“Du rêve à la réalité”

Nottoway Plantation Resort
Avis publié : 22 mars 2014

Le rêve : le salon blanc, la chambre rose où Scarlette O'hara elle-même aurait pu séjourner, l'accessibilité aux autres pièces de la demeure le soir -sans les groupes donc...

La réalité : l'accueil plutôt froid et ampoulé, la petite culotte oubliée sur la planche à repasser, les cheveux sur le sol de la salle de bain, le réveil aux aurores entre le personnel (?) qui s'époumone dans le hall et le moteur du souffleur de feuilles à 6h45 sur le balcon attenant, le petit déjeuner non-inclut. Dur aussi de ne pas remarquer que très majoritairement, les dirigeants sont blancs et le personnel de couleur.
PS : Dur aussi de découvrir une "route des plantations" striée d'usines pétro-chimiques aux proportions titanesques, ça casse le romantisme! A ce propos on notera que toutes photos de ces usines sont strictement interdites, faute de quoi un garde vous fera vous ranger sur le bord de la route, effacera la carte mémoire de votre appareil sous peine de poursuite par le FBI (rien que ça).
Bienvenue dans "Cancer Alley" !

On s'attend à plus d'égard de la part d'un établissement à plus de $200.00 la nuit.

Astuce pour la chambre : La chambre rose de Cornelia est la #1, bien située et lumineuse.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 330)

Avis publié : 19 février 2014

Magnifique endroit... La plantation est superbe, l'accueil est très sympathique. Nous étions dans une chambre double agréable. Malheureusement, l'endroit est bruyant (des trains passent juste à côté de la propriété et klaxonne sur une longue distance...). Le restaurant est très beau car la rotonde donne sur des chênes centenaires. Le petit-déjeuner est très bien. Un bon moment hors du temps !

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cette plantation magnifique située au bord du Mississipi .
Nous avions la chambre 1 celle que l'on voit sur le site de l'hôtel. Magnifique chambre d'époque, spacieuse, comfortable, très propre. A déconseiller néanmoins à cause de sa baignoire, elle aussi d'époque, et difficile d'accès surtout pour les personnes âgées. Vous aurez accès sans restriction et en permanence à toutes les pièces de la Résidence, ce qui vous transportera dans une autre époque. Le restaurant présente une cuisine de qualité et le petit déjeuner sympatique.
Seul bémol, le bruit et oui. Nous ne nous attendions pas à entendre le bruit du train qui passe juste à côté et fais résonner toute la nuit sa sirène...dommage

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2013

Nous sommes passes avec notre guide lors de notre sejour en juillet2012.La plantation est magnifique l' endroit est a couper le souffle.Nous avons dejeune a la plantation nous avons ete bien servi et la nourriture etait bonne.C'est un endroit a ne pas manquer lors de votre voyage vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

A faire et à refaire.... Quel bonheur de jouer l'espace d'une nuit à Scarlett O'hara... Nous avions la chambre 14, très belle chambre et salle de bain d'époque ou presque... Le restaurant est super et les plats délicieux...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Nous avons passé un après-midi et une matinée à la plantation. C'est clairement la plus luxueuse qui longe le Mississippi. La plus touristique et industrielle aussi ... Nous avons dormi dans un cottage donnant sur le petit étang, la petite terrasse avec les rockinchairs est très romantique. Très bons équipements, literie très agréable. Le petit déjeuner est servi dans le restaurants au RDV de la maison principale. Grand buffets produits très frais, seul bémol : pas de café le jour de notre passage !!! Comment peut-on ne pas trouver une machine de secours !! Checkin ou checkout très rapide et agréable, boutique très jolie, juste à côté du bureau d'accueil. Très belle piscine + jacuzzi. Bilan : beauté et luxé le seul point négatif réside dans l'ambiance froide, surtout pour le personnel.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013

En pleine campagne, au bord du Mississippi, il se trouve une superbe bâtisse. Il est difficile de ne pas l'apercevoir, tant elle est grande et belle. L’intérieure ne vous décevra pas, nous avions la chambre John Hampden Randolph JR où il y avait une belle décoration avec des meubles anciens ainsi que tout le confort moderne. Une bonne table et un bon petit déjeuner nous attendaient. Une très bonne adresse à faire et à refaire.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à White Castle ou ses environs
À 13,8 km
Best Western Plaquemine Inn
Best Western Plaquemine Inn
N° 1 sur 1 à Plaquemine
À 29,3 km
Hilton Baton Rouge Capitol Center
Hilton Baton Rouge Capitol Cente...
N° 7 sur 77 à Baton Rouge
Renaissance Baton Rouge Hotel
N° 11 sur 77 à Baton Rouge
À 25,1 km
Home2Suites by Hilton Baton Rouge
Home2Suites by Hilton Baton Roug...
N° 4 sur 77 à Baton Rouge
À 20,8 km
Home2 Suites by Hilton Gonzales
Home2 Suites by Hilton Gonzales
N° 2 sur 16 à Gonzales

Vous connaissez Nottoway Plantation Resort ?

Informations supplémentaires concernant Nottoway Plantation Resort

Adresse: 31025 Highway 1, White Castle, LA 70788-3112
Location : États-Unis > Louisiane > White Castle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à White Castle
Catégorie de prix : 116€ - 230€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Nottoway Plantation Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nottoway Plantation Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nottoway Plantation Hotel White Castle