“un bel hotel...”

Catalonia Playa Maroma
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 22 janvier 2014

très bon hôtel en général, le jardin tropical est très bien entretenu, et bien aménagé, la piscine est grande.

la plage de l’hôtel est très belle, propre, le sable est très fin.

les chambres sont spacieuses, propres, les serviettes changées tous les jours. les chambres ne sont pas très bien insonorisées car nous entendons la musique de la discothèque assez forte, mais personnellement cela ne nous a pas gênés.

Pour le restaurant principale le buffet est assez varié mais la nourriture est assez fade et n'a rien d'exceptionnelle. Possibilité de manger 4 repas par semaine dans les 3 restaurants à la carte. Le bar lobby est ouvert h24, il propose des viennoiseries dès 5h le matin ce qui est appréciable lorsque nous partons en excursions tôt le matin pour éviter de partir avec le ventre vide!!!

petit point négatif, l’hôtel est situé un peu loin de Playa del carmen. Pour s'y rendre il faut prendre un taxi pour 255 pesos ou marcher jusqu'à la route fédérale et prendre un collectivo pour 20 pesos, solution beaucoup plus économique). compter environ 25 min pour s'y rendre. les sites archéologiques et lieux à visiter se situent plus au sud.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Catalonia Playa Maroma
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 janvier 2014

L'accueil est chaleureux et bcp d'effort pour parler en français ou anglais à la réception.
Les chambres sont nickels, le ménage est parfaitement fait, et pas simplement en surface, les sanitaires aux charmes plus désuets mais l'essentiel y est ( propreté, nécessaire de toilette et de linge+++). L'espace de vie est très volumineux et chacun possède une terrasse ou balcon.
Le jardin tropical est de toute beauté et très verdoyant, au plaisir de croiser des coatis bien installés.
La piscine est contrôlée tous les jours et réajustée au besoin.
Le buffet est frais, pas très varié, il est possible de dîner dans les restaurants attenant à la carte.
La plage est bordée de sable fin, très agréable au marcher.
Côté ambiance club, j'aime moins, mais c'est vraiment un goût personnel, pas de gène ou d'insistance si on veut pas participer.
L'emplacement général est acceptable, compter 40' pour l'aéroport et 20' pour playa del Carmen.
En vue d'ensemble, bon complexe pour une semaine de repos.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage à cause des coatis, animaux sympas et pas sauvage, donc rentrent aisément...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 17 janvier 2014

Nous revenons de l'hotel Playa Maroma au Mexique et nous en sommes enchantés. Hotel très propre, personnel adorable, buffet et restaurants très bons et variés. L'equipe de Look voyages est géniale, Alex, Sabrina, Julien, gougoutte et les autres.
Je recommande vraiment cet Hotel, pour son charme, son cadre.
Rien à redire. Excellent.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 13 janvier 2014

Je sais que je m'y prends un peu tard, car nous y étions en juillet 2013. L'hôtel, comment pourrais-je dire, est très coloré, côté nature celle-ci est Luxuriante, superbe végétation et des petits coatis qui courent un peu partout! Ne pas oublier que ce resort fût construis à l'intérieur d'une jungle. J'ai adoré pour cette raison.
Les chambres : Nous avions une chambre régulière ,bien tout de même, du café tous les jours propre, le frigo rempli à chaque jour. Je vous conseille de faire attention au bungalow bien plus qu'au chambre. Le bungalow dans les 3000, pour ceux qui auront des chambres à l'arrière, et bien la génératrice du Secrets Maroma à côté, émet un bruit épouvantable. Nous avons dû changer de chambre.

Staff : Ô extra, que dire de plus, après avoir été dans un Club Med il y a quelques années. Le staff du Maroma est presque aussi extraordinaire. Ils sont soit Italiens, Mexicains ou encore Français de France. Même chose pour lesTouristes, cela explique tout. Quelques Québécois, très peu d'américains et beaucoup d'Européens. Pour ma part, rien à redire, nous nous sommes entendus à merveille. l'Entertainment était super, à la piscine, à la plage....ils sont partout.

La plage : Belle, on peut y marcher pendant des heures, une des plus belles du Mexique. Le sable est vraiment farineux. Mais bon, quand on est habitué à l'eau de la mer de Cuba, on est un peu déçu!! elle est moins cristalline et il y a plus de vagues. Le sabel en fait est tellement farineux qu'il se mélange à l'eau, c'est ce qui fait que justement elle est moins clair!! Mais de marcher dans le sable, du jamais ressenti avant, une douceur pour les pieds.

La nourriture, mais très bien, on a bien mangé, le resto Italien était le meilleur, le steakhouse en valait la peine aussi. Et un buffet pas trop répétifif.

Point négatif : La fameuse distance que beaucoup mentionne, un peu ridicule à quel point nous étions loin de tout. Assez dispendieux de prendre un taxi pour se rendre à Playa Del Carmen. Mais bon, ce n'était pas la fin du monde non plus. nous avons apprécié notre séjour.

Une première au Mexique, bon choix, au Mexique pour voir du Pays ? non, pas vraiment !!

Si vous avez des Ados! ils adoreront l'Entertainment. Si vous désirez vous reposer et ne penser à rien, c'est parfait!!

Il n'y a que 3 resorts sur la plage Maroma. Nous sommes allés visiter le Secrets à côté. Pour un couple, c'est merveilleux, je vous le recommande.

Bon voyage à vous tous,

Astuce pour la chambre : vous assurer de ne pas avoir un bungalow qui a pour Balcon arrière le Secrets Maroma. Les bungalow...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 janvier 2014

Nous avons fêté Noël dans cet hôtel qui est génial. Nous avons pris, sur place, le supplément "privilège" afin d'avoir accès à la terrasse et à l'ombre sur la plage.
Tout était super, nous avions une chambre honneymoon avec le jacuzzi sur la terrasse. Avec le choix des restaurants il y a de quoi se régaler à tous les repas Le personnel est très agréable et à votre écoute pour vous servir.
Côté équipe d'animation on notera l'incompétence principalement de "Monsieur excursions" Séverin si vous n'avez besoin de rien allez le voir pour le reste passez votre chemin !
Heureusement que ces équipes changent d'une saison à l'autre.
On pourra regretter la distance avec Playa d'la Carmen ainsi que le prix des taxis.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 janvier 2014

Nous somme actuellement à l'hôtel pour la seconde fois
Tout est toujours aussi bien concernant l'hôtel
Par contre nous somme très déçu de l'équipe d'animation lookea qui es quasi inexistante, rien à voir avec l'équipe de l'été 2012
Très peu d'animation , pas de jeu apéro , chef de village phantom ( on doit la voir 2 mn par jour quand on la vois)
L'équipe est inexpérimentée à par 2 animatrices et une stagiaire compétente les autres sont en vacance .
L'équipe n'est pas du tout manager et est livrer a eux même

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié: 30 décembre 2013

Nous sommes allés à ce resort du 12 au 21 décembre 2013.

Nous avions choisi des chambres "privileged", personellement je vous le recommande. Seulement des "palapas" coté "privileged" sur la plage. Restaurant "terrasse" supplémentaire pour les déjeuners et diners gratuitement. Check-in prioritaire. Service personnalisé, portables gratuit pour surfer sur Internet dans le bureau "privileged". WIFI gratuit partout sur le resort. Nous avons également eu un "upgrade" gratuit pour une chambre lune de miel à notre arrivée, ce fut très apprécié, avec le bain troubillon sur le balcon :) Ça console lors de jours de pluie ! De plus, dans les chambres "privileged" le minibar est rempli quotidiennement avec quelques bouteilles d'eau, boissons gazeuses et bières gratuitement.

La nourriture est bonne mais très américaine. Nous avons mangé au buffet, restaurant terrasse et au Gril Tortuga. C'était très bon. Les steaks étaient délicieux au Gril, la cuisson très bien.

Les chambres étaient très propres.

Personne n'a été malade durant le voyage. Nous avons vu peu de moustique malgré les commentaires que nous avons lu, nous avions apporté tout un arsenal de répulsifs, mais pas eu besoin de les utiliser !

La seule déception fut la température... 3 jours de pluie et de temps pas très chaud !! Mais le voyage s'est terminé sur une bonne note coté température ;)

Également, c'est un peu loin de Cancun et de Playa del Carmen (environ 35-40minutes) de chaque coté.. donc, pas mal isolé !

En même temps, on se sent un peu dans la jungle, et c'est très relaxant comme endroit !

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres Privileged.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
BlueBay Grand Esmeralda
BlueBay Grand Esmeralda
N° 100 sur 211 à Playa del Carmen
Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
Paradisus Playa Del Carmen La Es...
N° 32 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal 307 | Chetumal- Puerto Juarez Km. 306+250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
Catégorie de prix : 155€ - 388€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma