“Beau voyage mais il y a mieux..”

Catalonia Playa Maroma
ÉcoLeadersNiveau Platine
Montréal, Canada
“Beau voyage mais il y a mieux..”
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons séjourné au catalonia playa maroma du 25 mai au 8 juin (2 semaines).

POINTS POSITIFS:
-Le buffet est très bon et varié (légumes et fruits frais, pâtes, pizza, grillades multiples, sushi...)
-Les 3 resto: le grill bar est excellent, très bon filet mignon, l'italien est très bon aussi et le mexicain correct, un peu fade (on s'attendait à manger épicé.. pas du tout)
-La crèperie et crèmerie entre la plage et la piscine
-L'hotel est très propre, il y a toujours du personnel qui ballait les feuilles dans les allées, ramasse les verres vides.
-Les chambres sont propres
-Beaucoup de choix de drinks et très bon café (capuccino, expresso) au lobby
-Personnel sympatique au buffet et aux 3 restaurants à la carte.
-Bar dans la chambre remplis aux 2 jours avec liqueurs, eau et 2 petites corona.
-coffre-fort avec notre propre code personalisé
-Très très belle végétation et jardin très bien entretenu et soigné.
-Beaucoup d'animaux (coaties, singe, oiseaux, écureuils, grenouilles, lézards, ect.)
-Belle plage, sable blanc mais beaucoup de vagues et petites algues donc l'eau n'est pas clair
-Les spectacles le soir: Ils ont beaucoup de budget pour les costumes et décors. (certain sont assez divertissant: spectacle de Disney et mexicain. et d'autre franchement ennuyant: madonna et Cattle.

POINTS NÉGATIFS:
- Upgrade privilège: on doit payer 15$ par jour par personne (donc 210$ de plus par semaine pour un couple) pour avoir des palapas sur la plage sinon aucun palapas pour les non privilèges. Seulement des petits palmiers où les feuilles sont attachés ensemble donc pas grand ombre sur la plage si tu sors pas ton argent.
au buffet ils préparent des verres de champagne/jus d'orange mais si tu n'est pas privilège tu ne peux pas en prendre..
un restaurant réservé juste pour les privilèges (ca revient cher pour des trucs qui devrait être déjà inclus)
Je comprend qu'on peut payer un supplément pour une chambre deluxe avec champagne dans la chambre et tout le flafla mais pour le reste ca reste que ca devrait être inclus.
- L'attente au bar au lobby pour avoir un drink est interminable, la qualité du service n'est pas constant (des drinks presque ''pitché'' sur le comptoir quand on donne pas de tips)
-À l'arrivée à l'hotel, un bagagiste nous retire nos bagages des mains pour les apporter à la chambre, jusque la ca va mais à l'arrivée à la chambre le bagagiste reste planté devant nous, en attente de tips (que nous n'avions pas pour l'instant) il sort de la chambre en nous insultant en espagnol... pas très agréable.
-L'air climatisée dans la chambre faiblement performante, on avait toujours très chaud pour dormir.
-Pas de ventilation ni fenêtre dans la salle de bain (chaud et sent le moisie)
-Pas de bain et douche ouverte qui inonde le plancher de la salle de bain.
-Beaucoup de jeunes enfants, hotel plus familial (négatif ou positif selon vos besoins)
-Musique l'après midi très forte à la piscine et très redondante (musique parfois même à la plage, désagréable quand tu veux du calme)
-L'animation et les photographes de l'hotel: ils viennent te déranger, que tu lises, que tu dormes toutes les 20 mins pour faire des activités, sports, prendre des photos, ect. Tu as beau dire ''no thanks'' ils te répondent ''whyyyy??'' avec une attitude déplaisante.
- Représentant Nolitours, le lendemain de l'arrivée on a un meeting avec Sébastien. Il parle francais mais explique vrm pas grand chose sur l'hotel et les excusions. J'ai été 3 fois au Mexique et 2 fois à cuba et j'ai jamais vu un meeting aussi peu complet. Le lendemain, on voulait réserver une excursion. Sébastien était suposé être là seulement le matin mais il n'a jamais été à son bureau. Au milieu de la semaine, sans être au courant de rien, il n'est carrément plus a l'hotel et est remplacé par un autre représentant qui parle espagnol, à peine anglais. Il avait toute la misère du monde à faire la réservation pour notre excursion et on a du revenir 2 jours de suite pour que ca fonctionne.
-Le tour gratuit à playa del carmen: on a le voyagement gratuit pour se rendre à playa del carmen mais on doit passer 1h-1h30 dans une bijouterie deluxe avant (LAPIS) . Le ''guide'' nous montre chaque présentoirs (c'est long) ils nous montrait des bagues a 22 000$, on disait ''non, pas vrm dans nos prix'', avec un petit sourire. Il nous répondait ''C'est quoi vous la trouvez pas belle!?!?!?'' On se sentait vrm sous pression d'acheter, vrm désagréable comme endroit.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Enrico R, Gerente de Catalonia Playa Maroma, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Chère Justine,

Merci beaucoup pour vos commentarires sur TripAdvisor. Ca nous aide à amméliorer et à pouvoir travailler chaque jour sur nos standards d'une facon plus précise.

On est vraiment desolés d'entendre que vous avez pas été contente parmi nous. On est sûrs que, si vous auriez dit vos mécontentements en avance, on aurait pû les arranger chez nous.

On voudrait désormais éclaircir qu'est-ce qu'il y a dans le paquet Privileged, pour que le reste de voyageurs comprennent que ce n'est pas une question de plage seulement.

Vous pouvez profiter des privilèges suivants:

-Salon privé de 9 heures à 17 heures avec service de concierge, journal quotidien, laptop et internet wi-fi, coffee break.
-Espace exclusiv au restaurant principal et à la plage.
-Petit déjéuner et déjeuner à la carte dans notre restaurant Terrace.
-Un dîner dans notre restaurant Terrace.
-Room Service 24 heures.
-Service de préparation de lit chaque jour le soir.
-Accès une fois aux zones humides du Spa.
-Rabais dans nos magasins et pour service du Spa.
-Chambre fourni de minibar rempli chaque jour, peignoir et chaussons.

On s'excuse encore une fois pour les inconvences et on éspère que vous choisirez Catalonia pour une autre vacance et ainsi nous donner l'opportunité de vous dédommager.

Avec nos salutations distinguées.

Direction Catalonia Playa Maroma

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (208)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Gouesnou, France
Avis écrit le 5 juin 2014

Jai sejourne dans cet hotel en formule tout inclus standard pendant 1 semaine.plage magnifique,espace vert entretenu, politique plutot ecolo de lhotel sur la gestion des dechets et de leau, chambre propre et lit king size tres confortable,buffet varie: pizza,pate,crepe,crudites,plats.franchement plus que correcte et personnel tres aimable.hotel un peu excentre par rapport aux grandes villes mais tranquille au moins.je recommande vivement,si je pouvais jy retournerai sans hesiter

• Séjour du mai 2014
Montréal, Canada
Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel du 26 mai au 02 juin 2014. Nous avions opté pour la classe privilège en lisant les avis sur trip advisor.
Points positifs:
très grande plage et sable blanc aucun caillou et pas d'algues. Une des plus belles plages que nous avons vu jusqu'à maintenant après plusieurs voyages dans le sud.
Le site est très propre et bien entretenue. Belle végétation très dense. Sur le site, c'est facile de s'y repérer et tout est asez près.
Beaucoup de coaties sur le site, ils sont innofensifs donc aucune crainte à avoir.Il est interdit de les nourrir , car ils perdront leurs côté sauvage et s'approprieront le site.Cette espèce est protégé.

Les restaurants:
Pour les clients en formule privilège, nous avions droit à aller souper 5 soirs. (les autres en classe régulière: 4 soirs) On ne peut pas réserver, il faut y aller et s'inscrire et le délai d'attente ne dépasse pas 1h. Nous avons été au Steak House à 2 reprises, les steaks étaient délicieux et les ailes de poulet bien meilleur que la cage aux sports! Le service était inégale nous avions l'impression qu'il manquait de satff. Les serveurs semblaient débordés. Nous sommes allé à l'italien 2 fois et nous avons adoré. L,ambiance et le décor est superbe. L'osso bucco à la milanaise et le carpaccio étaient succulents. Digne des meilleurs restaurants Le restaurant Tapas qui est situé près de la piscine au 2 ième étage était moyen sans plus.Nous n'avons pas été souper au Mexicain.

Le buffet était très bien,de très bonne qualité, belles variété et produits très frais.
La crêperie, c'était délicieux.

Les chambres:

Nous avions envoyé un e-mail à l'hôtel pour demander un 2 ième étage et à l'arrivée (le lundi) on nous adonné une chambre au rez de chaussée avec 2 lits séparés. Nous étions décus. Nous avons demandé à être changé de chambre et le jeudi seulement vers 14h nous avons eu une chambre au 3 ème étage au bloc 4000 avec un très grand balcon vue jardin.C'était très bien. Tout fonctionnait à merveille. Lit très confortable, choix d'oreillers,pantoufles, peignoirs, vin mousseux et plateau de fruits. Les petits plus qui font que les vacances sont plus agréables car nous avions opté pour la classe privilège.Seul bémol, il n'y a pas de bain.
La douche n'est pas très grande mais fonctionne très bien.

L'animation:

Belle équipe d'animateurs Trices) sur le site (Lookea) Ils font un excellent travail. Ils s'impliquent beaucoup et respectent la clientèle. Un petit bonjour spécial à Kevin, Israel et à Beetlejuice. Il y a beaucoup d'activités et vous en trouverez certainement une qui vous plaira. Des cours d'espagnols au volley-ball de plage en passant par l'aquaforme, le streching, yoga etc...

Le site près de la plage est vraiment superbe, il y a des fauteuils confortables, des lits de plages.

La piscine est très bien et les chaises longues sont très confortable, La piscine est à l'eau saline.

Points à améliorer:

Pas assez de palapa sur la plage. Il fallait se lever très tôt. La section privilège ont des palapas mais la section régulière n'ent ont aucun. Il y a peu d'arbres matures qui font de l'ombre...

Les drinks ne sont jamais pareils. Services inégales et attente assez longue parfois.

En général nous avons bien aimé l'endroit pour le rapport qualité prix.Nous recommanderions cet hôtel sans problème.

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 4305 au 3 ième étage (privilège) et nous l'avons bien aimé.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Nous avons passé 2 semaines au Catalonia avec Look voyage et sommes plutôt content de notre séjour.
Le privilège ne nous a pas semblé être intéressant, avoir un peignoir et des chaussons ne nous a pas semblé existentielle ! On a eu une très bonne chambre (confort au lieu d'une standard), honnêtement le buffet était plutôt bon et variés contrairement aux avis que j'ai pu lire précédemment, je ne comprends pas trop d'ailleurs, il fallait vraiment être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût (wok légumes poulet boeuf..., pasta italienne agrémentées à la demande, spécialités mexicaines, frites, poisson, viande, pizza maison, crudités ... et j'en passe et ce à chaque repas. Les restau. sont moyens, apart le grill où la viande est vraiment très bonne, vous n'êtes pas obligés de prendre une bouteille, on peut vous servir du vin (local c'est à dire espagnol pr le catalonia), le rosé est correct, où autre boisson comprises dans le all inclusive. Les chambres sont propres et spacieuses, le ménage est fait tous les jours, le minibars rempli tous les deux jours et c'est bien suffisant. Le personnel est très attentionné et gentil. Pas trop fans des animations mais les spectacles étaient supers. Vous venez dans un hôtel en club lookea l'ambiance est cool alors ne vous attendez pas à une ambiance guindée de 5*, il y a vraiment des gens difficiles et fines bouches car le catalonia est un bon hôtel où il fait bon vivre. Cependant il y a beaucoup de choses à voir au Mexique il faut absolument sortir de l'hôtel ! Enfin, évitez à toute fin Xl Airways, qui n'est pas un vol charter, mais bien un vol régulier mais plus lowcoast et plus mal organisé je n'ai jamais vu (places données en doublons, pas à côté du conjoint, tout est payant à bord apart le plateau repas et l encas qui sont médiocres).

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2014

Début compliquée mais dans l ensemble super séjour....

Nous nous attendions au top du top, nous sommes partis en lastminute à un prix défiant toute concurrence.

Site : canon
Restaurant principale : petit déjeuner bon pour le reste des repas pas beaucoup de choix.
Restaurant spécialité : top à réserver.

Si comme nous vous êtes en chambre deluxe vous avez un restaurant qui vous est réservé le midi avec une vue à 180 degrés sur la mer que du bonheur, un espace réservé sur la plage

Les chambres sont plutôt au calme, mais avec un vis à vis sur les couloirs des autres quand vous êtes sur votre balcons.
Sinon les lits baldaquins n ont aucun intérêt sauf de grincer...

La plage est magnifique dommage que dans ces destinations les gens ont toujours le même comportement : poser les serviettes dans la nuit et de ne venir que l après-midi, j étais enceinte de 3 mois et une fois sur deux j étais à l abris derrière un palmier et non sous une paillote.

Astuce pour la chambre : Prendre la chambre de luxe
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Compiegne, France
Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

En formule tout inclus, l'hotel est agreablement situé dans la jungle au bord de la mer des caraibes.
Accompagnés de coatis (petits mamiferes fouisseurs), de singes araignées et de ratons laveurs, l'ambiance subtropicale est permanente.
Le personnel très souriant et aimable vous sert une nourriture acceptable en qualité. Les buffets sont variés et les boissons peu alcoolisées (un peu plus corsées avec un "don" de 50 pesos).
Les chambres de 2 sont composées de 2 lits queen size dont la literie est d'excellente qualité. La propreté est parfaite et le minibar est gratuit et renouvellé tout les deux jours.
Seul bémol, les restaurants thématiques: reservation obligatoire si vous ne voulez pas attendre 1h. Boissons payantes et assiettes vides.
Si vous voulez manger mexicain, rendez-vous à Playa del Carmen...

Superbe hotel pour une semaine de séjour

• Séjour du mai 2014
SOISSONS
Avis écrit le 26 mai 2014

A 45 mn de Cancun, nous sommes arrivés dans la soirée, pot d'accueil sympa. le restaurant est resté ouvert pour nous malgré l'heure tardive, rare. Hôtel dans un écrin de verdure, pas trop grand, calme, très bien entretenu. Personnel aimable, souriant, poli. Équipe d'animation Loukea très sympa. Très bien pour le repos. Nous n'avons pas fait d'excursions sauf TULUM à 1 h de l'hôtel. Ne pas hésiter à prendre les bus mexicains Routa del sol, pas cher.

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre à l'étage pour plus d'intimité et pour pouvoir laisser les fenêtres ouv...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
Catalonia Riviera Maya
Catalonia Riviera Maya
N° 8 sur 17 à Puerto Aventuras
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 73 sur 213 à Playa del Carmen
N° 4 sur 11 à Playa Paraiso
Iberostar Paraiso Lindo
Iberostar Paraiso Lindo
N° 5 sur 11 à Playa Paraiso

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Établissement : Catalonia Playa Maroma
Adresse: Carretera Federal 307 Chetumal- Puerto Juarez Km. 306+250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly, HotelsClick et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma