“Merveilleux et dans un cadre exceptionnel”

Nottoway Plantation Resort
Île-de-France, France
“Merveilleux et dans un cadre exceptionnel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons été très bien accueilli, dans un cadre exceptionnel nous avions des chambres dans le bâtiment principal avec lit à baldaquin, nous étions dans un autre temps. Cette plantation est magnifique, le seul petit bémol le train qui siffle toute la nui. nous avons dîner au restaurant de la plantation avec vue sur le parc, les plats bien cuisinés et le service agréable. Par contre le petit déjeuner servi dans une magnifique salle à manger, mais avec un personnel pas très sympathique, nous avons dū réclamer le café et les toasts, le tout est arrivés à la fin du petit déjeuner. Nous avons également fait la visite guidée avec un jeune guide qui connaissait sa lećon par cœur et la débitait à vive allure, il nous avait donné la traduction en Français mais comme il n'a pas respecté le sens de la visite il était difficile de suivre. Sans hésitation nous recommandons Nottoway pour son cadre idyllique.

Astuce pour la chambre : Chambre 1 et 2 dans la maison principale
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Une visite en Louisiane ne peut se faire sans un passage dans les plantations.
Profitez-en pour y passer la nuit. L'hôtel offre deux types de chambres: dans la maison principale et dans de petits bungalow adjacents. Choisissez la main house, le cachet y est plus fort.
Les chambres meublées de meubles anciens respirent l'histoire. Vous pourrez visiter la demeure de nuit, en toute liberté.
Le restaurant est de très bonne qualité.
Un très bon séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Nyack, État de New York
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Le rêve : le salon blanc, la chambre rose où Scarlette O'hara elle-même aurait pu séjourner, l'accessibilité aux autres pièces de la demeure le soir -sans les groupes donc...

La réalité : l'accueil plutôt froid et ampoulé, la petite culotte oubliée sur la planche à repasser, les cheveux sur le sol de la salle de bain, le réveil aux aurores entre le personnel (?) qui s'époumone dans le hall et le moteur du souffleur de feuilles à 6h45 sur le balcon attenant, le petit déjeuner non-inclut. Dur aussi de ne pas remarquer que très majoritairement, les dirigeants sont blancs et le personnel de couleur.
PS : Dur aussi de découvrir une "route des plantations" striée d'usines pétro-chimiques aux proportions titanesques, ça casse le romantisme! A ce propos on notera que toutes photos de ces usines sont strictement interdites, faute de quoi un garde vous fera vous ranger sur le bord de la route, effacera la carte mémoire de votre appareil sous peine de poursuite par le FBI (rien que ça).
Bienvenue dans "Cancer Alley" !

On s'attend à plus d'égard de la part d'un établissement à plus de $200.00 la nuit.

Astuce pour la chambre : La chambre rose de Cornelia est la #1, bien située et lumineuse.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Poissy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Magnifique endroit... La plantation est superbe, l'accueil est très sympathique. Nous étions dans une chambre double agréable. Malheureusement, l'endroit est bruyant (des trains passent juste à côté de la propriété et klaxonne sur une longue distance...). Le restaurant est très beau car la rotonde donne sur des chênes centenaires. Le petit-déjeuner est très bien. Un bon moment hors du temps !

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cape Coral, Floride
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cette plantation magnifique située au bord du Mississipi .
Nous avions la chambre 1 celle que l'on voit sur le site de l'hôtel. Magnifique chambre d'époque, spacieuse, comfortable, très propre. A déconseiller néanmoins à cause de sa baignoire, elle aussi d'époque, et difficile d'accès surtout pour les personnes âgées. Vous aurez accès sans restriction et en permanence à toutes les pièces de la Résidence, ce qui vous transportera dans une autre époque. Le restaurant présente une cuisine de qualité et le petit déjeuner sympatique.
Seul bémol, le bruit et oui. Nous ne nous attendions pas à entendre le bruit du train qui passe juste à côté et fais résonner toute la nuit sa sirène...dommage

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Alger, Algérie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous sommes passes avec notre guide lors de notre sejour en juillet2012.La plantation est magnifique l' endroit est a couper le souffle.Nous avons dejeune a la plantation nous avons ete bien servi et la nourriture etait bonne.C'est un endroit a ne pas manquer lors de votre voyage vous ne le regretterez pas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

A faire et à refaire.... Quel bonheur de jouer l'espace d'une nuit à Scarlett O'hara... Nous avions la chambre 14, très belle chambre et salle de bain d'époque ou presque... Le restaurant est super et les plats délicieux...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à White Castle ou ses environs
L'Auberge Casino & Hotel
L'Auberge Casino & Hotel
N° 13 sur 77 à Baton Rouge
Holiday Inn Express & Suites Gonzales
Holiday Inn Express & Suites Gon...
N° 3 sur 16 à Gonzales
N° 3 sur 77 à Baton Rouge
Comfort Inn Donaldsonville
Comfort Inn Donaldsonville
N° 2 sur 6 à Donaldsonville

Vous connaissez Nottoway Plantation Resort ?

Informations supplémentaires concernant Nottoway Plantation Resort

Établissement : Nottoway Plantation Resort
Adresse: 31025 Highway 1, White Castle, LA 70788-0160
Location : États-Unis > Louisiane > White Castle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à White Castle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Nottoway Plantation Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Priceline, Ebookers, Voyages SNCF, Agoda, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nottoway Plantation Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nottoway Plantation Hotel White Castle