“Superbes vacances !” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Prices are for 1 room, 2 adults
Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres Spéciales et Annonces
Web avantages exclusifs
ÉcoLeadersNiveau Platine
La Cabanasse
“Superbes vacances !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Séjour du 28/04 au 12/05/2012 au Catalonia Playa Maroma. Hôtel au top ; chambre superbe ; restaurants et bars très biens ( il y en a pour tous les goûts) à préciser que c'est un véritable all inclused, TOUT est à volonté ; végétation luxuriante ; jardins très bien entretenus ; piscine très agréable ; mention spéciale à la plage qui est vraiment magnifique ! ; équipe d'animation très sympa, propose mais n'envahit pas (Johnny, Carlos, Pauline, Itzel...) ; spectacles tous les soirs fabuleux ; discothèque. Le Mexique est un pays vraiment magnifique par sa diversité, et les Mexicains sont très accueillants, toujours souriants et sincèrement gentils et aimables. Pour les excursions préférez "les Tours de Mimi" sur Playa del Carmen (super).
En résumé vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne regretterez pas ! Espérons y retourner un jour.
Petite parenthèse : bémol pour le vol retour effectué sur ORBEST, vraiment pas agréable... places super étroites, hôtesses peu souriantes et repas minables. L'aller sur Air Europa était bien mieux.
Lysie

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Catalonia Playa Maroma
Séjour du 21 au 28 avril 2012. Vol 616 Air Transat.
Départ prévu à 6h30, décollage à 7h. Bon service à bord. Un peu de turbulence. Arrivée à l’aéroport de Cancun, c’est la cohue pour passer la sécurité après avoir récupéré les bagages. Y’a tellement de monde qu’on ne voit même pas où est situé la file d’attente.
Trajet entre l’aéroport et l’hôtel 30 minutes. Nous sommes seulement 6 personnes à descendre au Catalonia. Accueil chaleureux avec cocktail. Service rapide et courtois. On nous offre le upgrade aux chambres privilège pour $100/personne. D’après ce que j’ai compris les blocs 4-5-6 sont tous privilèges. Nous ne l’avons pas pris. Comme il est autour de 12h30, nous sommes allés au buffet pour diner. Notre intention est de se rendre à la plage tout de suite après le repas, mais les serviettes plage sont dans la chambre et la chambre n’est pas prête. Après le repas je me rends à la réception pour savoir s’il y a moyen d’avoir des serviettes de plage en attendant que la chambre soit prête et finalement on me dit que la chambre est déjà prête.
Chambre : Nous avions les chambres 1214 et 1215. Elles sont communicantes la 1215 a un lit king et la 1214 a 2 lits doubles. Les deux lits doubles sont très durs. Les chambres sont très grandes, il n’y a pas de fer à repasser, ni de réveil matin. Le coffre fort électronique est gratuit et situé dans le garde robe. Le réfrigérateur contient des boissons gazeuses et de l’eau. Il y a une machine à café, un parapluie. L’air climatisé fonctionne très bien quoiqu’un peu bruyante.
Site : Très beau, très bien entretenu. Musique zen dans les sentiers.
Plage : WOW! De toute beauté, du sable blanc et farineux. La mer superbe, on se voit les orteils même avec de l’eau au cou. Il y a pas mal d’ombre, il y a deux grandes rangées d’abris de chaque coté. Comme partout ailleurs faut réserver pour avoir des bonnes places. Il y a un serveur qui passe sur la plage durant l’après-midi. On peut marcher de chaque coté assez longtemps.
Piscine : Belle et propre quoique un peu petite. Vous pouvez trouver les places à l’ombre même vers 9h30. Mais en après midi, plus aucune chaise, ni à l’ombre, ni au soleil.
Restaurant : Buffet du Lobby, beaucoup de choix, à moins d’être très difficile. Tout ce que j’ai gouté est très bon. Pour le midi, nous dinions au snack de la plage. C’est un buffet relativement petit, mais avec pas mal de choix. C’est pratiquement les mêmes chose à chaque jour, burger, hot dog, chili, pizza, nachos, salsa, guacamole, poulet rôti, frite, riz, poissons, salade. Encore une fois tout était bon et j’ai gouté à tout. Il y a 3 restos à la carte. Nous avons 4 soupé à la carte avec Nolitours. Nous avons fait les 3 (Italien, Steak house, Mexicain), l’Italien 2 fois. Le service est excellent partout. Nous avons aimé tout ce qu’on a mangé. Le vin est meilleur au resto à la carte qu’au buffet. Il y a la crêperie qui est ouverte de 10h à 18h, dommage qu’elle ne soit pas ouverte pour les desserts en soirée. Parfait pour les dormeurs qui veulent déjeuner près de la plage. Les crêpes sont bonnes (salées ou sucrées), il a aussi des sundaes, de la crème glacée, des milkshakes.
Spectacle et animation : Nous sommes allés seulement à un spectacle, c’était correct. L’animation est présente durant la journée et au lobby en soirée. Les animateurs parlent anglais, français, italien et espagnol. Ils viennent nous jaser, mais n’insiste pas.
Amenez-vous du chasse-moustiques surtout pour le buffet en soirée, c’est ouvert et dans la jungle. Le wifi fonctionne très bien dans le bloc un. Aussi rapide que chez nous. Il y a aussi des ordi derrière la réception. L’hôtel est principalement fréquenté par des français et des italiens. Les italiens particulièrement prennent beaucoup de place. Un groupe corporatif d’italiens était là en même temps que nous. Une chance qu’ils avaient des sorties organisées le jour, donc ils n’étaient pas trop envahissants. L’animation est surtout organisée par Look (TO français). Il y a très peu de québécois, je dirais environ 5%.
Donc sans contredit un endroit extraordinaire! J’y retournerais sans hésitation. La plage à elle seule vaut la visite.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
landerneau
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Nous venons de passer un très agréable séjour au catalonia playa maroma en compagnie de look voyages. Nous sommes enchantés de notre séjour, que dire de l'hotel sauf que tout y est plus que parfait. La nourriture est excellente, les choix nombreux, le service est exemplaire. Les chambres sont grandes et très propres. l'hotel est typique, par son architecture et la couleur de ses batiments, les jardins sont beaux et bien entretenu. Nous sommes dans une jungle, il y a des animaux partout, petit écureuil, koati, et iguane. Le personnel de toute la structure est gentil, agréable et courtois.La plage est magnifique le sable ressemble à de la farine, tellement il est blanc et fin. Les attractions et spectacles sont corrects, ni trop peu, ni pas assez. Nous étions avec nos deux enfants de 20 et 17 ans, ils ne se sont pas ennuyés car contrairement à d'autres hotels (punta cana) la france y est tout de même bien représentée donc les contacts plus faciles. les animateurs sont supers sympas, je souhaite le bonjour à toute l'équipe, swan "pepito ou petit modèle" et tous les autres, marie chef de village etc... pour ce qui est des excursions je vous conseille les tours de mimi, moins cher que par look et excellent, plus authentique. Nous avons fait coba maya nouvelle version et l'ile de isla cantoy, une merveille, nous nous sommes cru à tahiti, les couleurs le lagoon, les poissons etc... nous retournerons je pense au mexique,car il y a beaucoup de chose à voir et 7 jours sur place c'est juste. Les températures sont excellentes, l'eau à 28, 30 ° et l'air entre 30 et 40 °. Les mexicains sont très accueillants et prévenants. Je veux simplement vous dire de ne pas hésiter, il faut y aller. si vous souhaitez plus de renseignements contacter moi.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Chelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Que dire de plus que les autres commentaires ,tout est au top ! mais le point fort est quand même l emplacement ,une végétation luxuriante et pour les promenades, quelques mètres sur la plage et vous êtes vite seule au monde loin des constructions bétonnés de cancun ,vivement l année prochaine pour y retourner

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
RENNES
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

nous sommes partis 8 jours début février avec nos 2 enfants(10 et 7 ans), franchement pas déçus!!c'est la 1ere fois que l'on séjournait dans un club et on doit dire que c'est l’idéal avec des enfants.la plage de cet hôtel est magnifique l'une des plus belles des hôtels du coin d’après les dire de certain mexicains.un choix énorme au niveau de la nourriture je n'avait pas vu ça sur les autre voyage que l'on a effectues.seul b mol les restos a la carte qui ne sont pas bon du tout hormis le mexicain peut être qui sort un peu du lot.l’équipe d'animateur est très sympas et s'occupent de tout le monde même de ceux qui n'ont pas leur enfants au mini club.pleins d'excursions a faire par contre très cher avec les tours opérateurs et l’hôtel,nous,nous sommes allés a playa del carmen et avons négociés nos excursions avec des prestataires(il y en a partout) ça prend du temps de faire le tour mais ça vaut le coup ou alors si vous louez une voiture c'est de vous y rendre par vous même ça ne vous couteras que le prix de l’entrée pas de commissions pour qui que se soit ou de s'y rendre en taxi mais il faut voir le prix car dans les excursions un bus vient nous chercher a l'hôtel et nous y ramène le soir
on a eu beau toute la semaine,et c'est avec regret que nous avons vu nos vacances se terminer,oh le barbecue sur la plage c'est geant!!!
pour finir oui je recommande vivement cet hôtel,tout le monde y est serviable et c'est très propre

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre quadruple au secteur tulum la numéro 1219 et elle était très bien pas de bru...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
st-nicolas québec
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Du 7 au 14 avril 2012
Très bel hôtel,la plage est magnifique et les chambres sont confortables et très propres,le site est toujours bien entretenu puis le musique zen dans les sentiers bien agréable .La nourriture au buffet est bonne mais le choix est très limité.Les 3 restaurants à la carte sont mieux.Le personnel est courtois et Hoda qui travaille à l'hôtel depuis 4 ans est extrêmement gentille et serviable,une perle.On espère y retourner bientôt.
Nicole et Michel

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Je reviens d'une semaine au Catalonia Playa Maroma, une structure hôtelière magnifique, un cadre paradisiaque et des mexicains d'une extrème gentillesse!
Pour ce qui est de l'hôtel :
* Accès: rapide 40 min de Cancun et 20 min de Playa del Carmen, seul bémol route non goudronnée ...
* Plage: plage de sable blanc, eau turquoise, équipement à disposition ( aussi belle que la plage de Tulum! )
* Restauration: Nourriture variée et bonne! 3 restaurants à la carte inclus dans la formule, mexicains adorablent et toujours à votre service!
* Bar: Cocktails très bons pour du all-inclusive, et café expresso !
* Chambre: Spacieuses et très propres, les femmes de ménages laissent toujours une petite attention (déco ...)
* Excursions look: horriblement chère! Je vous recommande "les tours de mimi" !
* Animations: Spectacles magnifiques digne de Broadway (heureusement que les mexicains sont là!) et pour le reste gros point noirs!!! Je m'explique: animation mexicaines et italiennes largement plus présentes que les animations look voyage! La chef de village MARIE nous est apparût hautaine, elle ne nous a pas adressé une seule fois la parole, n'est jamais présente dans les animations ou spectacles, bref inexistante et les peu de fois ou elle prend le micro son language est limite vulgaire!!! On sent une tension entre elle et ses "moutons" (vu comment elle leur parle il n'y a pas d'autres mots) bref merci quand même à Eve, Yaya, Farid et Pauline qui ont été néanmoins présents pour nous malgrés une chef inexistante!!
Bref allez y les yeux fermés en espérant que la chef de village ne s'y éternise pas!
Un gros bisous à mes chouchous: Memo et Itzel (animateurs mexicains) pour leur accueil et convivialité!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 1 sur 5 à Playa Maroma
Valentin Imperial Maya
Valentin Imperial Maya
N° 1 sur 1 à Playa del Secreto
4.5 5 étoiles 9 326 avis

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, ebookers.fr, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma