Catalonia Playa Maroma
517 $US
800 $US
519 $US
  • Petit déjeuner inclus
Belmond Maroma Resort & Spa(Playa Maroma)
614 $US
599 $US
  • Parking gratuit
Amarte Hotel(Playa Maroma)(Bonne affaire !)
77 $US
73 $US
  • Parking gratuit
Kin Sol Soleil(Playa Maroma)
447 $US
390 $US
562 $US
221 $US
8 440 résultats
Avis publié : 10 mars 2012

Nous étions sur ce site du 25 février au 3 mars. Nous y avons vécu une semaine extraordinaire. D'abord la beauté de l'endroit situé en pleine jungle tropicale est à couper le souffle. En soirée, tout devient illuminé, une musique zen se dégageant de la forêt est stupéfiante!! Comme l'hotel n'est pas trop gros, nous y avons de la place partout. La piscine et l'accès à la mer sont faciles et le décor est grandiose. La propreté de la chambre, la climatisation bien ajustée, l'eau embouteillée fournie à tous les jours et les petits extras font que l'on se sent bien. La nourriture est exquise! Que se soit le buffet, les trois restos à la carte dont le mexicain qui est charmant, font que nous nous sommes régalés toute la semaine. L'hotel est à 40 minutes de l'aéroport et à 15 minutes du centre ville de Playa Del Carmen. Donc accessible. Il y a une clientèle variée, (Français, Italiens, Américains et Canandiens anglais et français). Je retournerais sans problème à cet hotel, parce que ce 4 étoiles en vaut 5!!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la partie des chambres 2000 (Le Cabas), près du lobby et du buffet. Excellent endroit par rapport au site.
Avis publié : 9 mars 2012

Notre dernière expérience Lookea était à Samana en République Dominicaine où l'animation Lookéa elle-même était fantastique mais l'hôtel de piètre qualité. Ici, au Catalonia, pratiquement rien à dire de négatif: hôtel extrèmement calme (ce qui n'est pas toujours le cas dans cette région car on entend souvent la route principale), chambre très spacieuse, propre et bien aménagée même avec une porte coulissante avec mousticaire (seul défaut, la clim qui fonctionne mais sent très mauvais la moisissure!), literie correcte sans plus mais pas non plus mauvaise. La piscine est extrèmement agréable et ludique pour tous les âges. Elle est en plus bien orientée par rapport au vent et au soleil qui se couche tôt car on peut vite avoir frais si ce n'est pas ensoleillé jusqu'à la dernière minute. La plage est tout simplement fantastique! grande (on peut marcher un heure dans un sens et une heure dans l'autre) sable blanc et très fin, pente douce, couleur caraïbe assurée. Nous avons eu beaucoup de vents et de vagues ce qui ne plait pas forcément à tout le monde. Les équipes d'animations sont particulièrement sympatiques (les français, mexicains et italiens travaillent tous ensemble dans la joie et la bonne humeur) et on se retrouve vite à participer à des activités auxquelles on n'aurait même pas imaginé prendre part car tout se fait très naturellement et facilement (beach volley, water polo, jeux divers). Les clubs enfants sont formidables et très simples de fonctionnement (surtout le club ado à ne pas manquer de 14 à 20 ans car du coup les ados sont immédiatement mis en contact et passent un séjour génial). On peut aussi emprunter près de la piscine des jeux et beaucoup de livres en français que les autres touristes ont laissés en partant ce qui est une très bonne idée. Au bar à côté de la piscine on peut boire d'excellents capuccino (importante clientèle italienne oblige...) . Les spectacles du soir sont juste époustouflants et uniquement faits par les équipes d'animation dont certaines sont sur place en permanence aidée d'un chorégraphe et d'un très bon matériel scénique. C'est la première fois en de nombreuses années de club que j'ai eu envie de regarder les spectacles, c'est vous dire. La responsable des relations clientèles de l'hôtel est par chance française et vraiment à l'écoute. Le personnel de l'hôtel est très agréable. Les gens sont souriants et serviables. Pour ce qui est du négatif, je dirais que la nourriture est un peu limite (peu variée, moyennement réussis) à part le petit déjeuner avec souvent des temps d'attente énervants pour avoir une table propre ou le verre d'eau ou de vin qu'on a commandé puisque les boissons ne sont pas en self service. L'accès aux restaurants à la carte est impossible (une heure d'attente en moyenne saus si on mange à 18h30! ce qui frise le ridicule surtout pour manger de toute façon la même chose très moyenne qu'au buffet mais en étant servis), les cocktails sont comme dans beaucoup de all inclusive aussi assez moyens malheureusment (impossible de boire un bon mojito ou une bonne caipirinia) mais nous avons déjà connu bien pire ailleurs car au moins ils ont toujours de la menthe fraiche et des citrons verts. Un autre problème aussi réside dans le fait que les clients vont poser leurs serviettes sur les chaises longues dès 6h30 du matin (en général ils squattent ainsi des chaises sur la plage ET à la piscine pour s'assurer de la place autour de la piscine en fin de journée...), chaises qui restent donc souvent inoccupées une grande partie de la journée pendant que vous cramez en plein soleil! C'est vraiment irritant et je trouve que l'hôtel devrait essayer de "légiférer" la dessus car nous avons assisté à quelques "bagarres" peu reluisantes à ce sujet et on a autre chose à faire que de mettre un réveil pour cela en vacances! En ce qui concerne les remarques d'autres internautes sur l'isolement de l'hôtel, c'est le cas de tous les hôtels de cette région à part si vous voulez être directement à Playa del Carmen où à Cancun ce qui personnellement ne me ferait pas du tout envie. C'est vrai qu'il n'est pas si simple de se déplacer en taxis collectifs de cet hôtel car il est éloigné de la route principale mais cela en garantit le calme (nous avons séjournée l'année dernière dans un Barcello non loin qui était lui beaucoup plus près de la route et nous avons eu l'impression de passer 2 semaines à prximité de l'autoroute, un enfer!) . Les excursion LOOKEA sont résolument trop chères. Certes cela peu valoir la peine de faire certaines excursions avec eux s'il y a un guide et un repas organisé par l'excursionniste par exemple mais pour toutes les excursions où au fond il ne s'agit que de transport, n'importe quel autre excursionniste ne pourra être que moins cher, même l'officiel de l'hôtel.Il faut savoir que c'est une région où les déplacement sont particulièrement ennuyeux car tout est plat et les routes toutes droites avec autrou un sorte de jungle un peu rase aucun bâtiment.
Globalement c'est un excellent hôtel qui en plus bénéficie d'équipes extérieures (Lookéa entre autre pour les français) particulièrement actives et agréables. Il leur suffirait de faire un effort sur la nourriture et la qualité des cocktails pour qu'ils soient parfait dans sa catégorie. Pourtant, c'est un des rares hôtels où nous envisagerions vraiment de revenir.

Avis publié : 8 mars 2012

Excellent séjour au Mexique.
Hotel situer ur la plus belle plages du mexique, propre, grande, avec de nombreux transats. La plage est en pente douce, il y a plein de petits poissons dans l'eau translucide.
Animation super sympa, spectacles de qualité.
Les buffets sont variés et trés bon
les excursions sont un peu chères via le club mais comme dans tous les clubs, mieux vaut les prendre à Playa del Carmen.
nous y retournons en Juillet 2012

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2012

Nous sommes allés, mes amis et moi, du 8 au 15 janvier 2012. Je ne vais pas passer par quatre chemin. Si vous avez comme critère la plage pour votre voyage, celle-ci est totalement sublime. Sable farineux et eau turquoise, vous en aurez pour votre argent. Point de vue des employés, ceux-ci étaient réellement gentils et n'hésitait pas à vous dire un beau bonjour naturel. Côté nourriture, le tout était très bien, surtout le restaurant de tapas ou nous avons payé un surplus pour y manger. Les chambres très propre, nous avions demandé un privilège pour avoir une chambre "supérieur" et nous l'avons eu sans frais. Je vous conseille d'écrire un courriel : [--]. Pour les sorties, nous sommes allez au Coco Bongo de Playa Del Carmen et nous avons faite affaire avec Isabella (à côté de la piscine), 2 mots: une machine. Elle nous as fait éviter une grosse heure et demi de file d'attente, nous avons donc devancé l'autobus qui était partie de notre hôtel et ceux des autres complexes hôteliers grâce à sa petite navette. Bref, nous avons rien manqué du spectacle! Pour le gym, celui-ci est bien modeste, mais fait le travail. Le buffet est aussi très modeste, mais nous mangeons toujours très bien! Enfin, nous avons adoré notre séjour, n'écoutez pas les commentaires négatifs, ces personnes ne sont surement pas zen avec eux-mêmes lorsqu'ils écrivent de tels commentaires (sans doute possédé par un esprit maléfique). Si vous avez un prix avoisinant les 1 200-1 400$, cette hôtel mérite absolument la peine d'être visité!

Bon voyage au Catalonia Playa Maroma! :)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2012

Nous venons de passer un peu plus d'une semaine dans cet hôtel (par l'intermédiaire de Look Voyages). Ce fut un séjour très réussi:
* Chambres agréables et spacieuses (mais tjs peu de pression dans la douche)
* Restauration copieuse et de qualité (on a connu mieux mais aussi pire)
* Personnel sympathique et souriant (cela change des séjours en Guadeloupe...)
* Plage et piscine agréables
* Activités assez nombreuses (en particulier pour les enfants et ados)
* bon club de plongée sur place
* Animateurs très compétents (en particulier lors des spectacles de la soirée)

Les points que certains qualifient de "négatifs":
* Hôtel un peu loin de tout et isolé
* Excursions hors de prix (mieux vaut louer une voiture)
* 1 seul hobby cat pour tout l'hôtel et aucune planche à voile

Mais globalement, je fut agréablement surpris par cet hôtel
Bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : A priori, toutes les chambres se valent; clim efficace tout en étant discrète