“Un seul mot " PARFAIT "”

Catalonia Playa Maroma
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 31 décembre 2011

Que dire...
1) Hotel magistral..propre.. un personnel remarquable ( Roberto notre serveur attitré " un Amour "
2) Un cadre fabuleux.... avec une zène attitude !!!
3) Des animateurs au top du top ( on se demande encore à quoi ils carburent lol ) Elodie notre choupinette adorée ainsi que (Anes & Joan des fous furieux mais si adorables) Benoit John
4) Une nourriture irréprochable ( hélas on revient trop souvent avec l'impossibilité de remettre le pantalon avec lequel on est parti )
5) Les restos à la carte assez bien ( le moins bon et ça c mon avis le mexicain)
6) La plage !!!! un sable blanc comme je n'en ai jamais vu ... eau chaude mais mouvementée
j'ai même fait les frais d'une blessure à l'épaule heureusement c'était presque la fin des vacances . Attention si vous devez avoir recours à un médecin prévoyez de teléphoner au n° de votre carte quand vous êtes dans le pays sinon vous ne serez pas remboursé des frais médicaux et dieu c s'ils sont couteux ( la visite du toubib +une injection+une pommade = 280$ )
7) Les spectacles !!!! C les animateurs qui se produisent .... ils ne sont pas pros... mais alors que de peine ils se donnent pour nous ravir les yeux.
8) Les escursions !!!! Nous avons fait :
Playa del carmen ( pour les souvenirs car vous pouvez marchander)

Tulum ( tres tourristique , déplacement trop long pour le temps resté...
Cancun ( le Miami du mexique ) pour voir des hotels de luxe des limousines et des boutiques ( DIOR CARTIER etc etc ....) aucun interet pour ma part.
Nager avec les dauphins !!!! Alors la !!! je n'ai pas de mot pour décrire ce moment magique.
Journée en Jeep ( c tape Q) mais tres tres bien surtout si vous avez la chanse de rencontrer les dauphins et les tortues . ( Nous on les a vu et là aussi c un grand moment) si vous les apercevez ... faites comme nous sifflez l'air de flipper vous le croirez ou pas mais nous ça les a fait venir .

Voila nous y avons passé 15 jours du 4 decembre 2011 au 18 decembre 2011 et maintenant il ne nous reste que les photos et des souvenirs plein la tête.

Petit bémol pour la compagnie XL ( une vraie M....) voyager 11h comme des sardines là c pas top du tout. Heureusement le retour fut moins long ( 9h) mais toujours comme des sardines !!!!

Partez confiants CATALONIA VAUT LE COUP

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 29 décembre 2011

Hôtel dans un parc naturel, avec une végétation à profusion. On se réveille au lever du soleil avec le bruit des oiseaux. Des petits coatis (ressemblant à des ratons laveurs) un peu partout dans les allées. Les enfants adorent. Très belle plage. Belle piscine mais pas assez de place, à moins d'arriver à 7 heures. Le self : moyen toujours la même chose, ils pourraient varier un peu plus. L'hôtel est très beau (couleurs rouge orangées mexicaines). Très beaux jardins. Les excursions : un peu loin de tout. Playa del carmen à une demi heure en voiture (taxi : entre 200 et 220 pesos), pour les achats de babioles et tee-shirts.
A voir : Chichen Itza, le + beau, mais très fatigant (3 heures de route) + Izamal (la ville ocre) à voir car pas connu des touristes. Départ à 5 h 30
Cozumel : un des + beaux sites du monde pour la plongée (raie, tortue, requin, langoustes etc..) par le club de plongée de l'hôtel
Sian Khan en jeep mieux qu'en mini bus. A faire
Attention au retour à l'enregistrement des bagages. Nous sommes partis à 4 avec 5 petites valises (moins de 20 kg par personnes), sans aucun souci. Au retour, ils nous ont fait payer 100 euros, sachant que nous ne dépassions toujours pas les 20 kg par personnes. C'est du vol!!
Nous avons passé 15 jours super. Les animateurs sont très sympas. Pour les excursions, allez voir le site de MIMI, moins cher qu'à l'hôtel. Nous avons eu de la pluie tous les jours, mais ça ne dure pas. Le soir il fait très bon.Les chambres sont un peu vieillotes, mais la terrasse super au milieu de la végétation et les petits animaux qui viennent vous voir

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2011

Hôtel super sympa! Belle végétation. Hôtel propre, le personnel est à notre service, très agrèable et il cherche à nous comprendre, sachant que mon mari et moi ne parlons pas l'espagnol.Côté restauration tout est correct. Pour l'après-midi, crêpes ou glaces à volonté près de la plage, j'ai adoré!
Le top c'était l'animation, nos petits Français sont extras: Johann, Elodie, Agnes, John, Cindy, Aurélie, Ludo. Des jeux tout au long de la journée: beach voley, aquagym, beach soccer,waterpolo, yoga....et le soir: jeu apéro spécialité des Français et un spectacle réalisé tous les soirs par les trois équipes d'animation, française, espagnole et italienne. On ne s'est pas ennuyé lorsque nous restions à l'hôtel.
Le seul petit hic c'est l'éloignement par rapport aux sites à visiter.
On y est resté une semaine, ça a passé trop vite, on ne voulait pas partir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2011

Nous avons bien aimé la plage et les restaurants à la carte (du vrai vin en bouteille). Le rouge était excellent. La cafétéria était bien aussi mais il y avait du vin en fontaine alors nous prenions un bon verre de vin au Lobby Bar et nous l'amenions avec nous à la cafétéria. Pour la chambre, c'est vieux la chambre de bain aurait bien besoin d'être rénovée. Quand nous sommes arrivés à la réception ils voulaient nous vendre le forfait privilège pour 80.00$ de plus la nuit. Nous avons refusé car nous n'avions pas planifié ces coûts supplémentaires dans notre voyage. Si ils veulent faire un 5*+, qu'ils le fassent à côté et non à même l'hôtel 4*. Tu es bas de gamme ou grande classe mais pas les deux ensembles.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2011

Un beau petit resort ou tout est près! Rien à voir avec le grand luxe et le marbre des gros hôtels mais chaleureux et typiquement mexicain! Le chemin qui mène aux blocs des chambres passe à travers une magnifique forêt tropicale. Le soir agrémenté de lumière et musique et le jour, le chant des oiseaux accompagné des petits coatis qui sont adorables. C'est vraiment très beau et tout à fait charmant!

Nous avions une chambre standard. Elle est grande. Il est vrai qu'elle est vraiment ordinaire et qu'elle aurait besoin d'un rafraichissement question d'être un peu plus au goût du jour... Par contre, on savait d'avance que ce n'était pas le point fort donc pas de déception à ce niveau... Mais on doit dire qu'elle était d'une propreté exemplaire! Et sérieux tout le site au complet mérite ce commentaire! En effet, bien que ce ne soit pas un hôtel récent c'est vraiment bien entretenu et très propre partout, même les toilettes de la piscine sont impeccables.

Pour la nourriture, nous avons bien mangé! Les restos à la carte sont bons! À notre avis l'Italien est de loin le meilleur suivi du grill. Le mexicain est correct. Nous avons payé (50$)pour le souper langouste au resto de la plage vraiment bon! Les tapas sont excellents! Les déjeuners au buffet sont aussi très bon. De bonnes crêpes également à la crêperies du resto de la plage. Pour le midi, les resto à la cartes devient le snack. C'est encore très bon mais je dirais qu'il manque de variété. C'est la même chose à chaque midi et il y a 3 ou 4 choix. Mais en même temps, on peut toujours aller au buffet si on veut faire changement!

Pour le service et bien rien à dire, bien sûr quelques uns se démarque, Mariella au bar au lobby, Quirino au buffet, Enrique à la plage, Ali à la réception et Maria qui est partout!

Nous sommes allés à playa del carmen, environ 15 min de l'Hôtel en taxi! On a souper dans un p'tit resto sympa de la 5e! On a bien aimé notre soirée (20$ aller-20$ retour mais on était 4) et les vendeurs ne sont pas si agressants. Un Gracias et c'est terminé!

La mer et la plage était pour nous le critère premier et nous avons été servis! Vraiment un beau sable fin, comme à cuba! Et la mer tuquoise! Des journées de grosses vagues et des journées de mer comme un miroir dépendant des vents! Toujours des chaises de dispo et l'hôtel était pourtant à pleine capacité! Étonnant pour la période! Par contre, pour nous qui aimons faire de la piscine en fin journée, plutôt difficile puisque le nombre de chaise est vraiment insuffisant! Nous aurions aimé plus de musique à la plage, mais c'est un détail!

Si vous aimé l'animation et bien vous serez servis! L'équipe d'animation est en feu! Nous n'avons pas fait d'excursions puisque c'était beaucoup de route et assez cher! Par contre, il y en a quelques unes qui en valaient la peine!

C'était notre premier voyage au mexique! Nous avons bien aimé cet endroit, c'est un bon rapport qualité prix si vous payé un max. de 1050$. Au delà de ça et bien si vous avez une chambre privilège c'est ok! Selon nous, si vous gardé en tête que ce n'est pas un 5 étoiles, rien de luxueux mais propre et simple avec une plage incroyable et bien vous ne serez pas déçue!

Bon voyage!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2011

Pour une deuxième année consécutive, j'ai réservé au CPM. La première fois, l'an dernier, en famille et cette année, entre amies.
Hotel très propre et en cours de rénovation ( certains blocs rénovés, d'autres pas encore) mais toujours très bien entretenu. Personnel très sympatique et animation en plusieurs langues dont le français par de vrais Français!
Juste d'une belle grosseure et pas trop de distance entre tous les points stratégiques.
Pour ceux qui veulent l'atmosphère de Playa Del Carmen, ce n'est pas l'idéal car il faut prendre toujours un taxi...moi, j'aime bien être pas trop dans le "trafic" !
Bref, un autre séjour dans un autre contexte( famille vs amies) et toujours le même enchantement...j'aime beaucoup lorsqu'il y a des européens sur le site...ça nous ressemble plus nous les québécois....
C'est certain que j'y retournerai dans un avenir pas trop éloigné...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 décembre 2011

Très bonne animation et bonne qualité des spectacles (costumes magnifiques). Hôtel très propre et personnel souriant et dévoué.
Espaces verts (jardins tropicaux) très bien entretenus, nourriture très correcte.
A notre avis, idéal pour un couple ou entres amis, moins évident avec des enfants, surtout en cas de mauvais temps. Hôtel éloigné de Playa et taxis pas donnés.

Un grand bravo à Cindy, Johan, Aness, John, Benoit, Elodie, Ludo et Aurélie et les équipes d'animation Mexicaines et italiennes pour leur animation et leur bonne humeur. Merci à Roberto qui se soucie toujours de votre bien être.
Merci à Nadia (déléguée Lookea) pour son professionnalisme.

Attention danger, les serveurs des bars sont capables de faire les meilleurs cocktails.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
N° 100 sur 211 à Playa del Carmen
Iberostar Paraiso Lindo
Iberostar Paraiso Lindo
N° 4 sur 11 à Playa Paraiso

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal 307 | Chetumal- Puerto Juarez Km. 306+250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
Catégorie de prix : 153€ - 404€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma