“Une plantation oui, mais un complexe hôtelier.”

Nottoway Plantation Resort
Avis publié : 27 mai 2014

Nous avons dormi dans une des chambres à l'arrière du bâtiment: Boy's Wing. (l'aile des garçons)
Chambre très bien refaite dans un style moderne tout en gardant l'idée du rétro. (la meilleure de notre séjour en Louisiane). Tout le confort moderne. Servitude qui fait office de balcon avec chaises pour profiter de l'extérieur et de la vue.
Qui dit complexe hôtelier, dit piscine, spa, salle de billard, restaurant, bar etc. Nous sommes plus aujourd'hui sur un complexe hôtelier qu'une "plantation musée".
Le petit déjeuner regroupe tout ce qu'on peut trouver aux USA sous forme de buffet à volonté.
Egalement compris dans le prix, la visite de la plantation le matin à 9H en fonction des chambres occupées par les touristes ou non.
Pas accès au Wifi.
N'oublions pas le train omniprésent en Louisiane qui klaxonne vers 11h le soir et 5h le matin et qui réveillerais les morts.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 300)

Avis publié : 27 mai 2014

Dormir à la maison blanche, c'est possible!! Pas celle de Washington DC mais celle au bord du Misissipi à White Castle. Une chambre merveilleuse dans la "Mansion", (réserver de préférence là et non dans les cottages qui sont dans le parc) meublée dans un décor XIXe siècle. Une fois la chambre occupée, une petite ballade dans les pièces qui sont visitées en journée. Un plongeon au temps des plantations; Scarlett et Rhett ne sont pas loin. Le paarc est magnifique et le soir le chant des criquets est vite assourdissant. Une expérience à vivre pleinement.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre dans la "Mansion" ie le bâtiment principal historique
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

chambre choisie dans la maison principale pour le fun de dormir dans une chambre d'époque. Pas déçu trés beau mobilier et belle déco.
Par contre les petits déjeuners pas terribles pour 12 dollars par tête !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2014

Les plus: un cadre magnifique avec un jardin extraordinaire, entretenu à merveille.Une maison de plantation digne d'une carte postale,et l'impression de vivre un moment hors du temps.La cuisine proposée par le restaurant est excellente et les plats ne manquent pas de finesse.Petit déjeuner compris dans le prix ( en passant par booking) avec omelette saucisses, fruits et yaourts mais pas de toasts pour ceux qui préfèrent un petit déjeuner continental.
Les moins: logés dans les bungalows au décor très sombre et triste nous avons dû chasser d'énormes insectes rampants non identifiés (qui nous auraient empêché de trouver le sommeil si nous ne les avions pas éliminés)
Le wi-fi annoncé ne fonctionne pas du tout dans cette partie du domaine.
Le personnel au service du petit déjeuner pas très aimable qui vous annonce avant de vous dire bonjour que le petit déjeuner est compris dans le tarif de la chambre mais pas le tip.
Et puis ce maudit train qui klaxonne et fait un bruit d'enfer...
Expérience à vivre mais en choisissant bien sa chambre, une nuit suffit, 2 c'était trop.

Astuce pour la chambre : Dans le bâtiment principal
Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2014

Nous avons été très bien accueilli, dans un cadre exceptionnel nous avions des chambres dans le bâtiment principal avec lit à baldaquin, nous étions dans un autre temps. Cette plantation est magnifique, le seul petit bémol le train qui siffle toute la nui. nous avons dîner au restaurant de la plantation avec vue sur le parc, les plats bien cuisinés et le service agréable. Par contre le petit déjeuner servi dans une magnifique salle à manger, mais avec un personnel pas très sympathique, nous avons dū réclamer le café et les toasts, le tout est arrivés à la fin du petit déjeuner. Nous avons également fait la visite guidée avec un jeune guide qui connaissait sa lećon par cœur et la débitait à vive allure, il nous avait donné la traduction en Français mais comme il n'a pas respecté le sens de la visite il était difficile de suivre. Sans hésitation nous recommandons Nottoway pour son cadre idyllique.

Astuce pour la chambre : Chambre 1 et 2 dans la maison principale
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2014

Une visite en Louisiane ne peut se faire sans un passage dans les plantations.
Profitez-en pour y passer la nuit. L'hôtel offre deux types de chambres: dans la maison principale et dans de petits bungalow adjacents. Choisissez la main house, le cachet y est plus fort.
Les chambres meublées de meubles anciens respirent l'histoire. Vous pourrez visiter la demeure de nuit, en toute liberté.
Le restaurant est de très bonne qualité.
Un très bon séjour.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mars 2014

Le rêve : le salon blanc, la chambre rose où Scarlette O'hara elle-même aurait pu séjourner, l'accessibilité aux autres pièces de la demeure le soir -sans les groupes donc...

La réalité : l'accueil plutôt froid et ampoulé, la petite culotte oubliée sur la planche à repasser, les cheveux sur le sol de la salle de bain, le réveil aux aurores entre le personnel (?) qui s'époumone dans le hall et le moteur du souffleur de feuilles à 6h45 sur le balcon attenant, le petit déjeuner non-inclut. Dur aussi de ne pas remarquer que très majoritairement, les dirigeants sont blancs et le personnel de couleur.
PS : Dur aussi de découvrir une "route des plantations" striée d'usines pétro-chimiques aux proportions titanesques, ça casse le romantisme! A ce propos on notera que toutes photos de ces usines sont strictement interdites, faute de quoi un garde vous fera vous ranger sur le bord de la route, effacera la carte mémoire de votre appareil sous peine de poursuite par le FBI (rien que ça).
Bienvenue dans "Cancer Alley" !

On s'attend à plus d'égard de la part d'un établissement à plus de $200.00 la nuit.

Astuce pour la chambre : La chambre rose de Cornelia est la #1, bien située et lumineuse.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Renaissance Baton Rouge Hotel
N° 13 sur 77 à Baton Rouge
À 29,6 km
Hampton Inn & Suites Baton Rouge Downtown
Hampton Inn & Suites Baton Rouge...
N° 1 sur 77 à Baton Rouge
À 29,3 km
Hilton Baton Rouge Capitol Center
Hilton Baton Rouge Capitol Cente...
N° 9 sur 77 à Baton Rouge
À 26,4 km
DoubleTree by Hilton Hotel Baton Rouge
DoubleTree by Hilton Hotel Baton...
N° 11 sur 77 à Baton Rouge

Vous connaissez Nottoway Plantation Resort ?

Informations supplémentaires concernant Nottoway Plantation Resort

Adresse: 31025 Highway 1, White Castle, LA 70788-3112
Location : États-Unis > Louisiane > White Castle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à White Castle
Catégorie de prix : 99€ - 173€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Nottoway Plantation Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nottoway Plantation Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nottoway Plantation Hotel White Castle