“Phare sur falaises escarpées et près de Seawall”

Bass Harbor Head Lighthouse
Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
470 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 659 votes utiles
“Phare sur falaises escarpées et près de Seawall”
Avis écrit le 26 septembre 2012

De Southwest Harbor, utilisez la route qui longe la mer, Seawall Rd (route 102). Je ne me rappelle pas si il y avait un panneau d'information mais tous les touristes s'arrêtent en cours de route pour admirer le panorama de Seawall Pond. En face de vous, se trouve une des îles Cranberry. Reprendre la route et vous allez voir Seawall Picnic Area en bord de mer. Ça vaut vraiment la peine de s'y arrêter pour admirer le paysage et prendre quelques photos.

Paysages magnifiques et rochers granitiques. Avant d'arriver au phare, arrêter à Ship Harbor pour faire le beau sentier.

Le phare, quant à lui, vaut une visite surtout si vous êtes amateur de photographies. Le phare est construit sur une fondation à même les rochers.

De belles falaises complètent ce décor naturel. On a aussi une vue panoramique des îles au loin. Ce phare n'est pas accessible à tous car il y a beaucoup de marches à descendre et à remonter...

Le stationnement est gratuit mais, il est très petit.

Le village de Bass Harbor se trouve tout près. Il est considéré comme un des beaux villages de pêcheurs. Nous avons continué notre route sans s'y arrêter. Nous y reviendrons un jour, car j'aimerais aller à Swan's Island et prendre le traversier pour cette île.

En continuant notre route, nous avons vu le restaurant Cap'n Nemo's(voir photo). Il y a des avis partagés sur Tripadvisor. Je vous laisse les lire. Si vous voulez y aller, sachez que c'est près du phare de Bass Harbor.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Bass Harbor Head Lighthouse ont aussi consulté

Parc national d'Acadie, Mount Desert Island
Bar Harbor, Mount Desert Island

Bar Harbor, Mount Desert Island
Parc national d'Acadie, Mount Desert Island

Vous connaissez Bass Harbor Head Lighthouse ?