“Semaine de rêve...” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Prices are for 1 room, 2 adults
Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres Spéciales et Annonces
Web avantages exclusifs
ÉcoLeadersNiveau Platine
Repentigny, Canada
“Semaine de rêve...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous revenons d'un deuxième séjour au Catalonia...pour ceux qui recherchent un petit hôtel (400 chambres) mais une playa à couper le souffle, c'est l'endroit! des vagues à profusion pour s'amuser, des activités agréables mais sans harcèlement, de la bonne bouffe, mexicaine en priorité, un site exceptionnel dans la mangrove , superbement entretenu, des employés toujours souriants et aux petits soins! Que demander de plus? Un petit cafouillage au check-in, mais rien pour écrire à sa mère! Les nouvelles chambres privilèges sont rénovées, avec quelques avantages supplémentaires, bloc 4000, 5000 et 6000 à recommander! Endroit fréquenté par des français, des italiens, des russes...et quelques québécois! très dépaysant!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre privilège, cela en vaut le coût.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous arrivons tout juste du Catalonia Playa Maroma. L'hôtel est à environ 20 minutes de l'aéroport. L'accueil à cet hôtel me laisse plutôt perplexe. J'ai souvent voyagé et je sais habituellement comment le check-in fonctionne. Quel ne fut pas ma surprise d'arrivé à cet hôtel, et de me voir interdire de me présenter au front desk. Ils ont décidés de nous faire marcher 5 bonnes minutes au soleil, pour nous conduire dans un bureau Privilège. Nous étions entassés environs 20 personnes à cet endroit. L'enregistrement s'est fait là. J'étais très déçu et fâché de cet accueil plutôt inhabituel. Nous n'avons même pas eu de cocktails de bienvenue. Donc, les vacances ont commencés sur une drôle de note. Outre cette accueil décevant, nous avons été placés dans la chambre 3228. Le bloc 3000 est à éviter!! Il donne directement sur la salle de spectacle de l'hôtel voisin. De 9h30 à 10h45 environ, vous entendrez un vacarme incroyable, impossible de dormir. Nous avions des bouchons et nous nous sommes couchés tard, donc nous avons endurés cette situation. La chambre est bien. Vieillotte, mais très propre. La plage est incroyable!! Vraiment le plus gros point fort!! On peut y marcher des heures, le sable est blanc et la mer turquoise. Vraiment à couper le souffle. Le personnel est souriant, très efficace. L'équipe d'animation était présente sans être trop envahissante. La nourriture est bonne. Au buffet, il manque un peu de choix, mais la nourriture était tellement savoureuse que cela compense. Les restos à la carte, OK. Le meilleur demeure l'Italien à mes yeux. Bref, j'ai passé un agréable séjour à cet hôtel. L'ambiance est relaxe. Je n'hésiterai pas à recommander cet hôtel, mais en section Privilège seulement. Vous aurez droit à un resto à la carte de plus, une section palapas et bien plus...

Astuce pour la chambre : Éviter le bloc 3000. Section Privilège seulement!
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

De retour du Mexique, après une semaine de break sur place. L’hôtel et l’animation répondent bien a la fiche de présentation. L'équipe look présente sur place chacha et juju par exemple, deux annim au top, avec le sourire et l’énergie du matin au soir. Les animations rapproche les nationalités, donnant de belle séance a chaque fois.
Concernant l’hôtel, on reste sur un système cantinier donc, les renégat des buffet ne seront pas ravis. La nourriture change peux, certes mais bien placé a cité de playa del carmen, qui vous offre de bon petit resto et bar pour vous changer la tète. Les chambres sont spacieuse, bien entretenu,
En résume un bon voyage :)))

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Dieppe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Bonjour à tous,

Avons séjourner à l'hôtel Playa Maroma fin novembre 2013, le complexe Lookéa est très bien.
Par contre, au niveau des excursions cela reste à déplorer... Excursions excessivement chers pour les prestations conseillées par Lookéa.
Nous avions fait une excursion Jeep Safari, très déçue de l'ensemble de la prestation, c'est-à-dire, retard d'environ d'une heure au départ, temps de trajet beaucoup trop long avec les Jeeps. Port de pêche non visité, repas médiocre, piscine naturelle à déplorer, tortues inexistantes, etc...
La responsable Maëlle de chez Look voyage n'a même pas pris en compte nos remarques et nos demandes de dédommagement pourtant nous étions une trentaine de personnes insatisfaites.
Conseil : Par internet avant votre départ, contacter les organisateurs locaux à Playa del Carmen, prix et prestations beaucoup moins cher. Contacter H&L TOURS à Playa del Carmen.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Vacances j'oublie tout!Voilà ce qui me vient à l'esprit après cette semaine sur la belle plage du Lookea Playa Maroma.
Très belle structure à taille humaine.La jungle en sortant de notre chambre avec le "coucou" des petits Coaties.Chambres spacieuses et confortables.
Nourriture variée,très bien cuisinée .Véritable All Incluse contrairement à la majorité des Look européens ou Tunisiens.
Superbe plage de sable blanc très propre.
Personnel toujours souriant et aux petits soins .
Une des meilleure équipe look .toujours un petit mot agréable même si on ne participe pas aux activités .Un "chef" d'animation dynamique et très empathique :Merci Julio pour ton professionalisme et ta sympathie. Kevin,je reviendrai danser un rock avec toi :merci .Yaya les enfants t'adorent,les grands aussi .Chacha supers courts de gym .Bravo à tous!!
Vivement l'(année prochaine pour découvrir encore plus de Mexique.
Terminons par le pire :XL AIRWAYS :JUSTE SCANDALEUX!!Comment Look,vu les prix si élevés ,peut-il oser faire voyager pdt 10H dans de telles conditions??Sièges défoncés et étroits,pas de place pour les jambes,pas d'écrans individuels,écouteurs payants,boissons payantes (sauf l'eau qu'il faut aller se servir nous même à l'arrière!!)un repas chaud médiocre et juste un sandwich au fromage au bout de 9H ;Couvertures et masques payant à l'allée!Une honte!!Le tout encadré par un personnel juste aimable. Inadmissible que des personnes aient pu, le vendredi et le dimanche comme nous, voyager sur Air France (le luxe et l'abondance à côté) pour le même prix.

Astuce pour la chambre : Pas le bâtiment 1 et 3 (bruit électrogène et scies dans l'hotel voisin). Demander l'étage .
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

On a passé un excellent séjour à l'hôtel . Les excursions a faire! On a fait Tulum- temple maya. Super guide avec beaucoup d'explications et aussi "nuit chaman" aussi intéressente et amusante, sauf le trajet ou on a un peu galeré puisqu'on devait aller chercher les gens dans des différents hôtels .

5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Situation
Hôtel est à 35/40min de l'aéroport. Pratique car pour les excursions, on est toujours le dernier à partir et le premier à rentrer.

- Distributeur de billets dans l'hôtel ( peut être en panne de billets pendant 1 ou 2 jours, frais de banque raisonnables).
- Possibilité de changer des devises (euros, dollars...).

Détente
- Plage sable fin et blanc à 2 pas de la piscine. Mer transparente puis turquoise très propre sans algues. Eau très bonne (très facile de rentrer dans l'eau).
- Transats en nbre suffisant piscine et mer. Hamacs disponibles entre piscine et mer et également dans les jardins.
- Grande piscine (l'eau est toujours très agréable voire trop chaude le soir) avec plusieurs espaces. À débordement avec des profondeurs différentes permettant de bronzer dans l'eau ou servant de pataugeoire pour les tout petits.

Animaux présents à l'hôtel
Bcp d'animaux à observer dans l'hôtel :
- Coatis (sorte de gros furets très pacifiques) en liberté ( surtout dans l'aller centrale).
- Colibris (dans l'arbre à fleurs oranges au bord de la piscine).
- Merles métalliques (très bavards).
- Oiseaux jaunes ou oranges (surtout dans les cocotiers).
- Petites salamandres (au plafond et sur les murs, le soir, dans les bâtiments).
- Iguanes (impressionnants au début mais on s'y habitue vite).
- Pélicans en vol (en V).
- Serre aux papillons (visite lundi et jeudi à 11h).

Restauration
- Resto de buffets très bien achalandé (petit bémol, les mêmes plats reviennent souvent). Le petit dej (de 7h30 à 10h30) et surtout très copieux et varié (œufs à la demande, bacon, galette de pomme de terre, charcuterie, fromages, différents yaourts aux vrais fruits, buffet de viennoiseries, fruits exotiques, gaufres, crêpes, pancakes, pains perdus...).
- Snack pour le midi (11h à 16h30) près de la piscine (pizza, hot dog, hamburger, poulet, différents salades composées, petits gâteaux et fruits en dessert). Un fruit différent à l'honneur tous les jours avec 2 ou 3 recettes spéciales.
- Une crêperie (10h à 18h) propose des crêpes cuites minute avec plusieurs garnitures sucrées et salées possibles.
- Plusieurs bars proposent des bons cocktails avec et sans alcool. Un bar de smoothies à base de fruits frais locaux.
- 3 restos à thèmes pour le soir (sans réservation mais certains soirs, il faut patienter jusqu'à 20/25 min). Le mexicain est à l'extérieur en terrasse, sympa mais pas super top. L'italien et le grill sont meilleurs. Ils sont à l'intérieur et donc avec clim (prévoir un petit gilet certains soirs). Les portions sont plutôt petites mais avec entrée, plat et dessert, c'est largement suffisant.
- Un autre resto en terrasse vue mer est réservé aux client privilèges (ce que je recommande fortement).

Animation
- L'animation est sympa. Les GO ne tentent pas trop de faire participer si on ne le souhaite pas. Il y a bcp d'activités tout au Long de la journée côté piscine et côté mer.
- L'équipe d'animation est franco mexicaine car l'hôtel est un club Lookéa.
- Les spectacles du soir (à 21h45) sont sympas mais font un peu amateurs (un thème par soir de la semaine : Madonna, Disney, horreur, Mexique, soirée avec participations des clients...).

- Il y a 6 bâtiments pour les chambres. Ils sont situés dans de très jolis jardins et de part et d'autre de la grande allée centrale dans la jungle.
- Chaque bâtiment reconstitue un pueblo mexicain avec de jolies couleurs bariolées.
- Les bâtiments et les chambres ont été refaites à neuf il y a 5 ans. C'est propre et joliment décoré.
- Le mini-bar est rempli tous les jours avec soft, bierre et eau minérale.
- Plus le numéro de chambre commence par un grand chiffre, plus vous êtes proche de la piscine et la plage.

Avantages "Privilège"
Le privilège donne droit à :
- Room service gratuit (pas beaucoup de choix et les pizzas ne sont pas très bonnes).
- Restaurant "Terrace".
- Service de conciergerie dédié.
- Réductions pour le dîner langouste (40$ au lieu de 55$).
- Partie sauna, jaccusi du Spa pour 30min.
- Coupon de Réduc de 10$ sur un massage.
- Chaussons et peignoirs dans la chambre.
- Coffre fort gratuit.
- Sèche cheveux.
- Cafetière et service à café.
- Balance mécanique (à aiguille, en livres lb).

Spa
- Le Spa est très sympa. Les masseuses sont très pro. Massage de la tête de 30min pour 55$. 50% sur le 2ième massage d'au moins 50min.
- Une salle de gym.

Boutiques
- Il y a également quelques boutiques (mini-market, souvenirs, articles de plage, artisanat mexicain...).
- Un magasin photo (un photographe passe régulièrement, plusieurs fois dans la journée avec des perroquets, un toucan ou un iguane pour prendre tout le monde en photo).

Excursions
Plusieurs excursions sont proposées par l'hôtel. Certains matins, les tours opérators viennent aussi proposer leurs excursions.
Les excursions sont très chères. Si vous avez le courage d'aller en ville à Playa des Carmen, les agences semblent moins chères.
Je vous recommande :
- Tulum, un site Maya au bord d'une plage paradisiaque. Pour amateur de belles photos.
- Un tour en jungle (par exemple Jungle Maya) avec pleins d'activités (nage en rivière souterraine, descente en rappel dans une cenote (photo naturel), tyroliennes, cérémonie maya de purification, snorkling dans des grottes, mini treck dans la jungle...).
- Xcaret un grand parc à mi chemin entre un zoo et un centre nautique. On passe une très bonne journée entre faune, flore et cultures.
- Isla Mujeres, île au large de Cancun, en catamaran. Snorkling pour voir des poissons et des vestiges dans la mer. Buffet à la plage et temps libre dans la capitale de l'île.

À savoir
- Très peu de moustiques (3 piqûres en 10jours).
- Possibilité d'avoir un panier de fruits, une bouteille de vin et un gâteau en cas d'anniversaire.
- La distance entre la réception (y compris resto buffet notament pour le petit dej et théâtre) et la piscine/mer est très grande. Surtout avec la chaleur. Le chemin est agréable car assez ombragé mais il faut compter un bon 5/10min.
- Pas de démarcheur (pour vendre des excursions, des bijoux, des glaces ou autre) à la piscine ou à la plage.
- Wifi gratuit un peu partout dans l'hôtel (sauf resto italien et grill). Le login et le password sont votre numéro de chambre.
- Prévoir des billets de 20 pesos pour les pourboires (chauffeur, guide, bagagiste, masseuse, serveur...).
- Prêt de serviettes à la piscine. On peut les changer tous les jours. On peut les apporter en excursion.
- Il est possible d'acheter un dîner langouste ou un dîner en amoureux sur la plage.
- On peut essayer la plongée gratuitement tous les jours dans la piscine.
- Tous les prix (des services optionnels ou achats personnels) sont en dollar. On peut payer en cash uniquement en pesos mexicains ou en carte bancaire en pesos ou dollar.

J'ai eu la chance d'être up gradée car mon hôtel initial était surbooké. J'étais dans la chambre Privilège 6324, au troisième niveau (donc 2ieme étage, par l'escalier) avec balcon et magnifique vue sur la mer.

Bref, séjour de rêve. Un excellent rapport qualité/ prix.

Astuce pour la chambre : Chambre privilège, dans le bâtiment 6 (plus près de la piscine et la plage).
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
Catalonia Riviera Maya
Catalonia Riviera Maya
N° 12 sur 17 à Puerto Aventuras
4.0 5 étoiles 5 526 avis
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 1 sur 5 à Playa Maroma
BlueBay Grand Esmeralda
BlueBay Grand Esmeralda
N° 121 sur 204 à Playa del Carmen
3.5 5 étoiles 6 931 avis

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, ebookers.fr, Venere, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma