Nous avons voyagé du 7 au 14 Décembre, en famille. Nous étions avec nos 3 enfants, deux grands-parents et une tante. Nous avions deux chaises roulantes pour tout le voyage pour les deux grands-parents. La compagnie aérienne, Air Transat, nous a traité comme des Rois. Les allergies au gluten ont été respectées et les écrans tactils personnalisé sont extra. Le service,la gentillesse... tout. La priorité pour les jeunes enfants et les chaises roulantes dénotent un grand respect. Bravo et Merci.
Après, c'est tout autre chose....
Passé les douanes internationnales au Mexique, il faut se débrouiller pour rammaser les bagages et pousser les chaises. Malgré les chaises roulantes, il faut faire la queue interminable comme les autres. Pas d'accès privilège. On a mit plus de 1 heure 30 a passer car il y a plusieurs arrivés de vols en même temps et un seule accèes pour tous. C'était un entonnoire de gens et tout le monde jour du coude. Complètement désorganisé.
À l'hotel, on avait demandé une chambre premier ''plancher'' pour mobilité réduite, pour les grands-parents et la ma tante et deux autres chambres, pour ma famille et moi, communiquantes. On ne peut jamais les garantir ces chambres-là, mais, comme il y en a 8 sur le site et qu'on a réservé 2 mois à l'avance, on espérait....mais non. Chaises roulantes au premier ''étage'', une chambre au deuxième et une autre au 3 ime. On a dû faire monter des gens âgées a mobilité réduite au 2ime étage car sur le dossier des demandes à l'hôtel, c'était écrit qu'on avait demandé d'être en haut, premier ''étage''. Ce n'était donc pas de leur faute, mais la faite de l'agente de voyage qui, selon eux , n'avait pas bien informé le grossiste de nos besoins ( la compagnie aérienne elle connaissait la situation mais pas le grossistes...étranges!!!) .... et rien ne pouvait être fait avant le lendemain. Le lendemain, on a mit la journée a régler le problème, qui a finalement été résolu. Quant aux deux autres chambres, impossible de nous trouver quelques choses qui communique. Filles dans une, gars dans l'autre. Nous avions payé 400$ de plus notre séjour pour avoir deux chambres, au lieu d'avoir une suite les 5 ensemble, qui était moin cher, justement pour avoir deux salles de bains et deux pièces pour dormir. Ça commence mal...
Déception pour les chambres...Pas toujours propres, et besoin de rénovation. Mobilier très abîmé.Pas de bain, juste des douches, et carolages avec moisisures et odeur. Lavé mais usé. Céramique au plancher, en plein centre de la chambre craqué et qui se décomposent. Cheveux d'ancien propriétaire resté au sol, pâte à dent dans le mirroir qui a passé la semaine avec nous, et ce n'était pas la nôtre. Je n'ai pas rien prit dans mon mini-frigo de toute la semaine, mais jours 5, je me prends deux bières en soirée...jours 6, pas de réfil, ni le jour 7. Très ordinaire. Ma toilette a brisé et celle des grands-parents s'est complètement défaite de son socle. Quatres heures a réparer, à 3 gars, juste avant le souper. On demande des débarbouillettes à la réception, ça ne viendra pas, on demande une couverture chaude par écrit à la femme de chambre, rien reçu. Le lendemain, demande en personne , elle ne comprend pas mon Anglais ni mon Espagnol,....demande à sa collègue de l'aide, on m'apporte des serviettes de bain. Fini par faire des gestes pour me faire comprendre que j'ai froid au dodo et on me donne des draperies de lit. Je me suis donc contenté de cela mais ma belle-mère avait dans sa chambre une grosse couverte de laine; il y en a donc sur le site, mais incapable d'avoir du service. J'ai laissé faire.
On commence le ménage vers 7 heures le matin. Ma chambre était juste à côté du local d'entretien. Ça cri , ca frotte , ça fait du bruit , ça DÉRANGE. Essayez pas de dormir, ni le matin ni en sieste.Dans l'après-midi, c'est pire. Mon conjoint, lui , était au 3 ime et il aurait pu entendre une mouche volé. Moi, même avec des bouchons, c'était l'horreur. Le soir, l'hôtel d'a côté fait discothèque toutes les nuits....ça empoisonne la vie des autres touristes.
Bouffe: ORDINAIRE. Rien de toxique, on s'entend, mais j'ai lu un précédent message sur ce site et on disait: toujours de quoi ce mettre sur la dent. Je dis oui, si je suis à Cuba. Ils sont sur embargot, ils font ce qu'ils peuvent, j'ai donc toujours quelques choses à me mettre sur la dent, mais....mais là.... je parle de la Riviera Maya. Leurs 4 étoiles sont supposés d'être meilleure que les 5 étoiles du Cuba. ET....Je ne veux pas avoir à me trouver quelques choses à me mettre sur la dent quand je vais au Mexique. Je veux me faire surprendre. Steak de thon rouge, filet mignon, fruits de mers, saumons fumée. On m'avait dit que c'était le traitements que j'aurais et bien....NON NON NON Le matin,toujours la même choses, tacos, tortillas, tortillas, tacos, une seule sorte d'oeufs, pas de bacon tous les matins, du nutella une sur deux, sur trois, les même muffins, bagels, croissant. Station pour les oeufs mais sans personne pour les cuisiner. Le buffet était pauvre. Petit comptoire avec peu de choix. Les jus sont excellents par exemple. Même scénario au soir. Pour les repas à la carte, c'était mieux, mais le service est tellement lent. On soupir quand on se présente à la table pour prendre notre commande. Pas au steak house par exemple. Nous y sommes allées 2 soirs sur nos 4 repas à la carte. Et c'était le meilleure. Pour les dîner, nous sommes allés à la crêperie tout le temps. Géniale. La crêpe au fromage de chèvre est sublime.Et ceux au chocolat ont ravis les enfants. Il y a des milk shake aussi et un stand de jus frais mélagé. SUPER!! Il y avait un endroit à buffet pour dîner aussi, mais on demande de ne pas aller en maillot mouillé et d'être plus habillé pour y manger. Comme c'est à côté de la piscine ( qui est très bien d'ailleurs), et que j'ai 3 enfants dans l'eau tout le temps, ce n'était pas pratique de les sécher pour aller dîner. On y est allé une fois. C'était OK. Pour se faire servir du vin et de la bière, c'est long...tout le temps. Le verre reste vide. À moins de payer une bouteille de leur grand cru...AH!!! là c'est plein et vite fait. Est-ce normal??Au buffet, les assiettes s'empillent, et s'empilent et s'empillent avant qu'on vienne les rammasser. P.S. J'ai perdu 6 livres durant mon séjour!!! Ailleurs, j'en prends toujours 5-10!!!! Ce n'était pas de la gastronimie en tout cas.
Au bar, on passe devant les uns les autres et on laisse faire cela. Pas de priorité au premier arrivant. À la plage, il y a un accès pour chaise roulante avec palapas réservé, mais toujours l'espace est prise par d'autres personne non handicapés . Ce n'est pas surveillé et les réglements ne sont pas respectés. On lance des balles bleu/blanc/rouge barre en barre de la piscine malgré que d'autres jeunes enfants se baigne là et personne ne dit rien. On se présente au repas à la carte en short et t- short pour les gars et en gougounne et ça les dérange ....mais rien n'est fait quand même. On réserve des chaises et à la mer et à la plage sans se pointé de la journée ni a un ni à l'autre. Je le sais que c'est comme cela partout mais c'est pas ça du sévisme. Je me serais attendu à plus de classe du Mexique
La plage est magnifique mais , c'était venteux et il y avait beaucoup de vagues. Il a plût et s'était nuageux 3 sur 7. Mais j'ai mal tombé car ce n'est pas difficile a imaginer le potentielle de cette mer par beau temps.
Pour résumé, c'est mon 3 ime voyage cet année et le pire. J'ai mieux mangé à Cuba en Septembre au Playa cayo santa maria où on m'a servi des sushi frais au buffet chaque soir et de la langoutes et pleins de belles affaires, saumons fumée tous les matins WOW, des sourires, du service, du vin et de la bière sans voir la fin de mon verre. Ici, j'ai du payer 80$ pour un 5 ime repas à la carte pour deux afin de manger de la langouste. Est-ce normal? Mes chambres étaient rénovés et communiquantes. Au Iborostar, a Puerto plata, le concierge de l'établissement passe tous les jours pour voir si tout est OK. À la Riviera maya, on l'a vu la dernière journée. Elle était bien désolé pour notre séjour. Mais rendu à la fin, peut-êlle faire quoi que ce soit?
On est déçu car on paye beaucoup plus pour le Mexique que Cuba ou République. Ils ont des forfaits Ados aussi ailleurs. AU Mexique deux de mes trois payent adultes. ALors, si vous avez un deal de 700$-800 $ ....allez-y. Moi je n'irais plus là. On a payé 1079$ par adultes et ça ne les valait pas. Côté service, qualité des chambres et de la nourriture. À vrai dire, je ne suis même plus sûr que nous irons au Mexique a nouveau. Quel prix il va falloir payer pour être bien au Mexique? Est-ce que ça vaut la peine? La grande séduction n'y était pas là pour nous en tout cas....On essayeras autre chose la prochaine fois et peut-être qu'on s'y reverra, à cet autre chose...
Bonne vacance quand même....