“Allez-y pour la plage!”

Catalonia Playa Maroma
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 18 janvier 2012

L'hôtel est situé à environ 30 minutes de l'aéroport de Cancun sur la superbe playa maroma. Le sable est blanc et fin, la mer turquoise sans algues ni coraux. Parfait pour la baignade. Par contre, les amateurs d'apnée seront déçus car il n'y a pas beaucoup de poissons.Il est facile de trouver une chaise à la plage si vous arrivez avant 11h. Par contre, si vous voulez une place à l'ombre il faut arriver tôt car elles se font rare.

L'hôtel est très basic, ne vous attendez pas à un cinq étoiles. Le gym a sérieusement besoin d'être refait: très petit, manque d'équipement et non climatisé.

Les restos à la carte tous très bons et sans réservation. Buffet très ordinaire. Le service dans les restos est inégal, parfois excellent parfois médiocre. Le service à tous les bars est excellent, rapide et avec le sourire.

Je vous recommande la chambre privilège. Elle est rénovée et vous avez accès au resto tapas le midi et pour un souper. De plus vous aurez accès wi-fi gratuitement dans votre chambre et au lobby.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 janvier 2012

super joli, le personnel est vraiment très gentil. Toujours souriant. Une petite attention sur les lits. La crêpe au bord de la piscine n'est que pur gourmandise. La plage est superbe et nager avec les poissons ne gache rien. Avec des amis nous avons pris les collectivos sans aucun soucis,. La discothèque le coco bongo est vraiment une attraction à voir mais la musique est vraiment trop forte. Attention ! ne pas boire le cocktail de bienvenue car assez fort. Si vous voulez la voire : [--]. Voilà bon séjour.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2012

positifs: la plage, la mer, les restos à la carte très bons pas besoin de réserver, suggère privilège sur place pour environ $70.00 par personne,car chambre près des services Nous étions dans le bloc 6. rénové et très bien situé, cafetière, robe de chambre, bière dans la chambre, lit très confortable font le lit 2 fois par jour et accès au resto Tapas le midi et le soir c'est gratuit au lieu de payer $25.00 par personne. Section privilège au buffet avec service personnalisé. Personnel très sympathique souriants, équipe d'animation dynamique mais pas achalants. service sur la plage. Serviettes de plage dans les chambres.

négatifs: manque de chaises à la piscine, Au buffet, manque de variété, pas toujours du bacon par exemple , pas de yogourt . Souvent, pas très chauds même aux restos à la carte. Au resto italien ils ne nous offrent pas le vin maison car ils veulent vendre le vin à la carte. La fille nous a dit que ce n'était pas disponible et elle fait semblant de parler seulement espagnol. Lorsqu'on fait la demande au serveur, il nous en donne finalement. Le vin rouge au buffet n'est pas buvable. Même s'ils arrosent, il y a des moustiques le soir. Manque d'ambiance dans le lobby le soir.

Voici la signification des couleurs de bracelets: Noirs: suites, gris: privilège, rouge: français, bleu: Italiens, verts: autres (standard, québécois, américains,etc..)

On a vraiment bien aimé cet endroit parce que nous ne voulions pas faire de sorties car c'est loin de tout. Il n'y a pas de collectivo pour Playa del Carmen et le taxi coûte $23.00 allé et $23.00 retour.

j'y retournerais sans hésiter.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2012

Toujours des vacances parfaites , pour deux semaines pour les fetes de fin d'année , tout est parfait . Regardez les commentaires positifs , c est exactement celà !
Les fêtes de fin d année , les spectacles, les personnels , le beau temps , la propreté et les excursions parfaites
Superbe plage, piscine impeccable et superbe spectacles le soir

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 3 janvier 2012

Nous avons tout aimer dans cette hôtel
La plage est d'une splendeur même la plage de Cancun que j'adorer et moins jolie.
Les chambres sont simple mais agréable.
l’hôtel est arboré avec des animaux en liberté
les crêpes sont excellente
coté resto c'est top
Nous y retournons pour 15 jours départ le 22 juillet
il y a que le vol avec Xl Airways qui est vraiment pas top du tout mais c'est comme tous les vols en classe économique.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2012

C'est un super hotel à taille humaine, situé dans une vegetation luxuriante et sur une magnifique plage de sable blanc et farineux.
Les chambres sont grandes et très propres, le personnel très aimable et poli.
L'hotel propose des buffets plutôt bons mais c'est toujours un peu la même chose .
Il y a aussi 3 retaurants à la carte qui sont eux aussi moyen.

Nous avons fait des excursions mais pas avec l'hotel car tres cher.
Nous avons contacté Dimitri , un français installé à playa del carmen et avons fait les excursions juste nous ( et sa maman qui etait venu le voir) pour un prix plus que raisonnable ( 50 euros / pers pour aller a coba, tulum et akumal : nager avec les tortues et manger dans un petit resto typique) c'était super !!! Vous pouvez le contacter via le site internet ( muuchxiimbaltours.blogspot.com ) N'hésitez surtout pas !!!

Nous avons aussi visité Chitchen Itza qui est classé au partrimoine de l'UNESCO et c'etait tres sympa mais un peu loin (3h de route) puis nous nous sommes baigné dans un cénotte.

Ce fut un voyage génial que nous recommandons sans hésitation

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2011

Que dire...
1) Hotel magistral..propre.. un personnel remarquable ( Roberto notre serveur attitré " un Amour "
2) Un cadre fabuleux.... avec une zène attitude !!!
3) Des animateurs au top du top ( on se demande encore à quoi ils carburent lol ) Elodie notre choupinette adorée ainsi que (Anes & Joan des fous furieux mais si adorables) Benoit John
4) Une nourriture irréprochable ( hélas on revient trop souvent avec l'impossibilité de remettre le pantalon avec lequel on est parti )
5) Les restos à la carte assez bien ( le moins bon et ça c mon avis le mexicain)
6) La plage !!!! un sable blanc comme je n'en ai jamais vu ... eau chaude mais mouvementée
j'ai même fait les frais d'une blessure à l'épaule heureusement c'était presque la fin des vacances . Attention si vous devez avoir recours à un médecin prévoyez de teléphoner au n° de votre carte quand vous êtes dans le pays sinon vous ne serez pas remboursé des frais médicaux et dieu c s'ils sont couteux ( la visite du toubib +une injection+une pommade = 280$ )
7) Les spectacles !!!! C les animateurs qui se produisent .... ils ne sont pas pros... mais alors que de peine ils se donnent pour nous ravir les yeux.
8) Les escursions !!!! Nous avons fait :
Playa del carmen ( pour les souvenirs car vous pouvez marchander)

Tulum ( tres tourristique , déplacement trop long pour le temps resté...
Cancun ( le Miami du mexique ) pour voir des hotels de luxe des limousines et des boutiques ( DIOR CARTIER etc etc ....) aucun interet pour ma part.
Nager avec les dauphins !!!! Alors la !!! je n'ai pas de mot pour décrire ce moment magique.
Journée en Jeep ( c tape Q) mais tres tres bien surtout si vous avez la chanse de rencontrer les dauphins et les tortues . ( Nous on les a vu et là aussi c un grand moment) si vous les apercevez ... faites comme nous sifflez l'air de flipper vous le croirez ou pas mais nous ça les a fait venir .

Voila nous y avons passé 15 jours du 4 decembre 2011 au 18 decembre 2011 et maintenant il ne nous reste que les photos et des souvenirs plein la tête.

Petit bémol pour la compagnie XL ( une vraie M....) voyager 11h comme des sardines là c pas top du tout. Heureusement le retour fut moins long ( 9h) mais toujours comme des sardines !!!!

Partez confiants CATALONIA VAUT LE COUP

N° 100 sur 211 à Playa del Carmen
Iberostar Paraiso Lindo
Iberostar Paraiso Lindo
N° 5 sur 11 à Playa Paraiso

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal 307 | Chetumal- Puerto Juarez Km. 306+250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
Catégorie de prix : 154€ - 410€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma