“Hotel et Personnel SUPER, par contre le MEDECIN est une HONTE”

Catalonia Playa Maroma
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 6 octobre 2013

sejour de 15 jours fin janvier 2013.

L'hotel est vraiment super, niché en pleine nature avec les coatis et les ratons laveurs.

Les chambres privilege sont super, tres bien isolées côté patio mais l'isolation de la porte est a revoir car vous vous demandez en permanence si elle est fermée vous entendez tour comme si vous dormiez sur le palier.

Les buffets sont certes répétitifs mais tellemnt copieux et variés que vous pouvez malgré tout manger différemment tout au long du séjour.

Le personnel est charmant et toujours soucieux de votre bien-être.

Les animateurs de LOOK sont toujours disponibles et sutout YOANN (responsable local de LOOK) encore un grand merci pour son aide et son soutien lorsque nous avons eu affaire au Médecin.

HONTE a ce MEDECIN ou plutôt POMPE a FRIC (DANGER DONC) si vous etes malade allez a Playa Del Carmen et renseignez vous auprès des animateurs ou du personnel qui vous conseilleront.

Mon épouse ayant été malade fièvre importante, maux d'oreilles, allongée 24 heures.

Nous avons demandé que le Médecin passe à la chambre (elle avait du mal à tenir debout), il a refusé, il a donc fallu passer à son cabinet au sein de l'hôtel. DIAGNOSTIC : double otite et INTERDICTION DE VOL.

prix normal de la consultation 130 USD et 280 USD de médicaments (d'où un total de 410 USD théorique) car n'ayant que des euros j'ai réglé 385 euros (soit 514 USD) il a donc empoché 104USD dans le taux de change qu'il a appliqué (loin du taux en cours).
2eme visite : réglé 130 USD (ayant fait du change à Playa Del Carmen) car j'ai aussi été malade par contre les médicaments achetés à la pharmacie ne m'ont coûtés que 12 euros (environ 20 fois moins cher que le prix facturé par le Médecin).
CERISE sur le gâteau : toujours INTERDICTION de VOL et obligation de déclencher la prise en charge par l'assurance de la carte PREMIUM (GOLD de la poste).

3ème visite : réglé 1850 pesos (environ 145 USD au lieu des 130 de la consultation).
Toujours interdiction de vol, il fallait encore une autre visite car l'otite était toujours présente, mais quand nous lui avons dit que nous devions voir le Médecin de l'assurance, il a regardé de nouveau et là par MIRACLE, il n'y avait plus rien et mon épouse avait retrouvé des oreilles de bébé.

Coût total de l'opération : 1000 euros avec la prolongation de 2 jours à l'hôtel + frais du médecin.
Après remboursement de la CPAM+ complémentaire + assurance de la carte bancaire cet épisode nous est revenu à 600 euros de notre poche.

ATTENTION DONC DANGER avec ce groupe médical espagnol implanté aussi en République Dominicaine, Cap Vert ou Canaries (je ne sais plus lequel des 2).

Le personnel de l'hôtel et les animateurs (surtout YOANN) toujours présents et prêts à rendre service et choqués de l'attitude du Médecin.

A part cela le cadre est magnifique et l'hôtel vraiment SUPER mais un peu loin de Playa Del Carmen.
ET IL NE FAUT PAS ETRE MALADE.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (8 131)

Avis publié : 20 septembre 2013 par mobile

Il s'agissait de mon premier voyage au Mexique (en fait de mon premier voyage à vie!) alors je n'ai aucun comparatif sur lequel basé mon évaluation. J'irai donc humblement selon mes connaissances sommes toutes limitées en ce qui a trait a mon expérience dans les hotels.

Le site extérieur est magnifique. Les blocs de chambres sont emménagées en plein coeur d'un marécage, entourés d'une végétation luxuriante alors nous sommes en présence constante d'une foule d'animaux et d'oiseaux exotiques lors de tous nos déplacements (ainsi que lors de nos repas au restaurant-buffet). Pour ma part, j'ai adoré, dépaysement garantie!

N'étant pas un gars de plage, je dois par contre reconnaître que celle-ci est magnifique! Le sable y est blanc et fin, la mer, à perte de vue, y est pour sa part de couleur turquoise.

La propreté des lieux est irréprochable. Autant au niveau des chambres où il n'y a rien à redire, qu'à celui de l'entretient extérieur où plusieurs employés s'affairent à garder l'endroit impeccable.

Les services offerts, comme le spa par exemple, sont de très bonne qualité. Ça vaut la peine selon moi de payer un peu plus pour une section privilège. Le lunch gratuit dans un superbe restaurant face à la mer, frigo rempli a tous les jours, chambre avec vu sur la mer (le soir avec ma corona sur le balcon et entendre le bruit des vagues wow!) une chambre plus agréable et encore plus. Il est très important de souligner le travail des employés du lobby, du concierge et de la section privilège pour leur amabilité et leurs efforts pour tout mettre en oeuvre afin que l'on se sente important et que l'on ne manque de rien pendant notre séjour. Si l'objectif est de nous faire vouloir revenir a cet hotel bravo! Pour les autres il y a du travail a faire au niveau du service.

La nourriture se situe de correct a très bonne. Un point positif est l'omniprésence de légumes et de fruits frais au buffet. Les restos a la carte, avec leurs propositions variées, sont en général très bons.

L'emplacement laisse à désirer. Pour se rendre a Playa d'El Carmen, on peut prendre le taxi (dispendieux) ou on doit marcher la distance (20 minutes) qui sépare l'hôtel de la route afin d'avoir accès aux collectivos.

En terminant, il est a noter que cet hôtel s'adresse d'abord et avant tout a une clientèle d'un certain âge, aux couples et aux jeunes familles. Les célibataires y passeront quand même un agréable séjour.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 19 septembre 2013

l'hôtel est très accueillant avec du personnel très aimable et avenant et ceci dans des couleurs mexicaines chatoyantes . Mais la végétation est trop importante et je ne m'y suis jamais sentie "tranquille" ; en effet , implanté dans la jungle au milieu de marécages . Résultats moustiques innombrables malgré les lotions adaptées pour les tropiques, et puis les animaux de la jungle....J'y ai vu un toucan, un perroquet, une trace de jaguar sur la plage, l'éclosion d'oeufs de tortues, des serpents, araignées,des coatis non agressifs mais cachés, bruits étranges, bref tout cela n'est pas pour moi en tous cas ! Toutefois, la nourriture est très bonne, le club look est très bien, plein de bonnes volontés notamment Emilie et Clément ;
le ménage est... vite fait ! et on est situés trop loin de la prochaine ville - c'est un coin pour touristes avec portefeuille garni ! les taxis en profitent bien.

Astuce pour la chambre : les chambres coté 1000 sont prêt de l'accueil, ce qui est pratique, mais il ne faut pas prendre...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous venons de passer 2 semaines dans cet hotel en club lookéa.
Hotel très bien entretenu, chambre impeccable, personnel particulièrement souriant et agréable, nourriture variée et très bonne.
Le plus : les coatis en vadrouille dans les allées de la résidence dans une végétation luxuriante !
La piscine est très agréable.
La plage est magnifique mais relativement en proie au vent.
Le seul bémol est le vis à vis des chambres. Obligation de fermer les rideaux pour se changer... Mais on ne va pas au mexique pour rester enfermer dans la chambre!
A savoir : pour accéder à la route principale où on peut prendre les collectivos, il faut marcher 1/4 d'heure à bonne allure (pas forcément agréable sous 35 degrés ou sous une pluie battante). Sinon il faut prendre un taxi relativement cher...
Je conseille cet hotel sans aucun doute !

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 16 septembre 2013

Je suis parti en décembre 2012 pour 1 semaines avec 3 amies.
Hôtel, plage (+++), chambre, restauration ... tout est extra rien à redire.
Le seul point négatif est l'animation (animateur très sympa mais rien à proposer) cependant cela m'a personnellement arrangé je ne suis pas très fan, ainsi que la distance hôtel/centre ville obligé de prendre un taxi pour 15 min de trajet.
Hôtel à recommander en urgence

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 septembre 2013

l hôtel catalonia maroma n'est certes pas le meilleurs des hôtels de la région mais il reste quand même un surprenant hôtel grâce justement à sa végétation luxuriante et tropicale ou l'on croise tous les jours des coatis, quelques ratons laveurs ...
En ce qui concerne le temps pour notre part ,nous n'avons pas eu d chance car il a plut durant nos 2 semaines de sejour ,un peut de soleil le matin et ensuite pluie et oui nous ne savions pas que la saison des pluies avait commencée mais cela ne nous a pas empêcher de passer un super séjour de profiter des excellents services de l hôtel et des excursions certes très chères mais tellement enrichissante et particulièrement TULLUM MERVEILLES MAYA et SIAN KA'AN que je vous conseille fortement car en plus d'être des sites merveilleux, vous aurez un guide qui va vous scotcher tellement il es passionné par son métier, il va vous expliquer l'histoire maya mieux que les mexicains eux mêmes, eh oui il est Français et marseillais de surcroit mais il est avant tout génial, sympathique et très pro vous en jugerez par vous même , il est incollable et vous fera partager sa passion pour le Mexique , c'est aussi un très grand protecteur de la nature comme nous devrions tous l'être, il va vous expliquer la faune , la mer ,il va partager son savoir avec vous, enfin je vous le conseille vraiment vous ne serez pas déçus, il se nome FRED BORCHI ,il va vraiment vous faire voyager .
Pour en revenir à l'hôtel, coté animation il est vrai que l'animation française n'est pas au top niveau ,elle est un peut "bouffé" par l'animation italiennes mais les animateurs font ce qu'ils peuvent malgré tout mais en temps de pluie comme en ce moment les moyens sont limités pour proposer des animations en intérieur. Les spectacles le soirs sont très bien avec tous les animateurs internationaux .
Rien à dire sur les restaurants de l'hôtel , c'est super bon , au buffet ,c'est royale ,de la diversité et de la qualité, je vous conseille aussi le "Grill " ou ils vous servent de s" Tee Bone" digne des USA tendres et excellents , le Mexicains et l'italien sont également bon et copieux.
Nous étions en "privilège" ce qui donne droit à une chambre un peut mieux décorée , avec des peignoirs, chaussons et accès à un snack privé (excellent aussi) et 10% de réduction en boutique mais à dire vrai ça ne vaut pas tellement le cout de payer 224 € par semaine en plus pour le peut de service offert .
Le personnel Mexicain est super ,des personnes de chambre ,bar ,restaurants, entretien, réception ... tous sont souriants, aimables ,gentils et très polis certains hôteliers Français devraient aller faire un stage au Mexique !
N'hésitez pas à leur laisser des pourboires ils le méritent vraiment et les salaires mexicains ne sont pas très élevés alors soyez généreux un petit billet de 50 pesos ( 3 €) de temps en temps les aidera énormément et vous ne serez pas plus pauvres pour autant , vous aurez fait du bien.
La quinta ( 5 ème avenue) est à voir et ses restaurants sont très honnêtes au niveau tarifs et qualité, vous avez aussi le centre commercial MEGA ( un peut Carrefour chez nous) ou vous aurez de la téquila beaucoup moins chère que dans la 5 ème avenue ( -50 %) .
Que dire de plus , mis à part le temps qui n'était pas au rendez vous sauf pendant les excursions ou nous avons eu beaucoup de chance d'avoir un beau soleil, le Mexique est beau pour sa culture, sa végétation tropicale, ses animaux dans leurs milieux naturel , la mer avec ses poissons, plantes, crustacés et fonds coralliens magnifiques (que vous découvrirez avec Fred) ,j'y retournerais avec un grand plaisir car en 2 semaines ,j'ai rien vu de tout ce qu il y a encore à découvrir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 août 2013

Je suis très surpris des différents avis des autres internautes! Ce fut mon troisième séjour dans un hôtel dans les environnements de Cancun et je dois dire que ce fut aussi le plus décevant. L'hôtel Catalonia se révèle être d'un standing bas de game pour l’hôtellerie de la région.

L'hôtel est situé dans un quartier privé composé de différents hôtels et restaurant à environ 30 minutes en Taxi de la Quinta (avenue principale de Playa del Carmen) pour un montant fixe de 255 pesos.Le premier point très négatif est l'accès à l'hôtel depuis le check point. En effet, depuis deux longues années la "route" longue de plus de 2km est en travaux ce qui fait que l'hôtel est isolé car il s'avère impossible de marcher sur cette route pour rejoindre la grande artère pour éventuellement récupérer un bus, collectivo, impraticable et dangereuse !

Une fois arrivée, l'accueil Lookea reste à être jugé par chacun ... Le personnel mexicain est d'une gentillesse très appréciable que ce soit la femme de ménage ou le maître d'hôtel, ils sont tous la pour rendre notre séjour le plus agréable possible.

POINT ROUGE !!!!
L'hôtel est situé dans un marécage ! L'allée principale est bordée par de la forêt sauvage, et il y a de l'eau qui croupit !!! Imaginez le nombre de moustiques. Cette atmosphère marque l'implication de l'établissement dans un programme de protection de l'environnement, seul bémol il y a tellement de moustiques qu'ils sont obligés de traiter a grande échelle contre les moustiques à la fumée (très, très peu écologique!)

Les chambres sont corrects,propres mais tout de même vétuste, les climatisations sont très bruyantes et peu efficace. La salle de bain est aussi obsolète. La literie est bonne et le linge propre. Point positif: wifi dans les chambres.

Les restaurants à la carte sont d'une qualité extraordinaire par rapport aux prestations de l'hôtel, un service de qualité avec des plats de caractères.
Le buffet principal propose un buffet varié, le problème est que les clients se font dévorés par les moustiques car il est totalement entouré par ces fameux marécages.

Les bars sont propres et sont gérés par des barmen efficace.

La piscine est belle mais d'une saleté impressionnante lorsque l'on se baigne une odeur de graisse se dégage! Et on peut dire que c'est aussi une seconde plage ! Je ne vous parle pas du jacuzzi ....

La plage est magnifique, une plage de sable blanc qui laisse libre les promeneurs d'aller découvrir des bouts de côtes sauvages pour admirer les traces des tortues sur le sable. Par ailleurs, l'aménagement de la plage est à revoir, les transats sont DÉFONCÉS! UN SCANDAL

L'animation internationale ne crée pas une ambiance extraordinaire. L'équipe française est très peu présente par rapport à l'italienne, tant mieux ils sont lourds.

Enfin, je ne conseillerai pas cet hôtel ...

Astuce pour la chambre : Je vous conseil de prendre l'option "privileged" les chambres doivent être assurément...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
À 8,3 km
Fairmont Mayakoba
Fairmont Mayakoba
N° 9 sur 217 à Playa del Carmen
À 0,3 km
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 6 à Playa Maroma
À 0,6 km
Belmond Maroma Resort & Spa
Belmond Maroma Resort & Spa
N° 1 sur 6 à Playa Maroma

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal 307 | Chetumal- Puerto Juarez Km. 306+250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
Catégorie de prix : 161€ - 346€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma