on se sent rapidement très bien dans cet endroit chargé d'histoire. Petit déjeuner impeccable inclus. Une vrai bonne autre façon de découvrir l'arrière pays de la Nouvelle Orléans.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012

Dans un Cottage ( René House ) une tres belle chambre (Magnolia) tout confort au calme.

Un tres bon petit dejeuner
et la possibilité de se promener tranquilement dans la Plantation le soir et le matin avant l'arrivee des Touristes.

Possibilité de cuisiner dans le Cottage sinon Restaurant a 10mn en voiture.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Nous avions un cottage avec deux chambres (une seule SDB), cuisine, salon et salle à manger. Très près de la maison/plantation historique. Possibilité de se promener le soir avec des lampes torches fournies dans le parc.
Petite "terrasse" située à l'arrière de la maison (dommage pour la vue) sans vis à vis sur le cottage voisin.
Nous n'avons pas essayé les restos proposés mais nous sommes allés faire des courses pour manger dans le cottage. Il faut quand même rouler un peu (longtemps) pour trouver une grande surface. Pas grand chose autour de la plantation (sinon d'autres plantations) mais le lieu se suffit à lui même.
Literie de grande qualité (matelas tempur prenant la forme du corps).
Petit déjeuner compris correct. Accueil très agréable avec boisson de bienvenue offerte.
Ce n'est pas Autant en emporte le vent mais on s'en approche...

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Vacherie ou ses environs
À 23,4 km
À 23,6 km
The Dansereau House
The Dansereau House
N° 1 sur 2 à Thibodaux

Vous connaissez Oak Alley Plantation Restaurant & Inn ?

Informations supplémentaires concernant Oak Alley Plantation Restaurant & Inn

Adresse: 3645 Highway 18, Great River Raod, Vacherie, LA 70090-7079
Location : États-Unis > Louisiane > Vacherie
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Vacherie
Catégorie de prix : 98€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Oak Alley Plantation Restaurant & Inn 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oak Alley Plantation Restaurant & Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oak Alley Plantation Hotel Vacherie