“3 séjours et toujours top”

Catalonia Playa Maroma
ÉcoLeadersNiveau Platine
montlignon
“3 séjours et toujours top”
Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous sommes partis en famille 3 fois dans cet établissement, en 2005, 2012 et 2013 au printemps, et à chacune de nos visites, c'est encore mieux. Le must: la plage, rien à dire, la nature a bien fait les choses et l'hotel est idéalement placé. pas plus de 5 m de fond dans tout le lagon, une eau turquoise et une plage immaculée. Transats, lits de plage, paillottes permettent de bien s'installer pour une dure journée de farniente.

La nourriture: excellente. La petite crêpe de 16H au chocolat sur la plage devient vite une institution: incontournable. Les restos à thème: le mieux à mon goût est le grill qui sert des pièces de boeuf (un peu petites certes!) juste à tomber. Le mexicain est particulier, j'aime mais ce n'est pas l'avis de mon mari.L'italien pas mal mais pour être amateur de gastronomie italienne, rien d'affolant non plus. Le resto principal est top, large choix, ne pas hésiter à manger fruits, salades, jus de fruit, et le poisson... que du bonheur et jamais malades. Un thème différent chaque soir (asiatique, mexicain, français, italien)
Les chambres sont spacieuses calmes et confortables (préférer les chambres en classe privilège pas beaucoup plus chères que les classiques,près de la plage, vraiment chouettes).
J'espère y retourner en avril 2014 pour la 4ème fois.

Et le pays, les gens, le service génial!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (215)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
CENTRE
Avis écrit le 9 octobre 2013

Premier séjour au Mexique du 13 au 21 Septembre. Malgré une météo un peu capricieuse (saison des tempêtes) nous avons passé de superbes vacances. L'hôtel est très sympa, en plein coeur de la forêt mexicaine et au bord d'une magnifique plage. En ce qi concerne la restauration nous avons très bien mangé, avec la possibilité de choisir entre le restaurant principal (buffet) et les 3 restaurants à thème.
Les animateurs sont tous très sympa et super dynamique. Le personnel toujours poli et souriant.
Excursions à conseiller: Tulum / Cenote de Sac a'Tun / Coco Bango / Cérémonie Maya
Si vous voulez aller à Playa del Carmen, n'hésite pas à prendre les transports locaux (le collectivo) beaucoup moins cher que le taxi !
Je recommande vraiment cet hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
la vieille lyre
Avis écrit le 6 octobre 2013

sejour de 15 jours fin janvier 2013.

L'hotel est vraiment super, niché en pleine nature avec les coatis et les ratons laveurs.

Les chambres privilege sont super, tres bien isolées côté patio mais l'isolation de la porte est a revoir car vous vous demandez en permanence si elle est fermée vous entendez tour comme si vous dormiez sur le palier.

Les buffets sont certes répétitifs mais tellemnt copieux et variés que vous pouvez malgré tout manger différemment tout au long du séjour.

Le personnel est charmant et toujours soucieux de votre bien-être.

Les animateurs de LOOK sont toujours disponibles et sutout YOANN (responsable local de LOOK) encore un grand merci pour son aide et son soutien lorsque nous avons eu affaire au Médecin.

HONTE a ce MEDECIN ou plutôt POMPE a FRIC (DANGER DONC) si vous etes malade allez a Playa Del Carmen et renseignez vous auprès des animateurs ou du personnel qui vous conseilleront.

Mon épouse ayant été malade fièvre importante, maux d'oreilles, allongée 24 heures.

Nous avons demandé que le Médecin passe à la chambre (elle avait du mal à tenir debout), il a refusé, il a donc fallu passer à son cabinet au sein de l'hôtel. DIAGNOSTIC : double otite et INTERDICTION DE VOL.

prix normal de la consultation 130 USD et 280 USD de médicaments (d'où un total de 410 USD théorique) car n'ayant que des euros j'ai réglé 385 euros (soit 514 USD) il a donc empoché 104USD dans le taux de change qu'il a appliqué (loin du taux en cours).
2eme visite : réglé 130 USD (ayant fait du change à Playa Del Carmen) car j'ai aussi été malade par contre les médicaments achetés à la pharmacie ne m'ont coûtés que 12 euros (environ 20 fois moins cher que le prix facturé par le Médecin).
CERISE sur le gâteau : toujours INTERDICTION de VOL et obligation de déclencher la prise en charge par l'assurance de la carte PREMIUM (GOLD de la poste).

3ème visite : réglé 1850 pesos (environ 145 USD au lieu des 130 de la consultation).
Toujours interdiction de vol, il fallait encore une autre visite car l'otite était toujours présente, mais quand nous lui avons dit que nous devions voir le Médecin de l'assurance, il a regardé de nouveau et là par MIRACLE, il n'y avait plus rien et mon épouse avait retrouvé des oreilles de bébé.

Coût total de l'opération : 1000 euros avec la prolongation de 2 jours à l'hôtel + frais du médecin.
Après remboursement de la CPAM+ complémentaire + assurance de la carte bancaire cet épisode nous est revenu à 600 euros de notre poche.

ATTENTION DONC DANGER avec ce groupe médical espagnol implanté aussi en République Dominicaine, Cap Vert ou Canaries (je ne sais plus lequel des 2).

Le personnel de l'hôtel et les animateurs (surtout YOANN) toujours présents et prêts à rendre service et choqués de l'attitude du Médecin.

A part cela le cadre est magnifique et l'hôtel vraiment SUPER mais un peu loin de Playa Del Carmen.
ET IL NE FAUT PAS ETRE MALADE.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Il s'agissait de mon premier voyage au Mexique (en fait de mon premier voyage à vie!) alors je n'ai aucun comparatif sur lequel basé mon évaluation. J'irai donc humblement selon mes connaissances sommes toutes limitées en ce qui a trait a mon expérience dans les hotels.

Le site extérieur est magnifique. Les blocs de chambres sont emménagées en plein coeur d'un marécage, entourés d'une végétation luxuriante alors nous sommes en présence constante d'une foule d'animaux et d'oiseaux exotiques lors de tous nos déplacements (ainsi que lors de nos repas au restaurant-buffet). Pour ma part, j'ai adoré, dépaysement garantie!

N'étant pas un gars de plage, je dois par contre reconnaître que celle-ci est magnifique! Le sable y est blanc et fin, la mer, à perte de vue, y est pour sa part de couleur turquoise.

La propreté des lieux est irréprochable. Autant au niveau des chambres où il n'y a rien à redire, qu'à celui de l'entretient extérieur où plusieurs employés s'affairent à garder l'endroit impeccable.

Les services offerts, comme le spa par exemple, sont de très bonne qualité. Ça vaut la peine selon moi de payer un peu plus pour une section privilège. Le lunch gratuit dans un superbe restaurant face à la mer, frigo rempli a tous les jours, chambre avec vu sur la mer (le soir avec ma corona sur le balcon et entendre le bruit des vagues wow!) une chambre plus agréable et encore plus. Il est très important de souligner le travail des employés du lobby, du concierge et de la section privilège pour leur amabilité et leurs efforts pour tout mettre en oeuvre afin que l'on se sente important et que l'on ne manque de rien pendant notre séjour. Si l'objectif est de nous faire vouloir revenir a cet hotel bravo! Pour les autres il y a du travail a faire au niveau du service.

La nourriture se situe de correct a très bonne. Un point positif est l'omniprésence de légumes et de fruits frais au buffet. Les restos a la carte, avec leurs propositions variées, sont en général très bons.

L'emplacement laisse à désirer. Pour se rendre a Playa d'El Carmen, on peut prendre le taxi (dispendieux) ou on doit marcher la distance (20 minutes) qui sépare l'hôtel de la route afin d'avoir accès aux collectivos.

En terminant, il est a noter que cet hôtel s'adresse d'abord et avant tout a une clientèle d'un certain âge, aux couples et aux jeunes familles. Les célibataires y passeront quand même un agréable séjour.

• Séjour du septembre 2013
ile de france
Avis écrit le 19 septembre 2013

l'hôtel est très accueillant avec du personnel très aimable et avenant et ceci dans des couleurs mexicaines chatoyantes . Mais la végétation est trop importante et je ne m'y suis jamais sentie "tranquille" ; en effet , implanté dans la jungle au milieu de marécages . Résultats moustiques innombrables malgré les lotions adaptées pour les tropiques, et puis les animaux de la jungle....J'y ai vu un toucan, un perroquet, une trace de jaguar sur la plage, l'éclosion d'oeufs de tortues, des serpents, araignées,des coatis non agressifs mais cachés, bruits étranges, bref tout cela n'est pas pour moi en tous cas ! Toutefois, la nourriture est très bonne, le club look est très bien, plein de bonnes volontés notamment Emilie et Clément ;
le ménage est... vite fait ! et on est situés trop loin de la prochaine ville - c'est un coin pour touristes avec portefeuille garni ! les taxis en profitent bien.

Astuce pour la chambre : les chambres coté 1000 sont prêt de l'accueil, ce qui est pratique, mais il ne faut pas prendre...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous venons de passer 2 semaines dans cet hotel en club lookéa.
Hotel très bien entretenu, chambre impeccable, personnel particulièrement souriant et agréable, nourriture variée et très bonne.
Le plus : les coatis en vadrouille dans les allées de la résidence dans une végétation luxuriante !
La piscine est très agréable.
La plage est magnifique mais relativement en proie au vent.
Le seul bémol est le vis à vis des chambres. Obligation de fermer les rideaux pour se changer... Mais on ne va pas au mexique pour rester enfermer dans la chambre!
A savoir : pour accéder à la route principale où on peut prendre les collectivos, il faut marcher 1/4 d'heure à bonne allure (pas forcément agréable sous 35 degrés ou sous une pluie battante). Sinon il faut prendre un taxi relativement cher...
Je conseille cet hotel sans aucun doute !

• Séjour du septembre 2013
Mitry Mory
Avis écrit le 16 septembre 2013

Je suis parti en décembre 2012 pour 1 semaines avec 3 amies.
Hôtel, plage (+++), chambre, restauration ... tout est extra rien à redire.
Le seul point négatif est l'animation (animateur très sympa mais rien à proposer) cependant cela m'a personnellement arrangé je ne suis pas très fan, ainsi que la distance hôtel/centre ville obligé de prendre un taxi pour 15 min de trajet.
Hôtel à recommander en urgence

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Ocean Riviera Paradise
Ocean Riviera Paradise
N° 80 sur 211 à Playa del Carmen
Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
Paradisus Playa Del Carmen La Es...
N° 31 sur 211 à Playa del Carmen
BlueBay Grand Esmeralda
BlueBay Grand Esmeralda
N° 101 sur 211 à Playa del Carmen
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
N° 7 sur 11 à Playa Paraiso

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Établissement : Catalonia Playa Maroma
Adresse: Carretera Federal 307 Chetumal- Puerto Juarez Km. 306+250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma