“Perfecto !!!” 4 5 étoiles

pau
“Perfecto !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Bonjour a tous,

C'etait notre 1er voyage au mexique , une chose est sure : nous y retournerons.
Le point fort de cet hotel est a notre avis sa situation et sa deco exterieure.
la plage est splendide et l'hotel est suffisamment isolé pour que son environnement garde un cote sauvage. il y a beaucoup de vegetation a l'interieur de l'hotel ce qui fait que pour se rendre aux chambres on navigue entre les arbres ce qui permet de voir des iguanes des koatis des ecureuils etc... alors c'est sur il faut marcher un bon moment pour rejoindre les bus mais bon pour nous c'etait un plus ( nous avions loué une voiture environ 180 euros du lundi au samedi . pour nous c'est la meilleure solution car vu le prix des taxi....). les chambres sont sympas , nous etions en privilége donc chambre plus grande equipée wifi etc .
les chambres privilége sont situées pres de l'ocean et de la piscine et par contre il faut marcher un peu pour allez manger ( ce qui fait pas de mal ).
mis a part la situation, c'est a dire si vous preferez etre a cote de la piscine ,ca ne vaut pas le coup les avantages ne sont pas si nombreux que ca ou alors ils ne servent a rien, par exemple il y a un espace privilege au restaurant principal ou il y avait parfois plus de monde que dans le reste du restaurant ... il existe par contre des suites priviléges je ne connait pas le prix mais elles sont sur le front de mer.
Cote propreté rien a dire le personnel de l'hotel est trés sympa.
Le resto est bien mais franchement sans plus, y a du choix les desserts sont les memes qu' en Rep Dom, style un peu americains : chimiques a mort ... il reste les fruits.
petit dej correct jus de fruits frais etc ... c'etait sans probléme notre meilleur repas .
L'equipe d'animation est sympa, nous n'etions pas souvent a l'hotel donc nous n'avons pas participé. en meme temps "les bronzés" c'est pas trop notre truc... en tout cas l'equipe est bien et ils n'insistent pas si vous n'etes pas interessés.
Pour resumer hotel trés sympa dans un cadre agreable a 1/4 d'heure de puerto morelos au nord et 1/4 d'heure de playa del carmen au sud ( la sortie coco bongo organisée par l'hotel est a faire non seulement parce c'est une boite de ouf mais en plus la sortie coute 50 euros soit quasiment le prix normal avec transport en plus dans un bus... vous verrez bien :) )

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (182)
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Bonjour, je reviens tout juste du CPM. Il nous avait été fortement recommander par notre agent de voyage et nous avons été un peu déçu. À l'arrivée à l'hôtel personne ne nous accueille. On doit un peu se débrouiller car ils parlent très peu français et anglais. C'est différent pour les français qui viennent avec Look voyage eux il y a des animateurs qui les attendent et leur explique le resort. Mais bon on finit par se retrouver. Les chemins pour se rendre aux chambres sont jolis et entourés d'une petite jungle avec un léger éclairage.
Ma chambre était située dans le bâtiment 4000 qui est situé environ au milieu entre la plage et le lobby. J'avais une très belle chambre avec lit king qui a été rénové car elle était privilège. La chambre et le site sont vraiment très propres et les femmes de chambre travaillent vraiment très fort pour que l'on soit confortable elles font même des animaux avec les serviettes. Nous n'avons presque rien manquer dans notre chambre, toujours propre et sans jamais manquer de serviettes propres. Par-contre j'ai du demander plusieurs fois des bouteilles d'eau car le frigo n'était pas remplit chaque jour.
Le chemin qui mène du lobby aux chambres et à la plage ce fait assez rapidement, environ 7 minutes pour quelqu'un qui marche d'un bon pas.
Le personnel est disponible et très souriant,. Ils travaillent sans arrêt et ont quand même le sourire.
Ce qui nous n'avons pas aimé c'est le buffet. Peu de choix et parfois assez mauvais. Mais bon on trouvait toujours quelques chose pour se nourrir comme le pain les pâtes et la salade. J'aurais beaucoup aimé aussi qu'il y ait un buffet climatisé. Les restos à la carte sont asse bien. Nos préférés sont l'italien et le tapas( pour le tapas il faut payer le repas si on a pas de chambre privilège) Le steakhouse est bien mais ne prenez surtout pas les ribs.
Il y a 3 bars 1 à la discothèque(le soir) , un au lobby ouvert 24 heures et un à la piscine/plage. Il y a beaucoup d'alcool différents de disponible. Si on a une petite faim le soir après le spectacle au théatre ils servent des hamburgers à la discothèque.
Ce qui est vraiment incroyable de l'hôtel c'est la plage. Du beau sable blanc et une mer vraiment magnifique. Aucun coraux ni roche.
Sur le site il y a quand même plusieurs activités durant le jour, mais le soir il n'y a rien à faire, après 23h00 il n'y a presque plus personnes au lobby. La seule animation est le piano bar mais pendant très peu de temps dans la soirée et celui-ci ne fait même pas de musique mexicaine.. Les spectacles au théatre sont assez mauvais mais bon il faut se dire que ce sont les employés qui ont travaillés fort toute la journée qui font les spectacles. Finalement si votre seule préoccupation est de faire de la plage je vous le conseille fortement mais si vous voulez fêter un peu ce n'est pas l'endroit.

Paray Le Monial, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

l'hotel Catalonia Playa Maroma est vraiment super; il n'y a rien à redire. La chambre propre , spacieuse, super grand lit, avec cafetière( pratique pour le départ en excursion tôt le matin) , le mini bar toujours rempli. les restaurants sont excellents, variés. Le personnel , s'il n'est pas très expansif ( moins que les tunisiens par exemple) est vraiment très serviable. Chacun de ses membres fait des efforts pour parler un petit peu français. nous n'avons trouvé aucun défaut à ces vacances si ce n'est l'attitude des "touristes" qui monopolisent les transats tôt le matin avec leur serviette sans même jamais revenir s'y faire bronzer! l'équipe d'animation est toujours de bonne humeur (heureusement vous allez dire , mais quand même il faut le reconnaître) , elle vous met à l'aise, vient demander de vos nouvelles chaque fois que vous les croiser, pourtant nous n'étions pas des "bons clients" des animations mais aucune différence n'a été faite avec les participants actifs des animations. le seul bémol à apporter est son emplacement , un peu loin de la route ( ~ 2 Kms) pour prendre les collectivos, mais l'hôtel appelle un taxi sans problème . la plage très propre , il faut s'éloigner un peu de l'hotel vers la droite et l'on découvre une plage encore sauvage avec la jungle qui vient jusqu'à la mer. Enfin de vraies vacances excellentes. On y retournera sans problème .

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Très bon hôtel. La chambre (j'en ai choisi une "supérieure") était spacieuse, bien équipée, propre à souhait; la salle de bains grande aussi - bref tout était parfait. Le service est excellent: tous, ils essaient de nous rendre le séjour impeccable, et tout le monde est gentil. Petit bémol pour le "check in"... c'est long, mais bon. La bouffe n'est pas exaltante, mais c'est vraiment très correct - même le buffet, où ils essaient d'avoir le plus grand choix pour satisfaire tous les appétits. La plage est parmi les plus belles de la région, on me l'a dit mais pour avoir marché beaucoup aux alentours je peux confirmer. Playa del Carmen (la ville) n'est qu'à une douzaine de kms, on peut s'y rendre assez facilement. Si vous désirez un "plus" ab-so-lu-ment génial, cherchez le capitaine Mémo, qui offre des balades de 3 heures, bateau à voile et snorkeling - à la barrière de corail. Pour un tarif vraiment dérisoire. Vous le trouverez sur une plage plus au sud, à environ 1,5 km de l'hôtel... Son bateau est ancré près de la plage. En plus d'être de bonne compagnie, il vous guidera vers des fonds marins paradisiaques. Et en petits groupes de 4 au max, c'est l'idéal.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Voisins-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Tout est est réuni pour passer d'excellentes vacances pour les parents et les ados ! Rien à redire, un cadre magnifique, une bonne prestation hôtelière avec un personnel au petit soin et une équipe d'animation dès plus sympa !
Le seul point négatif est la compagnie XL Airways, je vous conseille de diner ou déjeuner avant... Et de mesurer moins 1m70 ! Le personnel fait ce qu'il peut avec ce qu'il a mais reste souriant !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
sorel-tracy
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons séjourné 2 semaines au Catalonia et nous avons vécu un séjour de rêve.Nous avons choisi ce site pour la superbe plage et nous avons été servi. À tous les jours nous pouvions aller marcher au moins 1 heure d'un coté comme de l'autre sur la plage de sable blanc, sans risquer de se blesser aux pieds car il n'y a rien d'autre que du sable sur le bord de la mer.

La nourriture est excellente au buffet comme dans les restaurants à la carte.

Il y a des activités pour tous les goûts: stretching-yoga, aqua gym, volley-ball, step, jeux de plages, etc, les animateurs sont aimables et respectueux, la plupart parle français (de France) mais très respectueux envers les Québécois.

Le site est à 25 minutes environ de Playa del Carmen en taxi ($40 pour aller-retour).

Nous sommes allés au Coco Bongon voir le show, c'est spectaculaire, ça vaut la peine d'y aller même si on n'y allait pas pour la discothèque.

Le seul petit bémol est qu'il y a peu d'embiance dans le lobby durant la soirée, c'est très zen. Petite musique de chambre, peu d'activités, sauf la soirée à thême Mexicain où il y a des mets mexicains et un décor de circonstance dans le lobby ainsi que des kiosques de souvenirs.

Je recommande fortement cet hôtel qui rivalise certainement avec certains hôtels 5 étoiles par les services qu'il offre et son personnel chaleureux.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Je rentre tout juste d'une semaine passée au Catalonia Lookéa playa Maroma.
Je suis ravie de mon séjour en famille.
L'hotel est parfait, le personnel au petit soin et tout ça dans un cadre plus qu'agréable.

Le complexe se trouve au bord de la plage. Il est constitué d'une entrée "acceuil" donnant sur un espace bar, restaurant, discothéque et théatre. Pui sun chelmin passant donnant sur les chambres et allant jusqu'à la piscine et la place. Il y a plusieurs batiments de 2 étages chacun, entourés d'une belle végétation: cocotiers, bougainvilliers...les oiseux chantent. Un vrai petit coin de paradis, très calme. Il y a des animaux en liberté comme les quoatis, des écureuils et des iguanes et beaucoup de variétés d'oiseaux chantants.

Les chambres basiques sont spacieuses. Nous avions une chambre avec 2 lits doubles, un meuble télé/bureau, une télé, une salle de bain avec douche et un balcon avec du mobilier en plastique. Il y a la climatisation, un coffre-fort et un mini frigo dans chacune des habitations. Le frigo est rempli tout les jours de d'eau (il ne faut pas consommer celle du robinet, non potable), et des boissons gazeuses. Il y a des serviettes de bain et des serviettes de plage, donc inutile de vous charge pour rien

Il y a plusieurs restaurants, donc le principal à l'entrée de l'hotel Nous avions une formule all-inclusive, ce que je vous conseille fortement Tout les repas pouvaient avoir lieu dans le restaurant en accés "buffet" à choix très varié Il y en a pour tous les goûts et un "kid's corner" Il y a aussi autres restaurants "à la carte" pour le diner. Le "tortuga" fait également snack le midi et pour le goûter. Il y a également le bar de la pisicne où l'on peut boire différents cocktails et manger des crèpes au goûter.

La pisince se compose en 4 parties: deux qui se ressemblent façon plage, plus on rentre plus c'est profond. 1 piscine plus profonde où l'on peut faire des longueurs et une initiation à la longer et un autre en cercle avec 2 profondeurs différentes. Il y a aussi un jacuzzi.
Il y a des WC un peu partout et des douches au bord de la pisicne, tout comme les transats.

La plage de sable blanc est très propre et il y a des transats partout. Le mer turquoise est belle, agréable et l'on peut voir des poissons dans l'eau.

Il y a également un Spa et des boutiques. ersonnellement je vous conseille de faire vos achats soit à Chicen Itza si vous y aller soit d'aller au mercado 28 de Cancun, ça vaut plus le coup que les vendeurs de l'hotel. Il ne faut pas hésiter à casser les prix en deux pour arriver à un bon prix.

Il y a un phototgraphe qui fait des photos tout au long de la journée dans le complexe. Ces photos sont ensuite exposées et disponibles à la vente mais je trouve cela cher: de 9 à 22€(+/-).

Il y a aussi des animations tout au long de la journée, pour adultes et pour les enfants. Mon fils a adoré le mini-club et ses animatrices souriantes et adorables.

Ce qui me frappe dans cet hôtel c'est la propreté des lieux, la disponibilité et l'amabilité du personnel mexicains.

Je conseille vivement cet endroit, aussi bien aux jeunes, qu'aux familles.

Quelques conseils:
Si vous allez à Chicen Itza, prenez le parapluie qui se trouve dans votre chambre, il vous sera d'une grande aide car il fait très chaud et il n'y a pas d'endroit où se protéger du soleil.
Profitez de cette sortie pour faire du shopping.
Il y a aussi les cenotes à 6 km de Chichen Itza où il faut absolument aller se baigner.

Par contre éviter à tout prix de voyager avec la compagnie XL Airways ou dans ce cas en classe Galaxy sinonvous allez souffrir car pour un long courrier, c'est dur de voyager dans un espace ricici! C'est plutôt XS Airways!!!

NB: les chmabres sont numérotées de 1000 à 6310..., le premier chiffre est celui du batiment, le second, celui de l'étage et les deux derniers, ceux de la chambre. Exp: 3209, batiment 3 , étage 2, appart 09. Les 1000 et 2000 sont prêt de l'acceuil et du restaurantr principe et donc des animations du soir, les 3000 tout juste au milieu entre acceuil et piscine, et les 4000 et 5000 lus prêt de la piscine et du spa.

Désolée pour toutes les fautes mais je suis de retour que depuis 3h mais je voulais absolument écrire cet avis! Bon je vais faire une sieste! lol

Bon séjour!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 5 à Playa Maroma
The Royal Playa del Carmen
N° 15 sur 210 à Playa del Carmen
4.5 5 étoiles 13 707 avis
Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort
Occidental Grand Xcaret All Incl...
N° 64 sur 210 à Playa del Carmen
4.0 5 étoiles 10 456 avis
Belmond Maroma Resort & Spa
Belmond Maroma Resort & Spa
N° 1 sur 5 à Playa Maroma
4.5 5 étoiles 1 049 avis

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Établissement : Catalonia Playa Maroma
Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Agoda, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma