“Très bon hotel club”

Catalonia Playa Maroma
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 3 septembre 2014

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hotel club , le personnel est adorable , les chambres sont spacieuses et très propres , les piscines sont agréables et la plage superbe. A refaire sans modération....

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (7 899)

Avis publié : 3 septembre 2014

Très bon séjour au Catalonia Playa Maroma, qui a mal débuté, car en arrivant à l'hôtel, on nous indique que l'hôtel est complet alors que nous avions réservé par une agence plusieurs mois auparavant ! Après 2h1/2 d'attente, nos chambres premium club nous sont enfin allouées ! Merci à la direction d'avoir fait le necessaire !

Hôtel à taille humaine, proche de Playa Del Carmen avec une très bonne animation, bravo à tous les animateurs très sympathiques.
En ce qui concerne les chambres premium, guère de différence avec les chambres standards, hormis l'accès pour le petit déjeuner et le déjeuner au Terraza, restaurant face à la mer, restaurant excellent avec un personnel vraiment très gentil et souriant !
Je conseille cet hôtel aux familles avec de jeunes enfants (mini-club), et des ados. Nos enfants ont 18 et 20 ans, on ne les a pas vus du séjour :)))
Quant aux excursions, je vous conseille H & L Tours, à Playa Del Carmen qui proposent des excursions très bien organisées avec un acceuil sympathique et un très grand professionnalisme.
Je tiens également à remercier tout le personnel de l'établissement toujours agréable et souriant.

Astuce pour la chambre : Bloc 6000 proche de la piscine et de la mer
Avis publié : 1 septembre 2014

Nous sommes partis en famille via Look Voyages (dont deux enfants de 8 et 6 ans) du 13 au 27 Aout 2014. Ce n'est pas souvent que ca m'arrive, mais le retour est simple: c'est un hotel excellent et très bien situé, rien à redire. Je ne peux que vivement le recommander.

Tout d'abord, l'hôtel est en fait à taille humaine et est designé de manière à ne pas se sentir les uns sur les autres: il y a 6 blocs, le n°1 étant le plus éloigné de la plage (comptez 6 minutes pour se rendre à la plage), les blocs sont séparés par une "forêt" entre les blocs et au milieu de ceux-ci. On est dans la nature: coaties, iguanes, singes viennent réellement dire bonjour au petit dejeuner. Au niveau infrastructure, l'hotel est très bien équipé: une grande piscine paysagée (eau de mer traitée) avec différent bassins dont 3 pour les enfants, salle de fitness, terrains de tennis, clubs enfants etc...Les chambres sont relativement spacieuses et de tout confort (bonne clim, bar approvisionnés tous les jours etc...). Que ce soit les parties communes ou les chambres, la propreté est irréprochable (ils vont jusqu'à mettre des films plastiques autour des chaises des bébés avant chaque utilisation). En ce qui concerne les chambres (privileged ou standard), je pense que le privileded ne vaut pas le cout (150$ par personne par semaine) et il y a peu de chambres donnant une vue directe sur la plage...).

En ce qui concerne la restauration et les boissons, c'est vraiment très varié et copieux. Les trois restaurants (Italien, viande grillée, mexicain) sont de vrais restausrants et 2 semaines sont insuffisantes pour faire tout le tour...hormis pour les desserts. Quant au restau principal, il y a au moins une soirée à theme par semaine avec une réelle abondance en terme de choix ce jour là. Que ca soit pour les restaurants, ou la creperie/glacier de l'après midi, il n'y avait pas beaucoup d'attente, ca tournait bien.

Le personnel quant à lui est d'une très grande gentilesse et est très avenant: c'est impressionnant et pourtant je ne suis pas un client facile...Le seul bémol, c'est le personnel au bar qui n'est pas sympathique, mais c'est vraiment une exception.

En ce qui concerne la plage, c'est magifique: sable blanc, palmiers, transats toujours disponibles, eau turquoise claire et transparente, poissons...

L'hotel, situé à 15 minutes en voitures de Playa Del Carmen est bien situé et permet d'atteindre les principaux sites en voitures assez facilement (Cancun 45 min, Tulum 1h15, Xel-Ha 50min, Chichen Itza 3h35). Si pour certaines sorties, il est préférable de prendre des excursions (Tour de Mimi est 30% moins cher globalement que ce qui est proposé par les tours opérateurs à l'Hotel) il est très bon marché de louer en toute sécurité à l'hotel une voiture (45$ par jour assurances comprises): Jorge de chez Adocar Rental situé dans le lobby de l'hotel est fiable et très sérieux (par contre, il est vrai qu'il faut avoir des billets car la police locale demande des "cadeaux" et est très corrompue, c'est frustrant...il faut prévoir 50 pesos mexicains soit 5$ pour les contenter).

En ce qui concerne l'ambiance de l'hotel, je dirais qu'elle est assez familiale et par forcément "festive". Je ne ferai pas de commentaire sur les différentes équipes d'animation, elles changent tous les 4/6 mois et les animations n'étaient pas notre priorité (l'animation francaise de look etait poussive).

Vu les process qualité de l'hotel (ai été sollicité trois fois pour des quastionnaires et même appelé au téléphone pour donner mon avis) et vu le sérieux, je pense que l'hotel est une valeur sûre. Pour la première fois, je peux enfin recommander un hotel club type all inclusive. Toute la famille veut y retourner.

Astuce pour la chambre : Les blocs 6 et 5 sont les plus proches de la plage et de la piscine.
Avis publié : 1 septembre 2014

Super séjour du 24 au 31 août. Tres bonne prestation de l’hôtel: chambre, lieu, restaurants, bars,...
Un sable d'une blancheur incroyable et une eau totalement claire. Transats facilement disponibles sur la plage.
L’équipe d'animateurs est vraiment sympa.
Les spectacles du soir en commun avec les mexicains et les italiens sont de très grandes qualités.
En résumé: Un super club LOOKEA.

Avis publié : 1 septembre 2014

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel...gâché un peu par la fin (lire plus bas).
Nous n'avions pas réservé par Look (je voulais une chambre "honeymoon" et il n'y en avait plus en passant par leur site), mais cela n'empêche pas de profiter de tous les avantages...avec quelques petits suppléments dus à la chambre (4213)....comme le Jacuzzi sur le balcon !
Ce qui frappe en arrivant à l'hôtel c'est son intégration dans la nature. On a l'impression d'être au milieu de la jungle (avec des bruits diffusés par les haut-parleurs). L'architecture est "fondue" dans la nature et comme les bâtiments ne font qu'un ou deux étages on ne le voit quasiment pas de la plage, ce qui est agréable. Pas l'impression de dormir dans des barres de béton...En plus, l'effort d'entretien des pelouses, des plantes est remarquable. Il y a toujours du personnel pour entretenir la végétation qui est de ce fait très belle. Il est ainsi très propre, bien entretenu et cotoyer des coati, des iguanes (ou même un petit serpent) est marrant. Attention de ne pas vous faire voler vos crêpes par les coati sur la plage (vécu !).

Pour le reste, j'avais peur que l'hôtel soit bruyant ou trop animé (les vacances c'est aussi fait pour être au calme) et en fait les animations (et les animateurs) sont globalement discrets et pas trop envahissants. Des personnes se plaignaient du manque (relatif) d'animation...mais pas moi ! A priori, par contre, pour les enfants, c'est top....les parents ne les voient pas de la journée....donc c'est qu'ils s'occupent bien d'eux (sinon, un enfant se lasse vite).

Sinon, il est vrai que les cocktails sont souvent coupés avec du jus de fruit industriel très sucré, donc ils ne se valent pas tous....il faut les goûter (je parle aussi bien avec alcool que sans). Pour les repas, il y a le choix, avec l'ensemble des restaurants (buffets ou à la carte). A noter: en "privilège" on a le droit à plus de dîners dans les restaurants. Le petit-déjeuner à partir de la "Terrace" est top (réservé là aussi aux "privilégiés"). Par contre, comme vous êtes en vacances....ne soyez pas pressé par le service, car même si le nombre de tables à servir est faible, le temps de service est quand même long (spécialement à la "Terrace" le matin).
Astuce: le vin au verre n'est pas payant....

La plage est idyllique, le sable très fin, très blanc accompagné d'une eau turquoise et très chaude. On peut y faire du jet-ski pour un prix "raisonnable" (45€ les 30 minutes pour 2).
On peut également louer gratuitement un kayak pour 30 minutes une fois par jour et après avoir suivi une initiation d'1H (moyen 59$ pour 2), si on ne sait pas naviguer, on a le droit également à 30 minutes gratuites de catamaran par jour.
Un autre petit "plus" des privilégiés: des transats confortables sous les parasols évitant de cramer.

Si vous voulez aller à Playa Del Carmen ou ailleurs, pas de soucis, prenez un taxi il vient vous chercher à l'hôtel et la course n'est pas chère (aux alentours de 200 pesos). Vous pouvez aussi vous grouper par l'intermédiaire du cahier que Look met à disposition à l'entrée pour partager les frais à plusieurs.

La raison de l'avis avec 3 étoiles ? Le sketch au moment de payer la note. Pour faire simple: quand vous prenez une bouteille de vin au restaurant c'est le serveur qui note le numéro de chambre...et vous ne signez rien. Ainsi, la table à côté de la notre a pris une bouteille....et le serveur a noté notre chambre. Ainsi, au moment de payer la facture de la chambre, on m'a présenté la note de la bouteille. J'ai évidemment refusé de la payer en leur demandant de me prouver (par une signature ou un numéro de bracelet) que j'avais bu cette bouteille. Evidemment, cela n'était pas possible pour eux. Ce qui est fou: quand on achète la moindre chose (même un petit souvenir à 5$) dans leurs boutiques on doit signer un papier et ils prennent notre numéro de bracelet mais pour le vin, non ! Le plus désagréable: après m'être fâché et avoir refusé de payer (le matin) ils m'ont dit que tout était réglé en s'excusant....sans me remettre le papier de "check-out" (je ne savais pas qu'il en fallait un)...que l'on doit donner au taxi en quittant l'hôtel (ce qui évite de partir sans payer).

Ainsi, lorsque le taxi est arrivé, il m'a demandé ce papier, je ne l'avais pas....je suis retourné pour un tour à la réception...bien remonté et pendant ce temps mon amie entendait du personnel de l'hôtel dire "ils n'ont pas payé leur bouteille de vin". Passer pour un voleur est vraiment désagréable. Donc, nouvelle esclandre à la réception pour récupérer ce fichier papier et prendre son taxi. Dommage, ça gâche un peu la fin....

Astuce pour la chambre : La chambre "honeymoon" 4213 était très bien située car non loin de la piscine et la plage...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2014

Plage de rêve. Rester des heures dans une mer turquoise sans risque de se blesser sur des coraux ou des cailloux pour les enfants c'est un plus. Animation en Français .Cuisine très bonne avec un choix limité.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres supérieures pour les accès au petit déjeuner et diner dans le restaurant privil...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2014

La plage est superbe, réellement mieux qu'à Playacar. Mais cela rallonge un peu les déplacements vers le centre de Playa del Carmen et les attractions (Xcaret, Xel-Ha, Tulum ...). L’hôtel est très bien. Le service est très bien aussi. Ceux qui critiquent la lenteur oublient de mentionner qu'il y au moins 3 fois plus d'employés que dans un complexe français... Le personnel est très souriant. La réception est toujours disponible. Kaina, la correspondante de Lookéa, était présente. Par exemple, à sa demande, notre fille de 5 ans a du voir le médecin et un des réceptionnistes est venu nous accompagner pendant la consultation car nous ne parlons pas espagnol. L'animation Lookea était adaptée à nos besoins: les activités pour les enfants sont variées et correspondent à leurs demandes (Mini disco, spectacle des enfants, mini club sur la plage ou à la piscine). Nos enfants ont beaucoup apprécié Farah et Chacha. Un grand merci également à Adan, le DJ qui est très souriant et disponible. Les enfants étaient ravis de le saluer à chaque mini disco et sur la plage. Il était très agréable de voir tous les jours des animaux dans les allées: iguanes, coatis, Marcel le singe et surtout de nager dans la mer en début de matinée avec des poissons. Le photographe de l'hôtel amenait des animaux certains matins. Les enfants pouvaient porter sur leurs épaules et à leur plus grande joie iguane, cacatoès ou perroquet. N’espérez pas d'offre intéressante, le patron italien n'aime pas trop la négociation. Il voulait nous vendre 100 photos pour 500 euros. On est repartis avec 10 photos (dont 5 imprimées) pour 100 dollars. La restauration était très bien, choix suffisant, et fruits frais à volonté. Nous aurions souhaité prendre le petit déjeuner sur la plage mais ce n'est possible qu'en "Priviledged". Faites attention aux vendeurs dans le lobby de l'hôtel. Ils ne proposent pas toujours des produits de qualité. Nous avons eu un soucis avec un collier de perle. Heureusement que le vendeur proche de la piscine nous a expliqué comment reconnaître des fausses perles. Parce que nous avons découvert la supercherie à temps, nous avons obtenu un remboursement. A refaire avec plaisir, mais plutôt en Décembre Janvier ou Février car il fait trop chaud en Août.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre en étage si vous ne voulez pas être trop près des coatis.
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
À 8,3 km
Fairmont Mayakoba
Fairmont Mayakoba
N° 10 sur 213 à Playa del Carmen
À 0,3 km
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 6 à Playa Maroma
À 37 km
Catalonia Riviera Maya
Catalonia Riviera Maya
N° 8 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal 307 | Chetumal- Puerto Juarez Km. 306+250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
Catégorie de prix : 173€ - 450€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma